Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 28 Déc 2008 9:51

effectivement il faut que j'y retourne...
Encore que ce n'est pas le fait qu'il est déjà servi qui me choque mais c'est surtout qu'il ne marche pas.

Autre question : il s'appelle "TNT HD" mais il n'y a pas de chaîne TNT en HD ! Et il semble qu'il n'est pas sûr du tout qu'elles le seront en février 2009, donc que dois-je faire : acheter un SD moins cher, prendre une autre marque qui pourra voir Hotbird (TNT possible aussi en février) si l'oiseau rare existe (?), me faire rembourser (j'ai 10 jours chez darty) et attendre le mois de mars (arglll) ? Je ne sais plus quoi faire...
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

Message » 28 Déc 2008 10:37

-la chaîne ARTE HD se trouve vers le n° de programme 217.
-n'achetez pas un autre TNTSAT SD, vous n'auriez pas accès aux chaînes TNT HD de TNTSAT.
-le projet de diffusion de la TNT depuis le satellite Hotbird n'est pas encore très avancé; s'il se concrétise, il sera possible d'utiliser un terminal HD satellite libre ( c'est a dire non bridé par un opérateur). Dommage que Darty ne vende pas ce type de terminal HD.
- les magasins Darty ne remboursent pas; ils vous remettront un avoir.
A mon humble avis, le mieux pour vous est de demander un échange du même produit, mais neuf.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Déc 2008 11:57

snoop83 a écrit:Bonjour à tous !
Je viens d'acheter un 94160, mais je pense qu'il a un pb : il environ met 5 minutes 30 pour démarrer, et presque à chaque fois il me demande d'installer de nouvelles chaînes qu'il a détecté (ce qui reprends bien 20 ou 30 minutes avec la mémorisation). Après l'avoir fait 3 fois complètement j'en ai un peu raz le bol, surtout que le démarrage est toujours aussi long ! Une fois démarré il tourne rond par contre. Il semble que le temps max devrait se situe plutôt autour des 50 secondes d'après les posts précédents. Qqu'un a-t-il rencontré ce pb, et y a-t-il une solution ?

Même problème pour moi depuis samedi???

Il met trés longtemps à s'allumer environ 5 minutes puis demande de recherche de chaine (longue) -> mémorisation trés longue.
Puis lors d'un redémarrage ==> même topo...

Solution: Réinitialiser l'appareil puis relancer la recherche de fréquence. tout rentre dans l'ordre..
Mais il te faut le code parentale....

je n'arrête pas de trouver des bugs.... vivement les mises à jour..
jdcben
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:59
  • offline

Message » 28 Déc 2008 14:28

Ok, merci à tous ! :mdr: :mdr:
Je le ramène lundi et je vous tient au courant.

Si ça peut servir à qqu'un, j'ai eu qques soucis pour repointer l'antenne (j'avais une tête double astra hotbird que j'ai remplacé par une simple astra à 2 sorties) : le demo donne un niveau de signal quelque soit le sat trouvé, mais ne précise pas si c'est le bon. J'ai utilisé mon vieux nokia 9200 pour pointer (lui propose une chaîne par sat en même temps que le niveau et qualité du sat) et après j'ai rebranché le nouveau et là au poil. Il faut dire que les 19° est je les cherchais à l'ouest, alors résultat pas génial... Peut-être que d'autres demos anciens proposent la même facilité ? ou alors installer les chaînes chez un collègue bien pointé et rechercher sur une chaîne en revenant à la maison ?

J'ai trouvé l'option enregistrement d'une émission en cours (en appuyant juste sur enregistrer) avec heure de fin auto était bien, sauf que c'est l'heure de fin théorique qui est utilisée : il faudrait utiliser le timing proposé dans l'enregistrement par le guide ! et si on veut rajouter un peut de temps pas le choix, c'est forcément une demi heure... Y a t-il un endroit ou l'on puisse faire des remarques (ou des compte rendus de bugs) pour espérer une modification dans les prochaines mises à jour ?
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

Message » 28 Déc 2008 14:54

Pou un enregistrement en cours d'émission, il suffit d'appuyer plusieurs fois sur le bouton rouge "rec" de la télécommande; en effet, a chaque appui, le temps d'enregistrement est augmenté a chaque fois d'une demi heure :wink:
vous pouvez ainsi ne pas louper la fin de l'enregistrement en débordant.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Déc 2008 20:31

Bonsoir, j'aurai voulu savoir si une fois qu'une émission était enregistrée sur le disque dur,
est il possible d'effacer ce qu'il y a en trop avant et après l'émisssion et surtout la coupure pub au milieu ?
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Déc 2008 21:11

Oui il y a possibilité de faire des mini montage.
Pour plus d'info, voir le mode d'emploi. Il est en ligne sur le site de sagem.
jdcben
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:59
  • offline

export fichier .ts

Message » 29 Déc 2008 1:13

Bonjour

Avez vous trouvé le moyen de lire le fichier .ts exporté du DTR 94160S HD ?
Moi, rien a faire, je n'y arrive toujours pas... même avec VLC !

Autre chose : avez-vous essayé d'exporter un fichier en HD ?
Je ne trouve pas l'option exporter lors d'un fichier vidéo HD... avez-vous remarqué cela chez vous aussi ?

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année

Sylvain
papagei
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Déc 2008 0:51
  • offline

Message » 29 Déc 2008 13:47

Apres avoir recuperer le fichier video du sagem TNTSAT DTR 94160S HD,
avez-vous essayer de modifier l'extension .TS en .AVI ou .MPG ou .MP4 ou autres pour lire le fichier video ?
nectar32
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:42
  • offline

Message » 29 Déc 2008 19:17

Donc suite à mes pb avec le démo, je l'ai échangé ce jour. Le démarrage a été impec, tout à bien marché jusqu'à ce qu'il me demande de chercher des nouvelles chaînes : là c'est la cata et il replonge dans ses délais incroyables... Donc réinit (avec le code parental que j'ai du coup !) Et j'ai tout recherché en manuel et depuis ça tourne bien 8) .
Serait-ce la recherche automatique qui cause soucis ou juste un hasard ? L'histoire le dira...
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

Message » 29 Déc 2008 20:38

En faite dés qu'il y a une mise a jour, il vaut mieux réinitialisé l'appareil.... c'est pas pratique..
Est-ce qu'on est les 2 seuls dans ce cas???? Il semble qu'il demande la mise à jour que lorsque que l'on a fait la recherche compléte des chaine (TNT + autres chaines d'ASTRA) si on en reste a la recherche des chaines TNT tout va bien..

Pour info j'ai tenté des convertisseurs ts-> mpeg trouvés sur internet pour l'instant sans succés...
le format TS est un flux mpeg mais celui de notre décodeur est différent...??? la recherche continue...
A+
jdcben
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:59
  • offline

Message » 30 Déc 2008 16:21

En parlant de mise à jour, il semble qu'il y en ait une à partir du 5 janvier :lol: , mais sur quelle chaîne faut-il être ? Sur mon nokia c'était sur N-TV mais là il n'y a rien d'indiqué dans la doc. Si qqu'un à une idée...

Et dommage que le disque soit si petit : je le changerais bien mais il y a une vis cachée sous une étiquette sous l'appareil... C'est pénible, sur mes vieux décodeurs à 3 francs six sous les disques étaient même accessibles par une trappe spéciale, et là c'est blocus total. en fait c'est un macintosh (tout verrouillé) avec un coeur windows (tout bugué :wink: ) !
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

Message » 30 Déc 2008 16:50

Il suffit de laisser le terminal en veille, ce qui lui permettra de détecter une nouvelle mise a jour; dès que vous l'allumerez, un message vous préviendra de la disponibilité de cette MAJ, quelle que soit la chaîne où vous vous trouvez.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Déc 2008 23:32

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir le mien, et je constate le même bug qui a déjà été constaté par snoop83 et jdcben, à savoir qu'il met plus de 5 mn à se remettre en route lorsqu'on le rallume et qu'il demande alors d'installer de nouvelles chaines.
Comme dans le cas de snoop83 aprés son changement de démodulateur, tout s'est bien passé, jusqu'à ce qu'il me demande si je voulais installer de nouvelles chaînes (à ce stade tout fonctionnait normalement, la recherche compléte des chaines était terminée -TNT+autres chaines d'ASTRA-), et j'ai donc demandé l'installation proposée des nouvelles chaines.
C'est là que cela a commencé à se gâter: aprés un certain temps de recherche, un message est apparu signifiant que la recherche était terminée, mais plus aucune commande de la téléco. ne répondait, il était bel et bien planté.
La seule chose que j'ai pu faire, c'était de le mettre le démodulateur en veille, et c'est en le rallumant que j'ai constaté le probléme.

Je vais donc essayer de le réinitialiser et ne faire que la recherche des chaines TNT, comme le préconise jdcben. Par contre j'aimerais tout de même pouvoir profiter d'ARTE HD, comment peut-on faire la recherche en manuel?

Merci d'avance pour vos réponses.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 30 Déc 2008 23:54

Je n'ai pas trouvé le manuel sur le site de Sagem.
Quelqu'un saurait il où l'on peut télécharger ce manuel ?
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message