Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 177 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes avec Arcam ?

Message » 03 Déc 2008 17:01

Vizz,

Si tu aimes le son Focal / Jm Lab, l'association Arcam/Jm Lab est plutôt heureuse. Par ailleurs, depuis tes Profil 7, Focal a fait des progrès. A écouter donc...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 03 Déc 2008 20:52

Losens a écrit:histoire de contrer ce cher Julien :mdr: tente quand même de comparer le CD 192 avec un DV137, tu pourrais faire d'une pierre 2 coups et avoir ainsi une EXCELLENTE platine universelle :P


C'est clair qu'une petite comparaison pourrait être sympa,mais même si je ne doute pas des qualitées audiophiles du DV 137,je suppose qu'il ne doit pas se négocier au même prix que le cd 192 sur le marché de l'occase (il est beaucoup plus récent,non ?) :wink:


zygomat a écrit:Vizz,

Si tu aimes le son Focal / Jm Lab, l'association Arcam/Jm Lab est plutôt heureuse. Par ailleurs, depuis tes Profil 7, Focal a fait des progrès. A écouter donc...


Pour le moment,j'en suis encore à la phase "écoutes",mais aprés quelques essais,je me rends compte que malgrés leur age avancé,mes colonnes Profil 7 sont loin d'être ridicule ... ensuite,comme je le disais plus haut,étant donné leur emplacement,je doute que je puisse continuer avec des enceintes de cette taille :-?
De grosse biblio me semblent être la solution .

Pour le moment,j'envisage plusieurs possibilitées ( les futures B&W CM5 par exemple ),mais si tu me dit que le focal d'aujourd'hui est trés bon,je vais voir si je peux faire quelques écoutes :wink: 8)
Au fait,Ils font de bonnes biblio cher Focal ?
vizz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:54
  • offline

Message » 03 Déc 2008 20:57

j'ai eu mon DV137 à 900 euros il y a 1 an
c'est surtout l'aspect tout en un de haut niveau qui fait son prix (DVD avec HDMI, lecture CD super bonne, mp3, divx, upscaling, et j'en passe)
à mon avis un CD192 (très bon mais évidemment moins polyvalent vu que uniquement CD) se revend dans les 700 euros non?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Déc 2008 21:08

Je te dirais ça lorsque j'aurais réussi à en dégoter un :mdr:

Pour ce que j'ai pu voir pour le moment,le cd 72 se vend entre 300 et 400 €,et le DV 135 entre 400 et 500 sur Ebay ou sur ce forum .
J'ai supposé que le 137 se négociait plus cher que le 192 car plus récent,mais bien sur,si j'en trouve un qui soit abordable ... enfin,on verra :wink:
vizz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:54
  • offline

Message » 03 Déc 2008 21:13

en tout cas si tu sais COMPARER un 192 et un 137 je suis preneur...
car je me méfie toujours de l'avis des pro-commerçants :wink: :mdr: :lol: :D
(j'espère en avoir mis assez pour qu'ils voient que c'est de l'humour :oops: :P )
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Déc 2008 22:22

vizz a écrit:
zygomat a écrit:Vizz,

Si tu aimes le son Focal / Jm Lab, l'association Arcam/Jm Lab est plutôt heureuse. Par ailleurs, depuis tes Profil 7, Focal a fait des progrès. A écouter donc...


Pour le moment,j'en suis encore à la phase "écoutes",mais aprés quelques essais,je me rends compte que malgrés leur age avancé,mes colonnes Profil 7 sont loin d'être ridicule ... ensuite,comme je le disais plus haut,étant donné leur emplacement,je doute que je puisse continuer avec des enceintes de cette taille :-?
De grosse biblio me semblent être la solution .

Pour le moment,j'envisage plusieurs possibilitées ( les futures B&W CM5 par exemple ),mais si tu me dit que le focal d'aujourd'hui est trés bon,je vais voir si je peux faire quelques écoutes :wink: 8)
Au fait,Ils font de bonnes biblio cher Focal ?


J'ai (entre autres) une paire de Jm Lab Olymp Polykevlar 708 K2 LE, il s'agit de la gamme juste au-dessus de tes Profil 7 (année 93 environ). Je les garde car elles ne démérite pas, et avec un ampli Arcam A80, elles ont retrouvé de la jeunesse...
Concernant les biblio chez focal, les bonnes se prénomment Electra 906 (compter environ 700 € d'occasion) ou encore mieux les Electra 907 Be (j'en ai une paire, mais c'est nettement plus cher env. 1500 € d'occasion). Ces dernières ont été remplacées par les 1007 Be qui, évidemment sont encore moins abordables en occasion puisque plus récentes...
Les écoutes sont obligatoires car la signature sonore de chaque marque est clairement différente. En fonction de ton oreille, et de ce que tu écoutes, tu vas préférer certaines marques. De mon côté, j'apprécie chez Jm Lab une grande adaptabilité à tous les styles de musiques (Pop rock, classique, jazz), mais ce n'est que mon avis... :wink:
Dernière édition par zygomat le 04 Déc 2008 19:20, édité 1 fois.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 04 Déc 2008 19:15

Ce que tu dit ne m'étonne pas,déjà à l'époque,j'avais moi aussi trouvé le mélange Arcam \ Jm Lab trés complémentaire et trés polyvalent,et comme justement,mes goûts musicaux sont assez divers ...
Les Electra 906 sont d'autant plus interressantes pour moi qu'elles acceptent le bi-cablage\ bi-amplification ,et que si dans un jour lointain j'envisageais d'acheter un P90 ...

Merci de tes conseils :wink:
vizz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:54
  • offline

Message » 04 Déc 2008 19:22

vizz a écrit:Ce que tu dit ne m'étonne pas,déjà à l'époque,j'avais moi aussi trouvé le mélange Arcam \ Jm Lab trés complémentaire et trés polyvalent,et comme justement,mes goûts musicaux sont assez divers ...
Les Electra 906 sont d'autant plus interressantes pour moi qu'elles acceptent le bi-cablage\ bi-amplification ,et que si dans un jour lointain j'envisageais d'acheter un P90 ...

Merci de tes conseils :wink:


Je t'en prie :wink:

Sache par contre que la série Electra 907/927/937 Be n'accepte pas le bi-cablage... Comprenne qui pourra !

Je viens de faire rentrer hier ma 11ème enceinte Focal !!
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 04 Déc 2008 19:32

:o ouah,11ème paire d'enceintes focal,c'est trés impressionnant,et tu n'as jamais songé à faire une petite infidélité à la marque ?

PS: une 906,ça descent bas dans le grave ?
vizz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:54
  • offline

Message » 04 Déc 2008 20:57

vizz a écrit::o ouah,11ème paire d'enceintes focal,c'est trés impressionnant,et tu n'as jamais songé à faire une petite infidélité à la marque ?

PS: une 906,ça descent bas dans le grave ?


Je viens de regarder la doc des séries 1000Be. Elles n'acceptent pas non plus le bicablage.

Non, pas 11 paires (ça ferait 22 enceintes !!!), 11 enceintes me suffisent. :wink: Le son des Triangle, Cabasse et Elipson ne me plait pas. Mais j'irais bien écouter la série 800 de B&W, je les trouve très belles ces anglaises (peut-être pour remplacer les chorus 706S de ma chambre, non, ce n'est pas raisonnable... :lol: ).

Les 907 Be ont une réponse en fréquence de 50 Hz à 35 KHz. Les 906 doivent faire vraisemblablement pareil pour les graves, même si les HP ne sont pas exactement les mêmes. Par contre, côté aigu, cela n'a rien à voir. Pour info, des 937 Be descendent à 35 Hz, mais bon, 43 kg et 1,15m chacune...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 06 Déc 2008 17:36

la difference entre la 906 et la 907 est si énorme ?
vizz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:54
  • offline

Message » 30 Déc 2008 18:34

Ayé,je viens de recevoir le lecteur Arcam 192,j'ai donc passé une bonne partie de l'aprés-midi à faire des écoutes .
C'est vraiment une excellente platine,mais comme je le supposais,mes vieilles enceintes jm lab profil 7 ne suivent pas (et c'est peu de le dire).
L'image stéréophonique n'a aucune profondeur,et le grave a tendance à baver.
Aprés,c'est loin d'être catastrophique hein,le son est velouté,fluide,et absolument pas agressif.
De plus,les Focal ne sont pas les seules responsables de ma deception;la mauvaise acoustique de la pièce d'écoute,et le positionnement des enceintes n'arrange rien,c'est certain .

Le problème,c'est que le mur situé derrière les HP n'est qu'à 35 cm du dos des enceintes,et les mur latéraux à seulement 40cm :-?
De plus,ma position d'écoute est,je pense,trop proche des HP (environ 2m50),j'optiens de meilleurs résultats en reculant d'un bon mêtre;seulement voilà,je ne peux pas reculer le canapé (enfin,si je tiens à la vie) :(

Je pense donc que mon idée première (changer les enceintes par des biblio sur pied) est la bonne solution.
j'imagine que des biblio seront moins influencées par leur positionnement que mes colonnes,le médium\grave sera plus facilement maitrisé par l'ampli,et j'ai même bon espoir d'avoir une meilleure image de la scène.
Qu'en penser-vous ?

@ zygomat : toi qui possède les jm lab 907,les as tu déjà écouté sur ton arcam A80 ?
Et si oui,que peux-tu m'en dire (spatialisation,teneur et niveau du grave ...)

J'ai aussi en tête les KEF XQ 20,quelqu'un connait,pensez vous que celà soit une bonne association avec Arcam ?
J'avais écouté les Spendor S6e il y a quelques semaines,et j'avais été emballé par cette marques,auriez-vous des biblio Spendor à me conseiller?

Merci d'avance.
vizz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:54
  • offline

Message » 30 Déc 2008 18:38

arcam + kef (ou une enceinte anglaise) est souvent choisi comme mariage... mais c'est une question de gouts!

si le mur du fond pose problème, peut-être choisir ses enceintes avec event à l'avant :idee:

c'est quoi déjà l'ampli?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Déc 2008 18:51

pour l'évent avant,oui,ça me parait un choix judicieux (encore que mes profil 7 ont l'event à l'avant,comme quoi,ça fait pas tout) :wink:

Mon ampli est un arcam A90,tu connais ?
vizz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:54
  • offline

Message » 30 Déc 2008 19:04

vizz a écrit:pour l'évent avant,oui,ça me parait un choix judicieux (encore que mes profil 7 ont l'event à l'avant,comme quoi,ça fait pas tout) :wink:

Mon ampli est un arcam A90,tu connais ?


je ne connais pas du tout les profils
je connais arcam (vu que j'ai) mais pas l'A90
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message