Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 347 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour mon Anniversaire

Message » 31 Déc 2008 19:08

dub a écrit:Si, tu peux faire ça si tu veux.
En ce cas, il te faut un disque dur de type NAS (ça veut dire que le Linn y accèdera même si le disque en question n'est pas connecté à ton ordinateur) — de ce genre là:
http://www.macway.com/fr/product/11424/ ... -1-to.html

ou alors un simple disque dur de stockage connecté à ton ordinateur (si j'ai bien compris le Linn sait y accéder) — mais un NAS serait plus pratique (et pas forcément si cher que ça).


Merci Dub !

Ca y est, je pense que j'ai tout (ou presque) compris.

dub a écrit:Mais franchement, je ne vois pas l'intérêt de dépenser ensuite 2500€ pour accéder aux fichier via le Majik DS: il faudra vraiment aimer le son qu'il produit pour le choisir! Sans compter qu'il n'a pas l'air d'être capable de décoder du PCM au dessus de 16/44,1 (et encore moins le dts ou l'AC3), il existe déjà beaucoup de convertisseur dans ces tarifs là.

Cdlt :wink:


Une alternative à proposer ?. L'avantage du Linn est qu'il fait également préampli et serait à même de piloter le PASS LABS 250.5.
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 31 Déc 2008 19:16

Apogée Rosetta 200 - Cyrus DAC X + interface - Benchmark DAC 1

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Déc 2008 19:29

Paradoxx a écrit:L'avantage du Linn est qu'il fait également préampli et serait à même de piloter le PASS LABS 250.5.


Certes c'est un gros plus mais avant tout est ce que la signature sonore Linn + 802D te convient bien ? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Déc 2008 19:30

dub a écrit:Apogée Rosetta 200 - Cyrus DAC X + interface - Benchmark DAC 1

Cdlt :wink:


Merci.

Comme je cherche avant tout un préampli, un isem Quark pourrait également être une solution. En plus il fait convertisseur, ce qui pourrait booster ma source actuelle et me permettre de patienter pour mieux....Dans quelques années.
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 31 Déc 2008 19:32

expertdoc a écrit:
Paradoxx a écrit:L'avantage du Linn est qu'il fait également préampli et serait à même de piloter le PASS LABS 250.5.


Certes c'est un gros plus mais avant tout est ce que la signature sonore Linn + 802D te convient bien ? :wink:


J'ai fait une écoute LINN (ikemi + kolektor +c2200 + 802D) chez audio synthèse et c'était pas mal. Pas aussi bien que des gros calibres comme passlabs ou Classé, mais un bon début.
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 31 Déc 2008 19:39

Je te disais ça car je trouve la complémentarité PASS BW excellente mais moins avec Linn, ce doit être une question de goût certainement pas de qualité intrinsèque :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Déc 2008 20:05

expertdoc a écrit:Je te disais ça car je trouve la complémentarité PASS BW excellente mais moins avec Linn, ce doit être une question de goût certainement pas de qualité intrinsèque :wink:


Et que penses tu de l'idée de mettre un ISEM QUARK en préampli/convertisseur sur l'ensemble PASSS LABS 250.5 + 802D ?
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 31 Déc 2008 20:10

C'est "court" un Quarq (si je peux me permettre) :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Déc 2008 20:20

van.alstine a écrit:C'est "court" un Quarq (si je peux me permettre) :wink:


C'est à dire ?. Mon budget est limité...Je suis ouvert à toute propositionpermettant de s'associer au passlabs250.5, mais à pas cher et pouvant me permettre d'attendre quelques années en vue de l'achat d'un pass xp10.
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 01 Jan 2009 12:10

Pensez vous que l'amplificateur Accuphase P4100 qui est dans les PA soit à même d'alimenter les B&W 802D ?
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 01 Jan 2009 12:15

Paradoxx a écrit:Pensez vous que l'amplificateur Accuphase P4100 qui est dans les PA soit à même d'alimenter les B&W 802D ?



Je pense surtout qu'à ce tarif là et pour ce type d'association, ceux qui aiment B&W et/ou Accuphase vont te répondre oui, et les autres non, et que ça ne répondra pas à la question: est-ce que toi tu aimeras le résultat?… Pour moi, que toi tu ailles choisir avec tes disques et tes goûts me paraît impossible à évacuer.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Jan 2009 12:17

Dans les PA je prendrais sans hésiter plutôt celui là, avec un excellent préampli inside .....

viewtopic.php?f=1282&t=29875579&start=0
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Jan 2009 12:50

dub a écrit:
Paradoxx a écrit:Pensez vous que l'amplificateur Accuphase P4100 qui est dans les PA soit à même d'alimenter les B&W 802D ?



Je pense surtout qu'à ce tarif là et pour ce type d'association, ceux qui aiment B&W et/ou Accuphase vont te répondre oui, et les autres non, et que ça ne répondra pas à la question: est-ce que toi tu aimeras le résultat?… Pour moi, que toi tu ailles choisir avec tes disques et tes goûts me paraît impossible à évacuer.

Cdlt :wink:


Oui, il faut aller écouter, c'est évident.... Le souci, c'est qu'il n'est pas forcément possible d'écouter certaines combinaisons que j'aurai bien essayé :(
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 01 Jan 2009 12:57

L'accuphase P4100 est une merveille, capable de driver facilement pas mal de choses - mais il serait idiot de te répondre sur sa valeur dans l'absolu.
Ce sont tes goûts qui décident, et les enceintes que tu choisiras. Ce sont elles la clef de ton installation, elles qui en définiront le caractère général (avec la pièce qui les accueille).
D'ailleurs, il serait dommage de t'arrêter aux 802D, tu pourrais éventuellement chercher à écouter les quelques suggestions qui t'ont été faites, en demandant aux tauliers les meilleures associations :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Jan 2009 12:59

Paradoxx a écrit:
dub a écrit:
Paradoxx a écrit:Pensez vous que l'amplificateur Accuphase P4100 qui est dans les PA soit à même d'alimenter les B&W 802D ?



Je pense surtout qu'à ce tarif là et pour ce type d'association, ceux qui aiment B&W et/ou Accuphase vont te répondre oui, et les autres non, et que ça ne répondra pas à la question: est-ce que toi tu aimeras le résultat?… Pour moi, que toi tu ailles choisir avec tes disques et tes goûts me paraît impossible à évacuer.

Cdlt :wink:


Oui, il faut aller écouter, c'est évident.... Le souci, c'est qu'il n'est pas forcément possible d'écouter certaines combinaisons que j'aurai bien essayé :(


Je le sais bien. Mais franchement, vu le type de système et de tarif que tu vises, pour ma part je pense qu'il faut prendre le temps, commencer par faire un ou deux auditoriums (quitte à attendre un déplacement ou les vacances pour aller en visiter un ou deux, ou à téléphoner à un ou deux professionnels pour voir dans quelle mesure il peut se déplacer pour un essai à domicile), puis choisir une configuration qui plaise vraiment sans se laisser entraîner à choisir "à l'aveuglette", PA ou non. Si tu as entendu toi-même tel ou tel maillon qui t'as totalement séduit, et que tu le trouves dans les PA, pourquoi pas: mais sinon, je pense que c'est prendre un risque.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message