Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Reynaldk, rolex, Skydiver, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour mon Anniversaire

Message » 01 Jan 2009 13:14

Paradoxx a écrit:Oui, il faut aller écouter, c'est évident.... Le souci, c'est qu'il n'est pas forcément possible d'écouter certaines combinaisons que j'aurai bien essayé :(


les combinasons impossibles à écouter doivent être zappées sans aucun état d'âme à moins ???? que les caractéristiques techniques et sonores des produits soient parfaitement connus.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Jan 2009 13:30

Laisse tomber les combinaisons définies "a priori", et surtout ne pars pas d'un ampli imposé.
Construis ta réflexion à partir du plus important : les enceintes. Essaies-en des différentes et au début laisse faire le pro pour les associations : s'il est bon, c'est lui qui en sait le plus sur les bons points de départ. Une fois une ou deux enceintes choisies, tu peux faire des essais avec les amplis disponibles en écoute, cette fois de ton choix.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Jan 2009 14:41

Vous avez tous raison : il faut que j'aille faire une écoute, et que je prenne le temps d'écouter. Dès la semaine prochaine, je prendrai rendez vous, car finalement, mon anniversiare arrivera vite !.

J'aimerai bien aller faire une écoute chez Audiophile au Luxembourg, mais seul, j'ai peur de faire une erreur et de partir sur un système "impresionnant" mais bien loin de la vérité. Y a t'il une bonne âme / un volontaire pour m'accompagner ?
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 01 Jan 2009 17:00

Paradoxx a écrit:Vous avez tous raison : il faut que j'aille faire une écoute, et que je prenne le temps d'écouter. Dès la semaine prochaine, je prendrai rendez vous, car finalement, mon anniversiare arrivera vite !.

J'aimerai bien aller faire une écoute chez Audiophile au Luxembourg, mais seul, j'ai peur de faire une erreur et de partir sur un système "impresionnant" mais bien loin de la vérité. Y a t'il une bonne âme / un volontaire pour m'accompagner ?



Je ne sais où tu habites exactement mais, vu ce que tu t'apprêtes à investir, et comme le soulignent les bons camarades du forum, va écouter dans PLUSIEURS endroits et PLUSIEURS systèmes dans ton budget prédéfini et en commençant par les enceintes.

Un de ces lieux pourrait être Jefferson où tu trouveras facilement des forumeurs très expérimentés pour t'épauler sur simple demande :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Jan 2009 17:49

expertdoc a écrit:Je ne sais où tu habites exactement mais, vu ce que tu t'apprêtes à investir, et comme le soulignent les bons camarades du forum, va écouter dans PLUSIEURS endroits et PLUSIEURS systèmes dans ton budget prédéfini et en commençant par les enceintes.


Je suis près de Metz. Auditorium Cathédrale vient de fermer.... :-?

Audiophile au Luxembourg est le plus proche il me semble. Il y a aussi Audiofréquences à Nancy qui fait B&W mais j'hésite à aller les voir (mauvaise expérience).

expertdoc a écrit:Un de ces lieux pourrait être Jefferson où tu trouveras facilement des forumeurs très expérimentés pour t'épauler sur simple demande :wink:


Je connais bien Jeff et ait fait des 10zaines d'écoutes chez lui (ma belle famille habite Montbéliard) et ce sacré Jeff n'a jamais réussi à me faire un système "qui fonctionne" (selon mes critères) et dans le budget des 15k€ (parce que ses Wilson, celles là je les veux bien !)
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 01 Jan 2009 17:52

Salut paradoxx et bonne année à tous :wink:

je n'avais pas bien saisi, je croyais que tu avais déjà le Pass et les Béhouaies et que tu prenais le Quarq comme solution d'attente.
Le Quarq est un bon petit produit mais il ne faut pas en attendre des merveilles pour autant, il n'est en tous cas pas au niveau d'un 250.5 (les 802 ne me plaisent pas donc je ne me prononcerai pas là dessus).
Cet Isem a en outre connu quelques problèmes de fiabilité comme pas mal de leurs produits de cette génération d'ailleurs et ça me chagrine car Erick Isler est vraiment quelqu'un de sympa et qui semble réglo.

Ce que te suggère fgero est la meilleure voie je pense,
ne pas se bloquer à priori sur un truc ou une association, aller écouter et en priorité les enceintes (car c'est ce que tu entends le plus et dont la personnalité va te convenir ou pas, sans oublier le couplage avec la salle, une 802 dans un volume trop petit c'est une cata, et ça je l'ai expérimenté)
ensuite seulement tu choisis l'ampli dont le couplage avec l'enceinte est adéquat, et là le gros souci c'est qu'en théorie le pro doit savoir ça et faire s'accoupler les bestioles qui vont ensemble, mais là c'est une autre histoire car entrent en jeu à la fois la compétence du revendeur dans ses choix et son intégrité par rapport aux politiques commerciales ... :roll: il est donc rarement certain d'avoir tiré le meilleur du potentiel d'une enceinte.
Il vaut mieux aussi un système équilibré plutôt que de mettre le paquet sur un maillon au détriment des autres.

Et puis comme le dit dub écoutes par toi même avec tes disques et sans à priori ni influence pernicieuse des diverses chapelles qui prêchent à des convaincus (ou à des cons vaincus :oops: ).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Jan 2009 18:04

van.alstine a écrit:je n'avais pas bien saisi, je croyais que tu avais déjà le Pass et les Béhouaies et que tu prenais le Quarq comme solution d'attente.
Le Quarq est un bon petit produit mais il ne faut pas en attendre des merveilles pour autant, il n'est en tous cas pas au niveau d'un 250.5 (les 802 ne me plaisent pas donc je ne me prononcerai pas là dessus).
Cet Isem a en outre connu quelques problèmes de fiabilité comme pas mal de leurs produits de cette génération d'ailleurs et ça me chagrine car Erick Isler est vraiment quelqu'un de sympa et qui semble réglo.


Disons que je cherche une solution d'attente effectivement puisque le couple pass 250.5 + B&W802D m'a séduit, mais ce couple mange totalement mon budget. Et dans ce cas je dois chercher un préampli qui puisse convenir quelques temps.
Comme je l'ai mis en début de topic, je suis très attentif à la bande passante et dans la gamme de prix autour de 10k€ la paire d'enciente, la 802D est très complète de ce point de vue. Une FOCUS Audio 888 que j'ai par ailleurs aimé n'a pas cette bande passante dans le bas et donc me frustre largement (de plus ma femme n'aime pas leur esthéthique très "carrée").
Mais ne connaissant pas toutes les enceintes (!) de cette gamme de prix, il y a certainement des alternatives !.


van.alstine a écrit:Ce que te suggère fgero est la meilleure voie je pense,
ne pas se bloquer à priori sur un truc ou une association, aller écouter et en priorité les enceintes (car c'est ce que tu entends le plus et dont la personnalité va te convenir ou pas, sans oublier le couplage avec la salle, une 802 dans un volume trop petit c'est une cata, et ça je l'ai expérimenté)
ensuite seulement tu choisis l'ampli dont le couplage avec l'enceinte est adéquat, et là le gros souci c'est qu'en théorie le pro doit savoir ça et faire s'accoupler les bestioles qui vont ensemble, mais là c'est une autre histoire car entrent en jeu à la fois la compétence du revendeur dans ses choix et son intégrité par rapport aux politiques commerciales ... :roll: il est donc rarement certain d'avoir tiré le meilleur du potentiel d'une enceinte.
Il vaut mieux aussi un système équilibré plutôt que de mettre le paquet sur un maillon au détriment des autres.



Je prends bonne note de ces bons conseils. Merci ! :wink:
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 01 Jan 2009 20:24

vous avez kinger favre dans les voges que je n'ai d'ailleurs pas écouté mais qui d'après des oreilles de ma connaissance reconnaissent une approche très musicale
http://klinger-favre.blogspot.com/
prenez le temps de contacter des gens qui sortent des sentiers battus et qui offrent des solutions au performances musicalité/prix exceptionnelles, qui ne construisent pas des produits marketing
Contactez JL Benoit, M Bacquet, M Voiturier déplacez vous, écoutez, ce sont des gens très compétents et ils sont rares
il y aussi l'enceinte de Jean Hiraga à écouter qui est quand même un monsieur dans la haute fidélité
http://www.jean-hiraga.com/
si vous osiez sortir des sentiers, vous allez découvrir une autre hifi qui elle se rapproche plus du vrai, des écoutes naturelles
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 01 Jan 2009 21:46

Paradoxx a écrit:
expertdoc a écrit:Je ne sais où tu habites exactement mais, vu ce que tu t'apprêtes à investir, et comme le soulignent les bons camarades du forum, va écouter dans PLUSIEURS endroits et PLUSIEURS systèmes dans ton budget prédéfini et en commençant par les enceintes.


Je suis près de Metz. Auditorium Cathédrale vient de fermer.... :-?

Audiophile au Luxembourg est le plus proche il me semble.


Tu es loin d'Audiotop ou bien est ce chez eux que tu as écouté le couple Pass/BW?

PS: désolé pour Jeff, je ne savais pas.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Jan 2009 22:41

Pass Bw ce sont les Artisans du son :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Jan 2009 0:07

T'as raison van :oops: , pt'1 ce réveillon n'a rien arrangé au plan neuronal .... :roll:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Jan 2009 10:08

van.alstine a écrit:Pass Bw ce sont les Artisans du son :wink:


Bonne réponse ! C'est effectivement chez les Artisans du son que j'ai écouté PASSLABS + B&W avec Jorisse aux commandes.
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 03 Jan 2009 21:19

grandraphi a écrit:il y a un vendeur a luxembourg ville http://www.audiophile.lu/

Pour les revendeurs en france demande a l importateur http://www.nc-audio.com/


Pour allemagne regarde ici la region la plus proche il te donne le magasin le plus proche http://www.audiophysic.de/vertrieb/germany/index.html


Et alors a liege http://www.galerieduson.com/


Une bonne âme aurait elle les prix publics des enceintes Audio physic (à partir de la virgo, l'aventi etc...) ?

Merci !
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 03 Jan 2009 21:25

Paradoxx a écrit:
grandraphi a écrit:il y a un vendeur a luxembourg ville http://www.audiophile.lu/

Pour les revendeurs en france demande a l importateur http://www.nc-audio.com/


Pour allemagne regarde ici la region la plus proche il te donne le magasin le plus proche http://www.audiophysic.de/vertrieb/germany/index.html


Et alors a liege http://www.galerieduson.com/


Une bonne âme aurait elle les prix publics des enceintes Audio physic (à partir de la virgo, l'aventi etc...) ?

Merci !


Ah les Audio Physic, mon rêve :oops: .
A écouter absolument si tu en as la possiblité.
La Virgo IV est annoncée 6300€ (une jour elle sera mienne :P )
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 04 Jan 2009 12:57

Les Caldeira sont à quel tarif ?

Quelle amplification / source est conseillée ?
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message