Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 112 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour mon Anniversaire

Message » 31 Déc 2008 0:48

si tu as l occasion d ecouter les audio physic a luxembourg vas y,, il faut avalon martin logan jm lab, grosse electronique les ampli pass ah oui li y a aussi B&w a luxembourg ville ecoutes avalon c est tres bien aussis avec un tweeter diament.
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 31 Déc 2008 0:51

pour beaucoups un des plus beau magasin est a bruxelles un choix a tomber sur les fesses, http://www.newmusic.be/NewFiles/hifi-fr.html
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 31 Déc 2008 0:54

http://www.newmusic.be/NewFiles/nmfr.html pour la presse francaise il y a pas d equivalent en france
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 31 Déc 2008 1:40

grandraphi a écrit:http://www.newmusic.be/NewFiles/nmfr.html pour la presse francaise il y a pas d equivalent en france


Ca pète!
Ces trois marques en comparo HdG, ce n'est pas fréquent!

Image



:idee: Van Alstine serait aux anges! :mdr: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Déc 2008 1:59

Paull a écrit:
:idee: Van Alstine serait aux anges! :mdr: :wink:


Assurément :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 31 Déc 2008 9:58

Manque juste Proac :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Déc 2008 10:31

Terrifiante la photo... Mais où va la haute Fidélité ?

Bonne fin d'année à tous.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 31 Déc 2008 10:35

Paull a écrit:
Image


Le match est perdu d'avance pour BéWé, ils ont oublié de mettre la 2ème enceinte :mdr: à moins que une seule suffise pour avoir mal aux oreilles :mdr:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 31 Déc 2008 12:21

je vous rassure proac est tres bien representé dans le magasin, pour la B&w seul c est une voie centrale en homecineme full B&w :D
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 31 Déc 2008 14:40

Une solution intéresssante semble être la combinaison B&W 802D + Ampli PASSLABS 250.5 + Source:préampli LINN MAJIK DS.

Affaire à suivre !

En tout cas, merci à tous pour vos contributions ! :wink:

Bon réveillon et bonne année 2009 8)
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 31 Déc 2008 14:58

grandraphi a écrit:je vous rassure proac est tres bien representé dans le magasin


ouf, j'ai eu peur :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Déc 2008 16:58

Paradoxx a écrit:Une solution intéresssante semble être la combinaison B&W 802D + Ampli PASSLABS 250.5 + Source:préampli LINN MAJIK DS.


Par contre, étant novice en matière de source du type "serveur musical", je n'ai pas en tête tous les éléments complémentaires qu'il faut acquérir pour faire fonctionner cet engin. Je pensais uniquement à un disque dur (environ 150€, non ?).

Si quelqu'un peut expliquer comment cela fonctionne et quels sont les éléments complémentaires qu'il faut acquérir, je suis preneur !
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 31 Déc 2008 17:05

Paradoxx a écrit:
Paradoxx a écrit:Une solution intéresssante semble être la combinaison B&W 802D + Ampli PASSLABS 250.5 + Source:préampli LINN MAJIK DS.


Par contre, étant novice en matière de source du type "serveur musical", je n'ai pas en tête tous les éléments complémentaires qu'il faut acquérir pour faire fonctionner cet engin. Je pensais uniquement à un disque dur (environ 150€, non ?).

Si quelqu'un peut expliquer comment cela fonctionne et quels sont les éléments complémentaires qu'il faut acquérir, je suis preneur !



Mettons une recette qui marche:
- un ordinateur (apple Mac mIni avec le clavier et la souris en Bluetooth)
- deux DD d'un To chacun: un pour y déposer les fichiers, l'autre pour en faire une copie de sauvegarde
- iTunes en lecteur/extracteur
- une interface Yamaha go44 (ou M-Audio, ou Echo AudioFire): relié à l'ordinateur en firewire (si on en choisit une autoalimentée, la connexion firewire est un plus) et proposant une sortie numérique sur spdif (la yamaha fait partie de cartes capables de router du DTS et de l'AC3)
- reliée à un convertisseur (ou un processeur)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Déc 2008 17:47

Merci Dub !

Avons le tout de suite : j'ai rien compris :mdr: :oops:

Dans ma petite tête : j'achète un DD externe et j'y mets des copies de mes CD faites en FLAC ou tout autre format non compressé avec mon ordi portable. Ensuite, je branche ce DD "au cul" du LINN MAJIK DS qui se charge de lire ce qu'il y a sur le DD.

Donc cela n'est pas tout à fait juste, c'est cela ? :roll:
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 31 Déc 2008 17:56

Paradoxx a écrit:Merci Dub !

Avons le tout de suite : j'ai rien compris :mdr: :oops:

Dans ma petite tête : j'achète un DD externe et j'y mets des copies de mes CD faites en FLAC ou tout autre format non compressé avec mon ordi portable. Ensuite, je branche ce DD "au cul" du LINN MAJIK DS qui se charge de lire ce qu'il y a sur le DD.

Donc cela n'est pas tout à fait juste, c'est cela ? :roll:


Si, tu peux faire ça si tu veux.
En ce cas, il te faut un disque dur de type NAS (ça veut dire que le Linn y accèdera même si le disque en question n'est pas connecté à ton ordinateur) — de ce genre là:
http://www.macway.com/fr/product/11424/ ... -1-to.html

ou alors un simple disque dur de stockage connecté à ton ordinateur (si j'ai bien compris le Linn sait y accéder) — mais un NAS serait plus pratique (et pas forcément si cher que ça).

Mais franchement, je ne vois pas l'intérêt de dépenser ensuite 2500€ pour accéder aux fichier via le Majik DS: il faudra vraiment aimer le son qu'il produit pour le choisir! Sans compter qu'il n'a pas l'air d'être capable de décoder du PCM au dessus de 16/44,1 (et encore moins le dts ou l'AC3), il existe déjà beaucoup de convertisseur dans ces tarifs là.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message