Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, stephn666 et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Repenser mon installation HC

Message » 30 Déc 2008 18:47

Bonjour,

il y a quelques années j'avais acheter un ensemble audio HC en pensant à ma future salle HC. Les années ont passée et tout ce n'est pas déroulé comme prévu !
Bref, je dois maintenant revoir mon install (WAF et lieu de vie oblige) et j'aimerais bénéficier des précieux conseils de ce forum (tout comme lors de ma première installation).

Je possède donc comme ampli un Sherwood R863RT. Accompagnée d'un ensemble Magnat (par rapport à mon budget c'est ce qui m'avait été conseillé ici pour cet ampli): 2 Vector Needle, 2 Vector Needle 11, 1 Vector Center 13 et un sub Omega 380 (qui démonte bien !).

Le premier changement consiste à une imposition du WAF, en effet, dans notre nouveau cadre de vie, la place manque et le gros sub ainsi que les colonnes prennent pas ma de place et ne sont pas des plus élégants. Je pense donc passer un un kit 5.1 compact/design. Que me conseilleriez vous avec le sherwood ?

Le second changement (si il subvient) consisterais à remplacer le Sherwood. Mais pourquoi ? Je ne suis pas intéressé actuellement par les formats sonores HD (tant bien même cela arriverait, je peux décoder via le lecteur). Peut être pour découvrir autre chose ? Par moment j'ai l'impression que c'est un peu mou (mais je n'ai pas de comparaison, je n'ai jamais eu que celui là). Mon utilisation est 95% HC et 5 % Hifi. J'aimerais avoir cette impression que quand je regarde un film et qu'un coup de feu est tiré, que la détonation ait eu lieu dans mon dos, qu'un coup de poing donné me donne une vrai claque, que le vent qui souffle me donne des frissons. Je cherche de la vigueur, de la dynamique et du punch. Que le son claque. En fait souvent je sens que c'est plus mou, le woof même si il déménage et que tout bouge dans la maison (lui aussi d'ailleurs); il claque rarement, c'est toujours lourd et gras, c'est plus des :"bbbbbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum" que des "BOUM" ou "BANG", bien claquant (une bonne et belle détonation bien profonde et bien ample).
Si je change je me dis pourquoi pas essayer les yamaha (663/863), onkyo, HK ou Pioneer ?
Vais-Je ressentir une différence ? Si j'ai un de ces amplis sur mes magnat actuelles quel sera le changement ?

La partie HC de mon lieu de vie actuelle est mon salon/SàM (adieu veaux, vaches, cochons...). La pièce fais 3,8m/8m (c'est donc un grand rectangle). La première partie de ce rectangle est le salon avec l'installation HC (donc 3,8m/+/-3,5).

Le budget n'est pas très précis, mais forcément vu l'espace dédié la limitation est déjà présente. Disons que pour les enceintes (en prix public): +/-2500/3000 eur. Et pour l'ampli (si je le change) max 1500 eur.

D'avance merci

Chrisbati
D'avance merci pour tout vos conseils.

Chrisbati
Voilà, tout conseil est les bienvenu.
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 02 Jan 2009 17:48

Pas vraiment de conseils pour le moment, mais je te dirais que le problème dans ton install vient de tes enceintes.
Avec un vrai pack 5.1 mieux assortis au sherwood, tu auras un sensation de "claque" comme tu n'en a pas idée.

Maintenant, si tu abandonnes les colonnes pour quelques chose de plus compact, ce n'est pas gagné.

Après, je te conseillerais d'y réfléchir à 2 fois avant de changer d'ampli, le sherwood étant niveau sonorité,
bien au dessus de beaucoup d'ampli estampillés HD, pourtant vendus bien + cher.
(Les constructeurs semblent désormais privilégier les fonctions vidéos, au détriment de l'audio)

Tu peux lire mon topic à ce sujet viewtopic.php?f=1024&t=29900184&start=0
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 03 Jan 2009 10:17

Merci pour ta réponse. Je pense en effet qu'il est peu opportun actuellement de changer l'ampli.
En fait l'idéale pour plaire à madame serait des enceintes compactes.
Elle a recensé avec moi les pack qui pourraient (esthétiquement) lui convenir :
- Cabasse Eole 5.1
- Sib & Cub 5.1 Jet
- Cabasse Alcyone 5.1
- KEF KHT-2005.3
- KEF KHT-3005SE

Je ne cherche pas forcément à détruire mon budget en plongeant directement sur les 3005SE. Je cherche le pack qui s'approchera le plus de la sensation que je recherche.
Maintenant si il y a un autre pack que j'ai omis, n'hésitez pas à le proposer. Je vois parfois du JBL mais je ne connais pas bien.
Quel serait le pack qui me conviendrait le mieux ?

D'avance merci
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 23 Jan 2009 14:08

Bonjour,

je reviens un peu au nouvelle.

J'ai resseré mon choix (toujours dans ma recherche d'une sensation de claque et que ça convienne à madame en encombrements).
J'hésite donc entre les 3 kits suivants:

- Kef KHT 3005 se
- B&W MT30
- Focal/jmlab Dome 5.1

Soit en association avec mon Sherwood R863 soit avec un des amplis suivants:

- Yamaha RVX 863
- Onkyo TXSR806
- Pioneer VSX1018

Merci pour vos conseils
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 23 Jan 2009 17:11

Peux-tu aller chez elecson ? ils ont tous le matos que tu as sélectionné en démo.

Juste 3 remarques :
- le 806 n'est pas du tout d'un bon rapport qual/px ! il vaut mieux taper en dessous ou au dessus, le 806 est en gros un 706 dans le boitier d'un 876...
- le son onkyo est assez doux, amha proche du son sherwood, yam' & pioneer sont un peu + dynamiques, il faut vraiment faire une écoute
- dans les 3 kits que tu cites, le MT30 a pour lui un caisson nettement au dessus des autres, & sachant qu'en terme d'impact & de dynamique des basses le caisson est l'élément le + important...

A+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma