Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Demande de renseignements

Message » 30 Déc 2008 17:25

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post à propos du choix d'une nouvelle télévision.

Voici la situation:
J'habite en Belgique, à Arlon pour être précis.
Mon épouse regarde la télévision régulièrement, les enfants jouent avec une console VTECH et moi je regarde des dvd/divx.
On reçoit les chaînes par le cable par l'opérateur VOO, et on a aussi le décodeur numérique de VOO.
On a donc une utilisation assez classique.
J'ai un recul de 2,80m et une grande fenêtre sur la gauche de la télé.

Je cherche des conseils pour orienter mon choix pour une nouvelle télé.
J'ai cru comprendre que les LCD étaient plus intéressantes pour le moment. Et qu'il y aurait moins de reflets à cause du soleil, juste ?
Je m'oriente à priori vers la marque Samsung, il parait que c'est un bon rapport qualité/prix.
Est-ce que 40' sera bon ou trop grande ?

En ce qui concerne, les LCD avec un tuner TNT intégré, est-ce que je dois m'en pré-occuper ? Est-ce que le décodeur de VOO ne fait'il pas le même travail ?
SD ou HD, là je suis perdu.

J'ai vu en ce moment les modèles suivants dans différents magasins dans ma région (Belgique-France-Luxembourg)
LE40A536 -> 780 €
LE40A558 -> 800 €
LE40A566 -> 800 €
LE40A616 -> 800 €
LE40A626 -> 1000 €
LE40A656 -> 1000 €

Voila, maintenant tous vos conceils sont les bienvenus et je les lirai avec la plus grande attention.
Merci à vous pour votre aide.
Thorben_101
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:45
  • offline

Message » 30 Déc 2008 18:28

Samsung bon rapport qualité prix mais pas ls meilleures dalles coté reflets.
Vu ton recul prends un 40 pouces.
Tu n'a que faire pour le moment d'un tuner tnt hd (c'est pas prevu avant un moment je crois).
entre le 626 et le 656 c'est pareil.
As tu des emissions en hd par ton cablopérateur?
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Jan 2009 12:25

Merci de ta réponse et désolé de ma réponse tardive.

En fait, je ne sais pas ce qui est prévu chez VOO pour la HD. Je pense que rien n'est prévu pour le moment.
Mais si un jour j'installe une antenne pour capter la TNT du Luxembourg ou de France, avec le décodeur intégré je n'aurai pas à acheter un décodeur séparé.

Je suis allé voir en magasin avec mon épouse.
Cette visite nous a permis de nous décider au moins sur la dimension : 40''.
Et elle trouve les Sony KDL-40W4000, KDL-40W4500 et KDL-40S4000E intéressants d'un point de vue image.
On est tombé d'accord aussi sur le fait que le Samsung LE40A656 est pas mal non plus.

Que pensez-vous des Sony par rapport au Samsung ?
Thorben_101
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:45
  • offline

Message » 05 Jan 2009 13:14

Bonjour,
Si tu peux avoir prochainement la possibilité de capter des émission de la tnt-hd, je pense que tu devrais plutôt te diriger vers un téléviseur incluant d'ores et déjà cette possibilité. Cela t'évitera de devoir brancher deux câbles supplémentaires (alim et hdmi). D'acheter un appareil supplémentaire. Et de devoir l'alimenter en électricité.
D'ailleurs, tu n'as qu'à aller sur les sujets dédiés à ce type de matériel, notamment ceux très intéressants (sur le papier) disposant d'un hdd intégré, pour te rendre compte que cette solution n'est pas toujours sans problème.
Pour ma part, habitant le sus-est de la France, même si je ne capte encore que Arte-hd (les autres chaînes à l'automne prochain), je peux t'affirmer que la différence d'image est importante.
Cependant, bien qu'utilisant les services sat de C+ avec option HD (j'ai donc TF1et M6 HD par ce système) et TV adsl Orange, je préfére passer par l'antenne tnt pour ce type de programme. Cela m'assure une totale fiabilité en cas d'intempéries ou de problème "internet".
Quant à la taille de l'écran, pour un distance à peu près équivalente, j'ai un LCD 40" full-hd. Mais, pouvant faire très facilement varier ma position (ce que je fais d'ailleurs, suivant qu'il s'agisse de sport ou d'un film - + près -). Sans un problème d'encombrement, j'aurais plutôt opté pour un 46".
Enfin, de la fenêtre qui se trouve à la gauche de ton téléviseur.
Peut-on voir le défilé des cyclistes ? :wink:
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2009 13:22

Si j'ai deux Sony, dont je suis très satisfait, comme il s'agit d'appareils de petites tailles (26S2020 et 26T3000) je ne saurais te donner un avis définitif sur les dimensions supérieures. Même si ce que j'ai pu voir chez mon revendeur me plaisait assez (série X).
Mais les 40W4000 et W4500 ont bonne réputation.
Attention cependant, au problème de clouding paraît-il assez fréquent et plus ou moins important. Donc gênant.
Sony et Samsung sont deux marques "associées".
Slt.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Jan 2009 17:59

ajr a écrit:Attention cependant, au problème de clouding paraît-il assez fréquent et plus ou moins important. Donc gênant.

Au risque de paraître complétement newbie dans le domaine, qu'est-ce que leproblème de clouding ?


ajr a écrit:Sony et Samsung sont deux marques "associées".

Et qu'entendez-vous par là ?
Thorben_101
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:45
  • offline

Message » 08 Jan 2009 20:05

On parle de clouding lorsque sur certains écrans lcd on distingue des parties plus claires sur l'écran lors de la diffusion de programmes comportant des séquences où l'image est sombre. Notamment sur les parties noires.
Pour remédier à ce problème il convient de baisser rétroéclairage, luminosité, contraste etc. Ce qui peut avoir pour inconvénient de supprimer les détails dans les zones sombres des images. On parle alors d' "images bouchées".
Le même phénomène est encore plus flagrant, mais moins pénalisant, sur les génériques de fin de programmes.
Il s'agit d'un défaut imputable au rétroéclairage dont semblent moins affectés les nouveaux écrans à LED.
Beaucoup de marques sont affectées par ce problème qui peut se révéler plus ou moins gênant selon que l'on regarde la télé dans un environnement éclairé (très peu perceptible) ou sombre.
Et plus l'écran est grand, plus il y a de risque de voir apparaître ce défaut.
Enfin, si Sony utilise des dalles lcd de marque Samsung (et peut-être selon les tailles d'autres marques), Sony est également partenaire de Samsung dans certaines usines.
Par contre, les traitements d'image sont particuliers à chacune des marques.
Bonne soirée.

PS: pour l'éventuel clouding, voir le sujet dédié à l'appareil concerné,afin de vérifier s'il est sujet au phénomène.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message