Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 267 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Où brancher son casque???

Message » 28 Déc 2008 20:10

Bonjour,

Petite question: comment connecter un casque quand un amplificateur n'a pas de prise casque ni de sortie "Tape"????

J'ai entendu dire que l'on pouvait passer par les sorties HP avec des cables spécifiques munis d'un correcteur d'impédance pour pouvoir y brancher le casque. savez-vous où se procurer ce type de matériel?

Merci d'avance
Music man
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2006 21:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Déc 2008 21:11

branche le sur ta source cd et écoute sans avoir a brancher l'ampli ,
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Déc 2008 22:13

je sais que seul certains casques se branchent sur la sortie hp.
Sinon reste soit à investir dans une source avec prise casque ou un ampli casque
Qu'utilises tu comme casque ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Déc 2008 0:52

J'ai un Sennheiser HD 590 que j'utilisais sur mon ancienne insatallation et qui pour l'heure ne me sert plus (pas de prise casque ni sur l'ampli ni sur la source) . Souhaitant (devant...) écouter plus souvent au casque j'envisage par ailleurs l'achat d'un HD 600 ou 650.

J'ai bien sur pensé à un ampli casque mais sans sortie "tape out" sur mon ampli je ne vois pas trop comment le brancher?

Quant à la connection directe à la source, cette solution me semble avoir l'inconvénient de devoir sans arrêt brancher/débrancher le cable de modulation entre le lecteur cd et l'ampli/ampli casque.

Vos conseils sont les bienvenus.
Music man
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2006 21:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Déc 2008 1:47

Music man a écrit:J'ai un Sennheiser HD 590 que j'utilisais sur mon ancienne insatallation et qui pour l'heure ne me sert plus (pas de prise casque ni sur l'ampli ni sur la source) . Souhaitant (devant...) écouter plus souvent au casque j'envisage par ailleurs l'achat d'un HD 600 ou 650.

J'ai bien sur pensé à un ampli casque mais sans sortie "tape out" sur mon ampli je ne vois pas trop comment le brancher?

Quant à la connection directe à la source, cette solution me semble avoir l'inconvénient de devoir sans arrêt brancher/débrancher le cable de modulation entre le lecteur cd et l'ampli/ampli casque.

Vos conseils sont les bienvenus.


Un bon ampli casque peut s'insérer entre la source et l'ampli.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 30 Déc 2008 15:14

Music man a écrit:J'ai entendu dire que l'on pouvait passer par les sorties HP avec des cables spécifiques munis d'un correcteur d'impédance pour pouvoir y brancher le casque. savez-vous où se procurer ce type de matériel?


Bonjour,

J'utilise un tel adaptateur, pour un résultat de très grande qualité, depuis 15 ans malgré la présence de prises casque à mes éléments HiFi. Conseillé, à l'époque, par Diapason pour remplacer avantageusement les prises casques d'origine, je n'ai pas été déçu!

Le mien est de marque Rega, coûtait pas très cher, mais je ne sais s'ils continuent un tel produit, sinon d'autres marques doivent en produire, renseigne-toi auprès d'un revendeur HiFi. :wink:

Image
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 30 Déc 2008 15:52

Merci c'est exactement cela.

Je pense en effet que cette solution présente bien des avantages. En revanche je n'ai vu de tel sur le site de Rega ou même d'autres marques qui pourtant proposent des éléments pour casques (creek notamment). Je vais continuer de chercher.

En attendant j'ai pu brancher un Rega Ear qu'un ami m'a prêté entre la source et l'ampli.

La source est reliée à l'entrée du Ear et le signal est prolongé jusqu'à l'ampli par la sortie "link". Ainsi, même lorsque le Ear est hors tension le signal de la source va jusqu'à l'ampli. Je n'ai pas encore cherché si ce montage nuit à la qualité de la restitution sonore (en utilisation HP).

En théorie, le signal est forcément dégradé en transitant par l'Ear et deux cables de modulation comparé à une connection directe source-ampli. Mais la théorie sera-t-elle confirmée en pratique (à mes oreilles en tous cas...)?

Par ailleurs, n'ayant pas d'éléments de comparaison, le Rega Ear (première génération) est-il un ampli casque réputé, le marriage avec Sennheiser est-il recommandé?
Music man
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2006 21:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Déc 2008 17:02

Avec un Sennheiser, un X Can V3 (et sans doute V8) marche très bien.
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message