Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

Platine Blu ray et 400 euros max

Message » 30 Déc 2008 10:05

Bonjour,

J'ai un budget de 400 euros et un écran plasma panasonic 50 TH PZ800E.
J'hésite entre une PS3 et une platine Panasonic...
Je ne suis pas un grand joueur, mais le côté passerelle multimédia et l'évolutivité de la PS3 me séduisent.
Mais est ce que le jeu en vaut la chandelle niveau qualité?

Merci pour vos avis et bon réveillon par avance.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 30 Déc 2008 12:11

Bonjour,
Hier, j'ai retourné la PS3 80 Go que ma femme m'avait offerte pour Noël car j'utilise depuis avril une BD30 et un PC portable Sony avec lecteur blu-ray depuis 2007.
En avril, j'aurais souhaité une PS3, mais elle était revenue avec le lecteur Panasonic.
C'est compliqué les femmes !
Si j'ai retourné la console, c'est parce que je lorgnais plutôt sur un modèle 160 Go (non disponible actuellement à la Fnac), bien qu'on puisse très facilement changer le hdd, jusqu'à 320 Go, sans perdre le bénéfice de la garantie.
Mais, surtout parce que j'attends que le modèle blanc, déjà diffusé au Japon depuis plusieurs mois, arrive enfin sous nos lattitudes.
Je pense en effet, même si peu de jeux m'intéressent, que la console aurait été un meilleur choix pour moi.
Sachant qu'elle peut être plus bruyante qu'un lecteur de salon et qu'elle consomme cinq fois plus d'électricité en fonctionnement.
Mais on ne regarde pas des blu-ray ou DVD tous les jours. En soulignant que je suis par ailleurs très satisfait de la BD30.
Hier, d'ailleurs, ma femme a convenu qu'elle n'avait pas fait le meilleur choix, puisque si je reprends une PS3, elle ne servirait presque que pour les jeux.
Tu devines donc quelle serait ma réponse à ta question. Sachant que si la PS3 serait paraît-il très légérement supplantée en qualité de lecture par les derniers lecteurs BD35 et 55, elle est déjà d'excellent niveau et comme tu l'indiques, a d'autres atouts. Dont, éventuellement intéressant, celui de pouvoir servir d'enregistreur tnt avec le Play-TV (99 euros), qui cependant, ne permet pas (encore ?) pour l'instant de capter la tnt-hd.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Déc 2008 12:17

J'ai lu ce matin un article sur les camescopes numériques HD qui indique que si on peut parfois rencontrer un obstacle pour les diffuser sur l'écran full-hd, une des meilleures solutions serait d'utiliser un hdd multimédia ou une PS3. Un avantage supplémentaire, même si les lecteurs blu-ray Panasonic disposent d'un lecteur de cartes.
Slt.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Déc 2008 12:45

merci pour vos réponses....donc je pense que je vais me tourner vers la PS3....
Un dernier conseil...ça vaut le coup de taper dans des jeunes occasions ou ne surtout pas tenter le diable?
Merci ;-)
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 30 Déc 2008 15:44

Tout dépend probablement de l'ancien utilisateur et de la précédente utilisation. Ainsi que du prix demandé. Si en effet, la PS3 a été peu utilisée, par quelqu'un de soigneux, ça peut être une bonne solution.
Sans écarter que jusqu'au 17 janvier 2009 Sony rembourse 50 euros pour l'achat de sa console. Ce qui ramène le prix à 349 euros pour le modèle 80 Go y compris un jeux de dernière génération d'un coût d'une soixantaine d'euros ou avec les 5 blu-ray Harry Potter (449 euros - 50).
Et de plus, pour les adhérents Fnac, elle bénéficie jusqu'au 31 décembre d'un paiement en 8 ou 10 fois sans frais.
Bonnes réflexion et fin d'année.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message