Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hésitation entre Samsung PS42A466 et Panasonic TH42PX81FV

Message » 29 Déc 2008 18:39

JohnSteed a écrit:Chacun peut faire ses tests particuliers, de manière individuelle, mais bon, soyons sérieux, cela reste limité.

De toutes façons je ne vais pas me lancer sur un débat long et pénible. Moi je suis très très convaincu (pour multes raisons) qu'en plasma, Panasonic est largement au dessus de Samsung.
Mais chacun ses goûts! Certains se marient bien avec des femmes moches... ;)

re
tes propos sont un peux limite je trouve , mais bon les plus belle sont pas les plus intelligentes pour ton savoir :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 29 Déc 2008 18:53

Chacun peut faire ses tests particuliers, de manière individuelle, mais bon, soyons sérieux, cela reste limité.

De toutes façons je ne vais pas me lancer sur un débat long et pénible. Moi je suis très très convaincu (pour multes raisons) qu'en plasma, Panasonic est largement au dessus de Samsung.
Mais chacun ses goûts! Certains se marient bien avec des femmes moches...


La différence c'est que tu postes sur un forum de gens passionnés et avertis, qui préfèrent longuement se renseigner avant un achat et tester les choses par eux-mêmes, plutôt que de se fier à des jugements péremptoires et définitifs.

Moi aussi je pensais que Pana était le summum dans le budget que je voulais y mettre, mais j'ai un défaut, je veux essayer le matériel avant de l'acheter.

Et en comparaison direct, le "boudin" (il a quand même quelques qualités) c'est bel et bien le pana, à moins de considérer la qualité d'image comme secondaire sur un plasma. Mais c'est vrai il n'y a pas d'étoile, d'hélice ou d'anneaux sur la calandre...
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 29 Déc 2008 19:33

De " JohnSteed " ,
Moi je suis très très convaincu (pour multes raisons) qu'en plasma, Panasonic est largement au dessus de Samsung.
C'est ce que je croyait aussi ... Avant d'acheter un " Samsung " :

Image

Mais plus maintenant ... Et j'ai les 2 à la maison PX80/A 466, sérieusement le " Samsung " est un poil mieux sa se confirme chez moi de jour en jour :wink:
Dernière édition par Urga le 29 Déc 2008 20:01, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Déc 2008 19:39

JohnSteed a écrit:Le SAV de Samsung est le plus sollicité en Europe.
Ça... c'est du concret.
Après, chacun fait ce qu'il veut avec son fric.
Moi j'ai déjà dit qu'à prix égal, entre une Renault et une BMW, je n'hésite pas.
Et en plasmas, la BM c'est Panasonic, surement pas Samsung ou LG.


Faux , etant un ancien vendeur brun le SAV le plus sollicité c'est Philips et de loin ( surtout ces derniéres années ou les produit Philips ont bien baissé en qualité ) par contre il est vrai que le SAV Samsung n'est pas l'un des plus performants contrairement a Panasonic qui jouis d'une bonne reputation et rapidité .

Pour la petite histoire , mon meilleur ami a justement une BM et surtout beaucoup de probléme mecanique depuis 1 ans , moi avec ma " pauvre " Ford Focus " je n'ai aucun soucis , comme quoi . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 29 Déc 2008 20:58

video man a écrit:
JohnSteed a écrit:Chacun peut faire ses tests particuliers, de manière individuelle, mais bon, soyons sérieux, cela reste limité.

De toutes façons je ne vais pas me lancer sur un débat long et pénible. Moi je suis très très convaincu (pour multes raisons) qu'en plasma, Panasonic est largement au dessus de Samsung.
Mais chacun ses goûts! Certains se marient bien avec des femmes moches... ;)

re
tes propos sont un peux limite je trouve , mais bon les plus belle sont pas les plus intelligentes pour ton savoir :mdr:
@+dom


La mienne est belle et intelligente ;) donc il doit bien y en avoir....
Cherche un peu....
JohnSteed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Déc 2008 20:57
  • offline

Message » 29 Déc 2008 21:01

ricko63 a écrit:
Chacun peut faire ses tests particuliers, de manière individuelle, mais bon, soyons sérieux, cela reste limité.

De toutes façons je ne vais pas me lancer sur un débat long et pénible. Moi je suis très très convaincu (pour multes raisons) qu'en plasma, Panasonic est largement au dessus de Samsung.
Mais chacun ses goûts! Certains se marient bien avec des femmes moches...


La différence c'est que tu postes sur un forum de gens passionnés et avertis, qui préfèrent longuement se renseigner avant un achat et tester les choses par eux-mêmes, plutôt que de se fier à des jugements péremptoires et définitifs.

Moi aussi je pensais que Pana était le summum dans le budget que je voulais y mettre, mais j'ai un défaut, je veux essayer le matériel avant de l'acheter.

Et en comparaison direct, le "boudin" (il a quand même quelques qualités) c'est bel et bien le pana, à moins de considérer la qualité d'image comme secondaire sur un plasma. Mais c'est vrai il n'y a pas d'étoile, d'hélice ou d'anneaux sur la calandre...


Des essais se font sur le moyen et le long terme...
Toi tu en as réglé une, puis une autre... et tu me sors: "On voit mieux sur la Samsung!!!!" ;)

Si tu es si averti et si passionné que ça, renseigne toi un peu mieux, auprès des experts, des ingénieurs, des techniciens.... et tous (disons 90%) te diront que Panasonic est très supérieur à Samsung en plasmas.
En fait, Samsung, que ce soit en plasma ou en LCD, c'est le bas de gamme.
JohnSteed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Déc 2008 20:57
  • offline

Pixels / Fluidité

Message » 29 Déc 2008 21:02

Bonjour à tous,

Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un LCD PANASONIC 26 pouces TX 71 - 100 hertz HD READY. Je trouve les couleurs sublimes et surtout une excellente définition pour ce format (résolution 1366 x 768, de mémoire). Je souhaite passer au Plasma HD READY et j'hésite également entre le samsung PS 42A466 et le panasonic TH42PX81FV.
Ma distance de vision est de 2,80m à 3,5 m - Le téléviseur sera situé dans un angle de pièces ; je ne peux donc aller au-délà du 42 pouces.
1. Au niveau de la résolution, je crains de voir les pixels (en boutique, je me focalise dessus, mais à lire les forumeurs, ce n'est pas le cas chez soi...) : votre avis ?
2. Surtout, au niveau de la fluidité, un banc d'essai de LAL semble indiquer des saccades prononcées sur le samsung, qui a ma préférence, compte tenu des réglages. Est-ce réellement le cas ? Le pana est-il plus fluide ?
fitmanden
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:52
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 29 Déc 2008 21:06

Scream a écrit:
JohnSteed a écrit:Le SAV de Samsung est le plus sollicité en Europe.
Ça... c'est du concret.
Après, chacun fait ce qu'il veut avec son fric.
Moi j'ai déjà dit qu'à prix égal, entre une Renault et une BMW, je n'hésite pas.
Et en plasmas, la BM c'est Panasonic, surement pas Samsung ou LG.


Faux , etant un ancien vendeur brun le SAV le plus sollicité c'est Philips et de loin ( surtout ces derniéres années ou les produit Philips ont bien baissé en qualité ) par contre il est vrai que le SAV Samsung n'est pas l'un des plus performants contrairement a Panasonic qui jouis d'une bonne reputation et rapidité .

Pour la petite histoire , mon meilleur ami a justement une BM et surtout beaucoup de probléme mecanique depuis 1 ans , moi avec ma " pauvre " Ford Focus " je n'ai aucun soucis , comme quoi . :wink:


SAV: Oui tu as raison. Philips était légèrement devant Samsung, je me souviens maintenant. C'est dommage je ne retrouve pas l'article.
Question fiabilité, il y avait donc Philips en nº1 (des + nuls), juste devant Samsung et LG.
Les meilleurs étaient Panasonic, Pioneer et Sharp.
Sony, milieu de tableau.

PS: Seules les marques les plus connues étaient considérés.

ET puis c'est vrai, une BM peut te sortir nulle à chier, de la même manière que tu peux acheter un plasma Pioneer et avoir plein de problèmes. Mais la fiabilité c'est une question de probabilités.
Sur 100 Pana, tu en auras 1 défectueux. Sur 100 Samsung, 10.
(les chiffres sont bidons, c'est juste pour transmettre ma pensée ;)
Dernière édition par JohnSteed le 29 Déc 2008 21:10, édité 1 fois.
JohnSteed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Déc 2008 20:57
  • offline

Message » 29 Déc 2008 21:09

fitmanden a écrit:Bonjour à tous,

Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un LCD PANASONIC 26 pouces TX 71 - 100 hertz HD READY. Je trouve les couleurs sublimes et surtout une excellente définition pour ce format (résolution 1366 x 768, de mémoire). Je souhaite passer au Plasma HD READY et j'hésite également entre le samsung PS 42A466 et le panasonic TH42PX81FV.
Ma distance de vision est de 2,80m à 3,5 m - Le téléviseur sera situé dans un angle de pièces ; je ne peux donc aller au-délà du 42 pouces.
1. Au niveau de la résolution, je crains de voir les pixels (en boutique, je me focalise dessus, mais à lire les forumeurs, ce n'est pas le cas chez soi...) : votre avis ?
2. Surtout, au niveau de la fluidité, un banc d'essai de LAL semble indiquer des saccades prononcées sur le samsung, qui a ma préférence, compte tenu des réglages. Est-ce réellement le cas ? Le pana est-il plus fluide ?


Avec un recul de 2m80 a 3m50, moi j'irais direct sur un plasma Panasonic 42'' de la série PZ (PZ800 par exemple).
JohnSteed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Déc 2008 20:57
  • offline

Message » 29 Déc 2008 21:24

JohnSteed a écrit:Si tu es si averti et si passionné que ça, renseigne toi un peu mieux, auprès des experts, des ingénieurs, des techniciens.... et tous (disons 90%) te diront que Panasonic est très supérieur à Samsung en plasmas.
En fait, Samsung, que ce soit en plasma ou en LCD, c'est le bas de gamme.


Bonjour John Steed,

Selon toi pouquoi le panasonic est-il meilleurs que le samsung, sur ces modeles la ? (hormis la réputation et le SAV)
D'aprés ce que je peux lire (ici ou sur avs) il me semble que le samsung est legerement meilleurs sur l'mage et le son, ce qui m'interresse avant tout(les 2 etant trés bons).

Aprés au niveau qualité des composants, je ne pense pas que pour des ecrans à 700 euros , il y ait tant de difference que cela.
tot31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 26 Mai 2008 13:02
  • offline

Message » 29 Déc 2008 21:44

JohnSteed a écrit:
video man a écrit:
JohnSteed a écrit:Chacun peut faire ses tests particuliers, de manière individuelle, mais bon, soyons sérieux, cela reste limité.

De toutes façons je ne vais pas me lancer sur un débat long et pénible. Moi je suis très très convaincu (pour multes raisons) qu'en plasma, Panasonic est largement au dessus de Samsung.
Mais chacun ses goûts! Certains se marient bien avec des femmes moches... ;)

re
tes propos sont un peux limite je trouve , mais bon les plus belle sont pas les plus intelligentes pour ton savoir :mdr:
@+dom


La mienne est belle et intelligente ;) donc il doit bien y en avoir....
Cherche un peu....

re
la mienne me convient largement , parcontre toi tu doit avoir un sérieux manque sur se sujet . de plus je tolère pas le manque de respect envers la mère de mes enfants.
sur se tu net pas vraiment très intéressent mais sa je pence que long te la déjà dit .
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 29 Déc 2008 22:18

video man a écrit:
JohnSteed a écrit:
video man a écrit:re
tes propos sont un peux limite je trouve , mais bon les plus belle sont pas les plus intelligentes pour ton savoir :mdr:
@+dom


La mienne est belle et intelligente ;) donc il doit bien y en avoir....
Cherche un peu....

re
la mienne me convient largement , parcontre toi tu doit avoir un sérieux manque sur se sujet . de plus je tolère pas le manque de respect envers la mère de mes enfants.
sur se tu net pas vraiment très intéressent mais sa je pence que long te la déjà dit .
@+dom


Bon, apparemment la langue française c'est pas ton fort, vu le nombre et la nature des fautes d'orthographe. A mon avis, tu as aussi quelques problèmes de compréhension, étant donné que je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect envers la mère de tes enfants comme tu dis.
J'ai dit d'une manière très générale, et d'ailleurs c'était une boutade, que certains se mariaient avec des femmes moches. Après, toi, tu t'es vexé.
Je me demande pourquoi :roll:
Bref, calme toi. Si tu veux, pour que tu me comprennes mieux, je te le dis dans une autre langue: Para ya de decir gilipolleces y escribe mejor el francés... que das pena!
JohnSteed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Déc 2008 20:57
  • offline

Message » 29 Déc 2008 22:34

tot31 a écrit:
JohnSteed a écrit:Si tu es si averti et si passionné que ça, renseigne toi un peu mieux, auprès des experts, des ingénieurs, des techniciens.... et tous (disons 90%) te diront que Panasonic est très supérieur à Samsung en plasmas.
En fait, Samsung, que ce soit en plasma ou en LCD, c'est le bas de gamme.


Bonjour John Steed,

Selon toi pouquoi le panasonic est-il meilleurs que le samsung, sur ces modeles la ? (hormis la réputation et le SAV)
D'aprés ce que je peux lire (ici ou sur avs) il me semble que le samsung est legerement meilleurs sur l'mage et le son, ce qui m'interresse avant tout(les 2 etant trés bons).

Aprés au niveau qualité des composants, je ne pense pas que pour des ecrans à 700 euros , il y ait tant de difference que cela.


La réputation, elle n'est pas gratuite. Elle se base sur des faits.
Quant à mon expérience personnelle, je n'ai jamais vu un plasma Samsung avoir une meilleure image qu'un Panasonic, et pourtant dans mon entourage (entourage large) il y en a des plasmas. Mais c'est subjectif. C'est bidon comme argument.
Non, le plus important c'est que Panasonic a une technologie en plasma qui défie toute concurrence. Samsung ne fait pas le poids. T'es pas obligé de me croire. Mais tu peux toujours demander à des experts (des vrais, pas certains vendeurs de pacotille).
JohnSteed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Déc 2008 20:57
  • offline

Message » 29 Déc 2008 23:37

video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 29 Déc 2008 23:41

Des essais se font sur le moyen et le long terme...
Toi tu en as réglé une, puis une autre... et tu me sors: "On voit mieux sur la Samsung!!!!" ;)

Si tu es si averti et si passionné que ça, renseigne toi un peu mieux, auprès des experts, des ingénieurs, des techniciens.... et tous (disons 90%) te diront que Panasonic est très supérieur à Samsung en plasmas.
En fait, Samsung, que ce soit en plasma ou en LCD, c'est le bas de gamme.


Justement, j'ai l'impression que tu es quelqu'un qui s'écoute beaucoup parler (ou plutôt qui se regarde beaucoup écrire :wink: ), et qui ne tient pas forcément compte des remarques d'autrui.

Je t'ai dis que tout m'orientait vers les Pana, vu que c'était ce qu'il y avait de mieux et qu'il ne fallait pas en démordre, avant de de les voir fonctionner...

C'est bien ce que je te dis, il y a les "on dit", les "il parait que", et il y a ce qu'on constate de visu. ..

Certains professionnels se remettent heureusement en question, et sont conscients que si Pana a un savoir faire incontestable dans le domaine, il ne se démarque malheureusement pas de la concurrence sur les dernières gammes..

Et les derniers LCD et plasma Samsung sont réellement très qualitatif sur le plan de la qualité d'image (même constat les derniers LCD Samsung que je trouve bien supérieurs au Sony censés êtres les références de la catégorie).

Ca me fait une belle jambe de savoir que la techno Pana est la meilleure, si ça ne se voit pas à l'image...
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message