Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc et 219 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tweakage amplis KORA...c'est ici!

Message » 13 Nov 2008 19:56

bonsoir à tous, j'avais prévu un petit compte rendu d'écoute à misterseb 78 pour les tubes que je lui ai acheté. J'ai placé les westinghouse dans le crescendo et j'ai finalement placé dans les aries des tung sol black plates trouvés sur la bay , testé comme étant plus stables selon Kora et plus musicaux, avec notamment plus de rondeur dans tout ce qui est guitare acoustique et voix sur les bloc.
J'ai fumé un étage de puissance il y a 3 semaines ( un tube d'origine electroharmonix) mais kora m'a tout réparé, appairé les différents tubes aprés écoute et test à l'oscillo pour la modique somme de 60 euros ( ils sont fort chez kora!...)
bref cette combinaison Westinghouse - tung sol comme tu le suggérait, mr seb est tout simplement fabuleuse, je redécouvre mes cds.

Au passage, j'ai placé sur les tubes des damping Ultrasonic N°9 de Herbie's audio ( reçu en 5 jours, 14,29€ pièce) pour une précision du message sonore accrue; ils évitent en fait l'effet microphonique.
Voilà, que du bonheur à retrouver mes kora après 10 jours d'absence.
Bonnes écoutes à tous.
marcoos31
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Mai 2007 0:37
  • offline

Message » 15 Nov 2008 10:24

eh eh eh ! :mdr:
je suis ravi que les westinghouse te plaisent pour le Crescendo.
Les RCA sont en effet plus "pleins" que les Sylvania/Oak Nos dans les Aries.
Sur la restitution des cordes, ils sont imbattables ! 8)
Maintenant ce n'est qu'une affaire de gout et surtout d'homogénéité de son système.

Pour ma part, je tourne en ce moment aussi avec des RCA Black Plate dans les Aries que j'ai pu régler moi-même. :wink:
Pour le crescendo, j'ai eu la chance ultime de tomber récemment sur des 12BH7A Amperex qui sont fabuleux dans le crescendo.
Je les trouve très expressifs, très fruités. C'est que du bonheur. :wink:

Après le tweak validé sur mes Aries, je vais très bientôt passer à la modif du Crescendo (changement des condos 4,7µF par des Obbligato à bain d'huile) :D

a+ les zamis.
Misterseb
Dernière édition par Misterseb_78 le 15 Nov 2008 23:54, édité 1 fois.
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

La question du béotien sur Kora Jupiter

Message » 15 Nov 2008 15:43

bonjour, j'ai en essai un bloc stéréo Jupiter dont on m'assure qu'il a été re-tubé.
Dans la notice je trouve ces références manuscrites suivantes:
Lampes sovtek
12. EL84MS
2. 12AT7WXT
Le prix qui m'est demandé, est de 750 euros.
En dehors de tout autre considération, pensez vous que l'achat est intéressant ?
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 15 Nov 2008 18:19

marcoos31 a écrit:bonsoir à tous, j'avais prévu un petit compte rendu d'écoute à misterseb 78 pour les tubes que je lui ai acheté. J'ai placé les westinghouse dans le crescendo et j'ai finalement placé dans les aries des tung sol black plates trouvés sur la bay , testé comme étant plus stables selon Kora et plus musicaux, avec notamment plus de rondeur dans tout ce qui est guitare acoustique et voix sur les bloc.
J'ai fumé un étage de puissance il y a 3 semaines ( un tube d'origine electroharmonix) mais kora m'a tout réparé, appairé les différents tubes aprés écoute et test à l'oscillo pour la modique somme de 60 euros ( ils sont fort chez kora!...)
bref cette combinaison Westinghouse - tung sol comme tu le suggérait, mr seb est tout simplement fabuleuse, je redécouvre mes cds.

Au passage, j'ai placé sur les tubes des damping Ultrasonic N°9 de Herbie's audio ( reçu en 5 jours, 14,29€ pièce) pour une précision du message sonore accrue; ils évitent en fait l'effet microphonique.
Voilà, que du bonheur à retrouver mes kora après 10 jours d'absence.
Bonnes écoutes à tous.



merci à tous pour vos retour d'expérience

je ne connais pas ces damping Ultrasonic , c'est très interressant ! quand est - il du résultat ? c'est réellement mieux ?
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 19 Nov 2008 22:36

marcoos31 a écrit:Au passage, j'ai placé sur les tubes des damping Ultrasonic N°9 de Herbie's audio ( reçu en 5 jours, 14,29€ pièce) pour une précision du message sonore accrue; ils évitent en fait l'effet microphonique.
.


alors qu'en penses - tu de ces damping ultrasonic ?? pardon d'insister mais ayant sur mon installation un peu cet effet microphonique ... ton retour d'expérience serait le bienvenue!!

et je suis sûr qu'il n'y a pas que moi :lol:

merci d'avance :roll:
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 19 Nov 2008 23:10

je trouve que ça affine le son. Je les ai mis à la fois dans les aries et le crescendo de toute façon, le cout est modique, ça vaut le coup d'essayer. Cela empeche les microvibrations du tube.
le lien : http://herbiesaudiolab.home.att.net/index.htm
marcoos31
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Mai 2007 0:37
  • offline

Message » 09 Déc 2008 13:46

notre ami Laconi vient de tweaker ses Aries le week-end dernier... :mdr:




-----> [ ]
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 31 Déc 2008 4:44

Salut a tous,

Il y a qques jours, j'ai eu une coupure de courant et le courant est revenu dans la foulee. Cela a eu pour effet de produire un gros ploc dans les enceintes :-?
Par la suite, les led des aries s'allumaient bien mais plus aucun son. J'ai commande sur tubeworld.com une paire de electro harmonix 12BH7 histoire de valider que mes rca black plates avaient bien claques :(.
Le materiel est proteige des surtentions par un gros transfo a fusible.

Je viens de mettre les nouveaux tubes dans les aries mais j'ai juste un son tres faible et tres distordu qui sort (on reconnais la musique mais il y a manifestement un souci). J'arrive a avoir un peu plus de son (un tout petit peu plus) en jouant sur le gain du crescendo. Augmenter le son sur le potard ne change pas grand chose. Les tubes semblent bien enfiches.
Je veux bien que les EH soient moins bon que les RCA mais quand meme :wink:...

Voila, je suis bien sur preneur de toute assistance :D (le jour de l'an sans musique c'est super triste :x)

Merci.
JJ
Dernière édition par jj77 le 31 Déc 2008 4:47, édité 1 fois.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 31 Déc 2008 4:46

doublon
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 02 Jan 2009 18:10

jj77 a écrit:Salut a tous,

Il y a qques jours, j'ai eu une coupure de courant et le courant est revenu dans la foulee. Cela a eu pour effet de produire un gros ploc dans les enceintes :-?
Par la suite, les led des aries s'allumaient bien mais plus aucun son. J'ai commande sur tubeworld.com une paire de electro harmonix 12BH7 histoire de valider que mes rca black plates avaient bien claques :(.
Le materiel est proteige des surtentions par un gros transfo a fusible.

Je viens de mettre les nouveaux tubes dans les aries mais j'ai juste un son tres faible et tres distordu qui sort (on reconnais la musique mais il y a manifestement un souci). J'arrive a avoir un peu plus de son (un tout petit peu plus) en jouant sur le gain du crescendo. Augmenter le son sur le potard ne change pas grand chose. Les tubes semblent bien enfiches.
Je veux bien que les EH soient moins bon que les RCA mais quand meme :wink:...

Voila, je suis bien sur preneur de toute assistance :D (le jour de l'an sans musique c'est super triste :x)

Merci.
JJ



salut jj77

j'ai eu les memes soucis que toi il y a peu de temps ... et j'ai bien peur pour toi que ce soit un étage de puissance qui a "grillé". je ne te souhaite pas le pire biensûr mais à mon avis ce n'est pas les tubes :-?

essaye de contacter kora http://www.kora.net/ , au moins tu seras sûr du verdict!!

bon courage!
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 03 Jan 2009 0:25

soury a écrit:[
salut jj77

j'ai eu les memes soucis que toi il y a peu de temps ... et j'ai bien peur pour toi que ce soit un étage de puissance qui a "grillé". je ne te souhaite pas le pire biensûr mais à mon avis ce n'est pas les tubes :-?

essaye de contacter kora http://www.kora.net/ , au moins tu seras sûr du verdict!!

bon courage!


Salut Souris,

Merci de ta reponse. J'ai envoye un mail a Kora mais j'ai bien peur que tu aies raison...

a+
JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 03 Jan 2009 2:08

j'ai également eût le même problème que toi suite à une micro coupure d'électricité. Au départ, j'ai cru que c'était un fusible qui avait grillé. Je l'ai remplacé mais a chaque fois, un bruit apparaissait à l'allumage d'un bloc. J'ai tout apporté chez kora ( je suis sur toulouse) et après rapide diagnostic, c'était un étage de puisance qui avait fumé. Il me l'on remplacé pour 100 euros tout compris ( 60 euros de main d'oeuvre, alors qu'ils ont testé le matériel lusieurs jours, et en plus, ils m'ont testé differents tubes dessus, et ils sont super sympas, de vrais passionnés.
J'ai également fait installé une carte dac dessus, et maintenant, c'est que du bonheur.
marcoos31
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Mai 2007 0:37
  • offline

Message » 03 Jan 2009 8:11

Merci de ton temoignage. Sympa effectivement de leur part...mon seul pb etant de vivre sur la cote ouest americaine donc, un peu loin de toulouse...
Je vais voir avec eux s'ils peuvent m'envoyer les composants et je me debrouillerai pour les changer dans les blocs.

Ceci etant dit, j'ai tout de meme l'impression que ces Aries, au dela de leurs qualites sonores indeniables, sont extremement fragiles. Les etages de puissances "fument" pour un rien. Vivant a la campagne, les microcoupures d'electricite sont monnaie courante. Ca me fait un peu peur....

Je suis bien d'accord avec toi, Kora, c'est que du bonheur...quand ca ne grille pas!

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 03 Jan 2009 12:35

Je confirme pour l'étage de puissances j'ai eu le problème aussi, j'ai fumé les 2 blocs :oops:

Je confirme également pour la fragilité :-? mais ça marche tellement bien que j'ai appris à vivre avec :mrgreen:

Pour ma part ils m'avaient refait entièrement les 2 étages de puissances, j'en avais eu pour environ 300€ fpi

le problème c'est qu'il y a beaucoup de MO, les pièces ne doivent représenter qu'1/3 de la facture. Alors si tu bidouilles un peu avec un fer à souder ça peut valoir le coup de le faire soit même :wink:

Il y a un deuxième hic c'est qu'il y a des réglages à faire il me semble sur les blocs. et là je pense qu'il vaut mieux bien connaitre ou alors être bien guidé par Kora...
Laconi
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 03 Jan 2009 17:14

Salut à tous, cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum mais je viens d'acquérir mes petites merveilles de aries + crescendo et votre topic m'a redonné goût à la lecture et à l'utilisation du fer à souder :D

Pour répondre à jj77, j'ai également eu le même souci avec mes blocs aries après une coupure de courant. Je confirme que c'est aussi bon à l'écoute que fragile... mais la conception même de ces amplis n'est pas étrangère aux deux phénomènes et pour apprécier l'un, il faut accepter l'autre :wink:

Verdict, c'était bien l'étage de puissance que j'ai réparé moi même. Ca ne m'a pas coûté très cher et pas plus d'une heure de temps. Pour info les composants à remplacer dans ce cas sont les deux transistors ref: IRFP150N qui sont montés (vissés) sur les dissipateurs thermiques. Le remplacement est simple et ne nécessite même pas l'emploi du fer à souder.

En général il faut également remplacer les fusibles de 3.15 mA présent sur la carte.
Niveau réglage, je n'ai rien touché et tout re-fonctionne à merveille.
turtle01
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:42
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés