Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 31 Déc 2008 9:28

Je conseille pour l'instant de ne rechercher que les chaines de la TNT. On verra aprés la premiére mise à jour pour les autres...

Pour le manuel : http://www.sagem.com/support/site/livret/LU_251142191A_DTR94160S_FR.pdf

Mais rien de nouveau dans ce manuel: c'est le même que celui qui est fournit.
jdcben
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:59
  • offline

Message » 31 Déc 2008 10:35

Pour BIRDY NAM NAM, j'ai pu constater que la sauvegarde après la recherche des chaînes (au moins dans le mode "nouvelle chaînes détectées") prend un temps incroyablement long et effectivement la télécommande n'a plus d'action. Mais si on attend 5 ou 10 minutes (je ne me souviens plus) il finit normalement. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le premier signe du bug ? Et si on fait marche-arrêt en cours de mémorisation ça ne doit pas arranger les choses...
Sinon une fois réinitialisé il retrouve les 18 chaînes mais il faut quand même absolument aller dans le menu "installation"/"recherche des chaînes" (page 10 de la doc) pour indiquer qu'il y a 2 descentes d'antenne, puis éventuellement tjs dans le même menu lancer "recherche des chaînes astra". Là on retrouve toutes les chaînes, mais à part la TNT qui est dans l'ordre, pour les autres il faut chercher parmis les 600 chaînes la petite dizaine en français (euronews, nrj-paris, etc) et à priori on n peut pas non plus déplacer les chaînes, mais je n'ai pas encore regardé l'utilisation des listes en favoris mais j'ai l'impression qu'il faut le code parental pour l'utiliser et si c'est le cas pfffffff...

Billet d'humeur :evil: :
Mais pourquoi n'oblige-t-on pas les concepteurs da matériels électroniques à utiliser leur matériels à la maison ??? 8 ans après le précurseur des démo à disque dur (le Nokia 9902S) on arrive même pas au niveau de facilité d'utilisation de l'ancêtre ! des enregistrements par pas d'une demi-heure, limité à 4 heures et en plus il faut refaire le tour complet si on appui une fois de trop, non vraiment là ça ne passe pas... A 400 euros on attend plus d'intelligence dans les fonctions de base : enregistrer c'est quand même le but d'un enregistreur non ? et en plus sur un disque riquiqui être obligé de rajouter 1/2 heure à chaque enregistrement ça pèse lourd...
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

Message » 31 Déc 2008 11:54

jdcben a écrit:Je conseille pour l'instant de ne rechercher que les chaines de la TNT. On verra aprés la premiére mise à jour pour les autres...

Pour le manuel : http://www.sagem.com/support/site/livret/LU_251142191A_DTR94160S_FR.pdf

Mais rien de nouveau dans ce manuel: c'est le même que celui qui est fournit.


Merci pour le conseil.

Cela a l'air de fonctionner ainsi (retour configuration initiale, puis recherche des chaines TNT), il met alors moins d'une minute pour passer de l'état de veille à l'état de marche.
Je vais me tenir à cette configuration pour le moment, afin que mon épouse, qui s'endort souvent en regardant la télé, ne s'endorme en attendant que la télé se mette en marche!

Sinon, concernant SAGEM, j'ai également acheté, pour ma 2eme parabolle, un démodulateur ISD91HD, qui m'a paru au départ moins buggé que ce cher DTR94160S...
Ce n'est malheureusement pas le cas, puisque celui là plante sans raison apparente: plus de son, plus d'image, plus aucune commande de la téléco ne répond, ni même le bouton de mise en veille sur le démodulateur: obligation de débrancher puis rebrancher l'appareil :mdr:

Je suis tout à fait d'accord avec snoop83, concernant la conception de ces appareils: c'est affligeant! (SAGEM ferait-il appel à des ingénieurs stagiaires non payés?)

J'avoue que j'avais un à priori pultôt défavorable concernant SAGEM, mais c'est encore pire que ce que je pensais!

Malheureusement, sauf erreur de ma part, aucune autre marque ne propose de démodulateur TNT SAT (Que fait la commission européene de la concurence?)
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 31 Déc 2008 13:28

Les problémes viennent du soft, pas du matériel...
En faite, il profite du fait qu'ils peuvent mettre a jour le soft à distance, pour vendre un produit a peine finit.
Je pense que la priorité était de sortir le produit avant noel.
Pour un soft définitif on verra aprés .... c'est pas trop admissible. de la part d'une grande marque comme sagem.

Ils ne feront les mises a jour qu'aprés les vacances. Ils ne vont pas prendre le risque d'une maj pendant les vacances: si ça se passe mal, la hotline va exploser...
Je sais comment ça se passe, je travaille pour une marque de ce type mais on fignolle plus les produits.
On peut faire une liste des bugs trouvés:

- plus de son quand on passe du différé au direct par la touche >>
- Gréssillement dans l'amplificateur "home cinéma" quand on "pause" la lecture d'un enregistrement puis regrésille quand on reprend la lecture.
- Mise à jour complete des chaines calamiteuses.
- je n'ai pas trouvé comment enlever une radio des favoris radio...
- 50 secondes pour allumer l'appareil c'est un peu long.

Si vous trouvez d'autres bugs vous pouvez completer la liste

Petit rappel pour info :TNTSAT est une filiale de CANAL+, il faut un contrat avec eux pour pouvoir dévellopper un décodeur TNTSAT et répondre au exigence de C+.
C+ a tout intérêt a ce que les décodeur TNTSAT plante pour renvoyer les client vers CANALSAT etc...
Ayant eu des problèmes avec C+ je sais comment il fonctionne.
jdcben
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:59
  • offline

Message » 31 Déc 2008 14:52

jdcben a écrit:Petit rappel pour info :TNTSAT est une filiale de CANAL+, il faut un contrat avec eux pour pouvoir dévellopper un décodeur TNTSAT et répondre au exigence de C+.
C+ a tout intérêt a ce que les décodeur TNTSAT plante pour renvoyer les client vers CANALSAT etc...
Ayant eu des problèmes avec C+ je sais comment il fonctionne.


Alors, on est dans la M.! :mdr:
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

DTR 94160S HD

Message » 01 Jan 2009 13:17

Bonjour,
Je suis allé le chercher hier chez Boulanger. :D
1ère mise en route impeccable et à un moment il ma demander pour de nouvelles chaines et il s'est bloqué comme plus haut dans le forum vous avez expliqué.
Bon j'ai réussi en retour configuration initiale.
Ca commence déjà mal. :mdr:
J'ai déjà eu des problèmes avec la NETBOX DE LA Fnac que j'ai rendue au bout de 3 jours.
Puis j'ai repris 2 Philips HDT 8010 que j'ai reporté a la Fnac et il mon remboursé.

Quand j'arrête mon DTR 94160S il m'indique l'heure et a coté sur la droite il reste un voyant rouge qui reste allumé!!!!!!
Ce voyant devient vert quant on rallume le DTR 94160S
Dernière édition par ALEX14 le 01 Jan 2009 18:51, édité 1 fois.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 01 Jan 2009 14:28

Bienvenue au club ALEX 14!

Le voyant rouge à côté de l'heure, en mode veille, est normal, le voyant vert à l'allumage aussi.
Ces LED relativement puissantes (pour un simple témoins de veille) sont trés pratiques car elles évitent d'allumer la lumière de nuit! :P
C'est assez symptomatique de la conception trés étudiée de l'appareil!
Ils ne leur est pas venu à l'esprit que l'on pouvait installer cet appareil dans une chambre à coucher.
Mais bon, si c'était le seul défaut, cela pourrait encore passer!
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 01 Jan 2009 15:48

Et un de plus effectivement... Mais bon tant qu'il y a une solution ça peut encore passer comme pb ? :-?

Enfin je dis ça mais c'est pour la bonne cause. J'ai voulu utiliser les listes de favoris hier soir, et bien comme par hasard c'est mal fichu et en final difficilement utilisable. Les chaînes se mettent dans l'ordre ou on les sélectionne (bon là ça va) mais après impossible de changer cet ordre dans la liste ! Donc vous imaginez sur les 600 chaînes possibles que l'on parcours forcément dans l'ordre, impossible de faire des thèmes de chaînes comme par exemple regrouper les chaînes infos, les chaînes musicales, les sportives... Pour y arriver il faut noter les numéros de chaîne sur un papier et les saisir strictement dans l'ordre. et pas question de changer d'avis après bien sur... Je vais encore radoter, mais sur mon nokia 9902 de 8 ans on peut éditer avec facilité les listes (monter ou descendre les chaînes dans la liste à l'unité ou par groupe), en faire autant que l'on en a besoin et leur donner un nom (parce que A ou B comme nom...). Je me demande en plus ce que deviennent ces listes quand on réinitialise le démo : tout disparaît certes, mais en plus il me semble que les chaînes (hors TNT) ne se retrouvent pas dans le même ordre ! Donc j'ai abandonné les favoris en attendant le 5 janvier.

Parce que je sais qu'après le 5 janvier tout vas être merveilleux !! :roll:
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

Prise Ethernet

Message » 01 Jan 2009 18:50

Pouquoi avoir fait une prise Ethernet si elle ne marche pas!!!!! :cry:
Sagem doit bien avoir une idée :idee:
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 02 Jan 2009 9:44

Est ce que quelqu'un a essayé cette prise Ethernet???

De toute façon même si on peut se connecter au disque dur s
avec cette prise, on n'arrive pas pas a exploiter les fichier TS.

Nos fichiers ts ne sont reconnu pas aucun des logiciels.
Ces fichiers sont peut-être crypté???
Bref il faut continuer la recherche.

D'ou tenez vous l'info de la mise à jour le 5 janvier?
jdcben
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:59
  • offline

Message » 02 Jan 2009 10:13

snoop83 a écrit:Et un de plus effectivement... Mais bon tant qu'il y a une solution ça peut encore passer comme pb ? :-?

Enfin je dis ça mais c'est pour la bonne cause. J'ai voulu utiliser les listes de favoris hier soir, et bien comme par hasard c'est mal fichu et en final difficilement utilisable. Les chaînes se mettent dans l'ordre ou on les sélectionne (bon là ça va) mais après impossible de changer cet ordre dans la liste ! Donc vous imaginez sur les 600 chaînes possibles que l'on parcours forcément dans l'ordre, impossible de faire des thèmes de chaînes comme par exemple regrouper les chaînes infos, les chaînes musicales, les sportives... Pour y arriver il faut noter les numéros de chaîne sur un papier et les saisir strictement dans l'ordre. et pas question de changer d'avis après bien sur... Je vais encore radoter, mais sur mon nokia 9902 de 8 ans on peut éditer avec facilité les listes (monter ou descendre les chaînes dans la liste à l'unité ou par groupe), en faire autant que l'on en a besoin et leur donner un nom (parce que A ou B comme nom...). Je me demande en plus ce que deviennent ces listes quand on réinitialise le démo : tout disparaît certes, mais en plus il me semble que les chaînes (hors TNT) ne se retrouvent pas dans le même ordre ! Donc j'ai abandonné les favoris en attendant le 5 janvier.

Parce que je sais qu'après le 5 janvier tout vas être merveilleux !! :roll:


La liste favorite "B" permet de créer une nouvelle liste dans laquelle sont ajoutées les chaînes dans l'ordre choisi par l'utilisateur; il ne faut pas oublier ensuite de la valider comme liste principale par un appui sur la lettre "D" de la télécommande.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Jan 2009 12:02

Bonjour à tous,

et merci pour toutes ces infos, ca permet de recouper les bons et mauvais côtés du produit.

Pour ma part c'est une grande galère depuis 3 jours,
car j'ai acheté ce décodeur puis je l'ai emmené chez mois (en Espagne a 50 km au sud de Barcelone), et oui parce qu'après un peu plus de 4 ans comme expat j'en peu carrément plus des chaines etrangères, et j'avoue qu'un bon vieux reportage en francais me fait envie! :D
Je branche le tout, recherche des chaînes, il trouve les 19 chaînes de la TNT et aussi celle diffusée sur ASTRA... jusqu'ici tout va bien.

Quand je met les chaines ARTE ou Direct8 ca fonctionne. Mais quand je veux regarder les autres chaines de la TNT j'ai le message suivant qui s'affiche:
" Un problème dans la réception du signal gêne le fonctionnement.
Vérifier votre parabole. Vérifier le raccordement du câble antenne."

Je ne pense pas que ce soit un problème de réception car il trouve toutes les chaines. Et mon voisin réceptionne parfaitement DIGITAL+ qui est l'offre de CANAL+ en espagne emise para ASTRA 19,2° EST, donc je pense être bon côté parabole.

Après de longue heures de recherches j'avoue que je sèche...
Aurais-je un paramètre manuel a changer au niveau du transpondeur (polarisation horizontale ou verticale, fréquence etc ? je suis novice dans ce domaine et pas la moindre idée).

J'ai tout de même remarquer la chose suivante, je peut visionner les chaines émises sur ASTRA 1L (comme ARTE et Direct8), et pas les autres émises sur ASTRA 1G (ce sont des histoires de faisceau tout ca... et là j'avoue que je connais bien le vaisseau de Spoke, mais pas le faisceau d'ASTRA :D ).

Si qqun se sent inspiré, a une idée... je suis preneur !
Merci d'avance.

Geoffroy en España !!! Holé
mattheo22
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2009 11:06
  • offline

Message » 02 Jan 2009 12:11

Pour compléter mon message ci-dessus, je viens de voir la chose suivante:
http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

Les chaines que je peux visionner diffusée par ASTRA 1L ne sont pas cryptées, alors que les autres diffusées sur ASTRA 1G sont cryptées par Viaccess3.
J'ai donc essayé d'enlever et remettre la carte dans le décodeur (au cas ou elle serait mal enfoncé) mais rien n'y fait.

Geoffroy de España
mattheo22
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2009 11:06
  • offline

Message » 02 Jan 2009 12:25

Nouvelle précision au fur et à mesure de mes recherches,

Je ne peux pas non plus visionner LCP La chaine parlementaire (j'ai le même message que les autres), alors que celle ci n'est pas cryptée mais diffusée sur ASTRA 1H (tout ces histoires de faisceaux vont me rendre dingue argggg). Du coup j'en déduis que ce n'est pas un problème de décryptage de ma carte (qui doit surement bien fonctionner) mais plutot de faisceau.
Je peut voir toutce qui vient de ASTRA 1L et pas des autres faisceaux...

50/50, Vote du public et appel a un ami... j'utilise tout mes jokers... qqun a une idée?

Geoffroy de España... en le mierda!
mattheo22
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2009 11:06
  • offline

Message » 02 Jan 2009 13:23

Moi je réajusterai ma parabole... quelle est la dimension de ta parabole? la mienne est une 60 cm.
je pense que ton réglage est un peu juste... essai de bouger un peu ta parabole... si tu sais la régler, sinon appelle un ami installateur.
Les sat ASTRA sont pratiquement aligné mais un bon réglage ne peut pas faire de mal..

Quand tu fais une "recherche des chaines" puis "installation LNB" le niveau est-il suffisant.

Vla je pense que ton probléme est a ce niveau (celui de l'antenne)....

Sinon va dans "information technique" puis "information viaccess" puis consultation des droits puis TNTSAT:
Moi j'ai: "Class 0 20/12/2008 19/12/2012" si tu n'as rien, ta carte ne doit pas être activé: il faut appeller CANAL+ heu non TNTSAT....
jdcben
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:59
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message