Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Acoustic Arts

Message » 23 Nov 2008 22:47

deepdive a écrit:
Mathieu M. a écrit:D'après ce que je crois savoir, il n'y aura d'ailleurs hélas pas tant de revendeurs que ça, faisant la marque sur la RP...

A +


tu as des renseignements précis à ce sujet ?


Disons sans rentrer dans le détail que certaines choses n'ont effectivement pas dû faire plaisir aux revendeurs.
Ce qui est bien dommage car comme le soulignent carbo et van, il s'agit de belles marques, qui gagneraient à être mieux
connues...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 25 Nov 2008 17:12

carbo a écrit: C'est pourquoi si, à plusieurs forumeurs, nous écrivions un mail avec nos signatures directement à AA, nous aurions peut-être une réponse à nos nombreuses interrogations, et ils verraient alors que des clients "potentiels" manifestent une certaine déception devant le peu de représentativité de leurs appareils dans l'hexagone. Ca ne coûte rien d'autre qu'un peu de temps.
Carbo :wink:


C'est une bonne idée que d'envoyer un email à Accustic Arts, car en Bourgogne c'est le même problème qu'en RP (et sans doute dans toute la France) pour trouver un revendeur. Je sens une certaine réticence de la part de mon revendeur habituel à travailler avec IHT. :o

Si vous faites partir un email, je suis partant pour ajouter ma signature. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 26 Nov 2008 1:27

J'ai de mon coté envoyé un mail à IHT afin de ne pas "tirer dans le dos" d'un importateur (fut-il incompétent ...) et depuis pas de réponse ... (édifiant)

En comparaison j'avais envoyé un mail à Audio Graffiti (importateur italien entre autres de dCS, Spectral, Magico, FM Acoustics, Boulder, Atoll etc...) et j'ai eu une réponse de Mme Pozzi (épouse de Sergio l'importateur, très sympa en outre) dans l'heure.
Une autre fois ayant perdu les coordonnées de mon contact chez dCS j'ai un vendredi soir envoyé un mail chez dCS sur leur rubrique info et le lundi matin à la première heure j'avais un mail de David Steven (le boss) qui me proposait de transférer ma demande auprès de leur importateur français .... dont j'attends toujours la réponse .... (sans commentaire !!!)
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Nov 2008 16:24

Toujours pas de réponse d'IHT et pas d'autre intervenant ?
Il ne nous restera donc plus qu'à aller en Allemagne :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Déc 2008 19:48

Personnellement j'ai possédé jusqu'à récemment un drive I MK2 qui m'a comblé de bonheur...
L'acheteur possède un P03 d'esoteric et voulait un drive à modifier pour le couplé avec une horloge externe etc...
Cependant il ne s'attendait pas à entendre mon drive!!! :lol: Ce fût un choc pour lui qu'un drive à 4390€ aille plus loin que son P03 à 13000€ (comme quoi le prix ne fait pas tout...)
Il a admis avoir entendu des sons qu'il n'avait jamais entendu avant! 8)
Mais je l'ai vendu quand même, sous son incompréhension totale!!! :o (pour lui, mes enceintes seraient ma prochaine évolution...c'est en cours... 8) )
Mais pour acheter quoi me direz-vous? Et bien...Un drive II pardi!!! :mdr: :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 29 Déc 2008 20:17

iblieve a écrit:Personnellement j'ai possédé jusqu'à récemment un drive I MK2 qui m'a comblé de bonheur...
L'acheteur possède un P03 d'esoteric et voulait un drive à modifier pour le couplé avec une horloge externe etc...
Cependant il ne s'attendait pas à entendre mon drive!!! :lol: Ce fût un choc pour lui qu'un drive à 4390€ aille plus loin que son P03 à 13000€ (comme quoi le prix ne fait pas tout...)
Il a admis avoir entendu des sons qu'il n'avait jamais entendu avant! 8)
Mais je l'ai vendu quand même, sous son incompréhension totale!!! :o (pour lui, mes enceintes seraient ma prochaine évolution...c'est en cours... 8) )
Mais pour acheter quoi me direz-vous? Et bien...Un drive II pardi!!! :mdr: :wink:


différentes revues dont la NRDS ont dit beaucoup de bien de ce drive : comme quoi ce coup de coeur était justifié !
mon revendeur l'a régulièrement en démo avec le restant de la gamme, c'est une marque impressionnante
deepdive
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Nov 2008 22:19
  • offline

Message » 29 Déc 2008 20:38

iblieve a écrit:Mais pour acheter quoi me direz-vous? Et bien...Un drive II pardi!!! :mdr: :wink:


Mon sal..d, il va falloir mettre des photos et nous gratifier d'un bon CR lorsque tu l'auras. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 29 Déc 2008 20:50

poverliner a écrit:
iblieve a écrit:Mais pour acheter quoi me direz-vous? Et bien...Un drive II pardi!!! :mdr: :wink:


Mon sal..d, il va falloir mettre des photos et nous gratifier d'un bon CR lorsque tu l'auras. :wink:



rdv est pris... :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 29 Déc 2008 21:35

hello,

juste pour info, le distributeur de cette marque en Suisse est le magasin Portier Hifi à Genève

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 31 Jan 2009 14:55

iblieve a écrit:
poverliner a écrit:
iblieve a écrit:Mais pour acheter quoi me direz-vous? Et bien...Un drive II pardi!!! :mdr: :wink:


Mon sal..d, il va falloir mettre des photos et nous gratifier d'un bon CR lorsque tu l'auras. :wink:



rdv est pris... :wink:


On attend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 31 Jan 2009 18:52

cédric1 a écrit:hello,

juste pour info, le distributeur de cette marque en Suisse est le magasin Portier Hifi à Genève

Cédric


Je n'ai pas eu de chance lors de mes écoutes chez lui...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 31 Jan 2009 18:58

nidsee a écrit:
cédric1 a écrit:hello,

juste pour info, le distributeur de cette marque en Suisse est le magasin Portier Hifi à Genève

Cédric


Je n'ai pas eu de chance lors de mes écoutes chez lui...


Pourquoi ?

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 31 Jan 2009 19:27

cédric1 a écrit:
nidsee a écrit:
cédric1 a écrit:hello,

juste pour info, le distributeur de cette marque en Suisse est le magasin Portier Hifi à Genève

Cédric


Je n'ai pas eu de chance lors de mes écoutes chez lui...


Pourquoi ?


Ce n'est pas vraiment au niveau de l'accueil mais de la qualité de la mise en oeuvre.
Je m'étais déplacé pour écouter les gros modèles Alón. Pour une enceinte aussi grosse on s'était retrouvé à moins de 2.5m de la bête, pas très loin de la porte d'entrée. Comme souvent dans ce genre de cas là, aucune cohérence. Le reste était à l'avenant.
C'était il y a maintenant quelques années et je n'y suis pas retourné (Genève étant pour moi l'exemple même de la ville où il faut éviter de venir en voiture). C'est pour cela que je dis que je n'ai pas eu de chance sans tirer d'autres conclusions.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 01 Fév 2009 10:28

nidsee a écrit:
cédric1 a écrit:
nidsee a écrit:
Je n'ai pas eu de chance lors de mes écoutes chez lui...


Pourquoi ?


Ce n'est pas vraiment au niveau de l'accueil mais de la qualité de la mise en oeuvre.
Je m'étais déplacé pour écouter les gros modèles Alón. Pour une enceinte aussi grosse on s'était retrouvé à moins de 2.5m de la bête, pas très loin de la porte d'entrée. Comme souvent dans ce genre de cas là, aucune cohérence. Le reste était à l'avenant.
C'était il y a maintenant quelques années et je n'y suis pas retourné (Genève étant pour moi l'exemple même de la ville où il faut éviter de venir en voiture). C'est pour cela que je dis que je n'ai pas eu de chance sans tirer d'autres conclusions.


HS on

Mais tu as raison,

Le magasin n'est pas très grand, il y a beaucoup de matériel exposé ( elèctroniques et enceintes) et pour écouter des gros systèmes ce n'est pas forcement idéal :roll:
En revanche, il y a une seconde salle derrière qui est nettement plus calme et propice aux écoutes :wink:
Pour ce garer à Genève, le mieux c'est le parking de Saint-Antoine sous la vieille-ville et à 200 m. du magasin

HS off

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 01 Fév 2009 21:00

Petit CR du AA Drive II:

Tout d'abord description de la bête: 20 kg d'aluminium massif avec ce capot tout aussi massif! :o Le filtre secteur désactivable ainsi que le détecteur de phase sont des plus appréciables...
A l'écoute, comparativement au drive I MK2, les détails sont encore plus présent et la transparence! :o On retrouve les mêmes qualités mais avec un bon cran au dessus! La dynamique aussi n'est pas en reste, l'écoute est encore plus vivante (et ça j'aime! :wink: ). Je le rôde encore car il n'a qu'une 30aine d'heures d'écoute...
Mais pour ce qui cherche un drive jusqu'au boutiste, ce sera difficile de faire mieux!
Conclusion: détails, précision, transparence, image stéréo, dynamique...ben j'ai fini de chercher ma source... :D
Mais le drive I MK2 est une formidable alternative à ce drive et sans aucun doute un meilleur rapport perf/prix. Mais le plus du drive II reste indéniable, sauf pour celui qui n'a entendu que le drive I MK2.. :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message