Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma en 32p ???

Message » 01 Jan 2009 15:23

Salut a tous.

Tout est dans le titre, existe t il des plamas en 32 p?
A priori je n'ai trouvé qu'un LG en HDready sans TNT HD.

A+
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 01 Jan 2009 15:53

Je n'en connais pas d'autre et je ne l'ai jamais vu tourner.
Par contre, HD Ready, c'est le mieux pour cette taille d'écran, un full devient intéressant à partir des dalles en 42" voire 46", autrement aucun intérêt.
Une dalle HD ready est plus performante sur les sources SD ( TNT, DVD ... ) qu'une full HD
On est en plein bourrage de crane commercial au sujet des écrans Full HD :evil:
Quant au tuner TNT HD, si tu es couvert par cette technologie, il te suffit d'acheter un décodeur mpeg4 et le tour est joué.
Bref , si l'image te plait le fait que ce soit un HD ready et qu'il n'ait pas de décodage TNT-HD ne doit pas être un frein.
Par contre, si tu peux passer à un 37", tu as le 37PX81 de chez pana qui est une petite merveille et qui est lui déjà équipé d'un tuner TNT HD ... et quasi même prix que le LG
Quel recul as-tu ??? Avec cette dalle, 2.30 suffisent !
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Jan 2009 16:40

yep c'est une belle bete mais anormallment chere en france c'est ce qui me bloque...

le 2em truc j'attend aussi le tuner HD 32pg6500 qui existerais en italie donc va peut etre debarqué en france
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 01 Jan 2009 19:26

m.moore, merci pour ta réponse.
J'ai entre 3m et 3m50 de recul, mais il faut bien faire des compromis, ma femme prefere que je ne prenne pas plus grand.
Mais c'est vrai que je prendrai bien un 37.
Pour le tuner TNT HD j'aimerai bien limiter au maximun les appareils, c'est pour ça que j'aimerai bien en avoir un. Cependant comme j'ai la freebox V5 je crois qu'elle en a un.

grandEST, c'est une bonne info. Sais tu quelle différence de prix il y a en Italie entre les deux modêles?
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 01 Jan 2009 22:40

avec 3 m 3.5 m t'emmerde pas passe au 37 pouce pana ...voi un 40 si ca existe

j'ai vu ca sur forum italien : nuance mais LG fait pareil sur toute sa game 6000 / 6500 / 7000

perso ca m'emmerde de voir le lg a 450 euro en angleterre sur un site comme amazone reputé chere et le voir a 600 en france voir 699 a la fnac ...

a boulanger il solde les 37 pana à 600
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 02 Jan 2009 12:08

prendre un 32" à 3m de recul quand on peut aller jusqu'à 42" c'est vraiment dommage...WAF c'est dur!
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 02 Jan 2009 15:53

Bonjour,
A moins que ta compagne soit réfractaire à tout appareil électronique (fait-elle encore la lessive et la vaisselle à la main ? :wink: ), ou aux belles images issues des programmes hd. Tu devrais, dans la mesure du possible, lui faire constater la différence entre un film vu sur un écran de 32" et un autre de plus grande taille 37/40".
De plus, des 37/40" ne sont guère plus larges que certains 32" (une quinzaine de cms).
La mienne, après trois ans d'utilisation d'un 32" hd-ready (de 2,5m > 4m selon les cas) était également un peu contre l'idée de l'échanger contre un 40" full-hd.
Depuis qu'elle a constaté la différence tant en terme de définition, mais surtout de plus grand plaisir avec une grande image. Elle a reconnu les bienfaits de ce changement.
C'est beaucoup plus reposant. On n'est pas obligé de se concentrer sur l'écran. L'utilisation paraît plus naturelle, détendue.
En conséquence, afin de le constater, l'idéal serait de trouver un commerçant qui peut disposer alternativement les deux appareils ou le prêter pour une soirée.
Quant au tuner tnt-hd. Etant donné la différence de qualité avec les programmes SD, il est d'ores et déjà impératif.
Sauf à n'utiliser que les programmes diffusés par le sat ou l'adsl.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message