Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: letit69, macera, phil30, Playoda 62, xullux de bordeaux et 114 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

inclure des fichiers .jpg sur un dvd vidéo, possible?

Message » 29 Déc 2008 10:47

Bonjour, je viens de terminer le montage du dvd de mon mariage, j'ai donc les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS.
Je voudrais savoir si un logiciel permet d'inclure sur ce même DVD des fichiers .jpg (pour que la famille puisse visionner les photos en hq sur un pc ou même les faire développer), la vidéo doit bien entendu rester lisible sur une platine de salon.
J'ai lu que PS Producer 3 ou un truc dans le genre le permettait mais il aurait fallu faire le montage avec ce logiciel pour profiter de cette fonction, je cherche un logiciel (s'il existe) qui me permette d'inclure ces fichiers sans avoir à refaire mon montage. Merci d'avance pour votre aide.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Déc 2008 16:27

Pourquoi ne pas ajouter les photos directement dans le film, à la fin par exemple ? Il suffit de régler un temps d'affichage de base, si lors de la projection on veut s'arrêter sur une image, il suffit de mettre en pause avec la télécommande...
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 29 Déc 2008 16:56

C'est ce que j'ai fait, dans mon montage il y a une alternance de vidéos et de diapo photos, mais celle-ci sont à la résolution du dvd, soit 720x576 il me semble, de plus elles sont totalement inexploitables.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Déc 2008 17:30

Et pourquoi ne pas juste ajouter un Dossier 'PC' sur ton DVD ? :wink: ... les DVD avec des bonus PC font comme ça ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 29 Déc 2008 18:06

Seb.26 a écrit:Et pourquoi ne pas juste ajouter un Dossier 'PC' sur ton DVD ? :wink: ... les DVD avec des bonus PC font comme ça ...


Ben c'est vrai que j'ai pas testé, je pensais qu'il ne devait y avoir ques les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS pour que ca passe dans une platine de salon. Merci.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma