Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Krell

Message » 01 Jan 2009 19:50

Bonne année à tous,

Je vous propose de regrouper dans ce sujet vos avis et discussion sur la marque Krell aussi bien sur les anciens amplis qui ont fait la réputation de la marque que sur les nouveaux toujours inaccessibles financièrement pour la plupart d'entre nous.

Merci aux Krellistes et aux futurs de nous faire partager leur plaisir au quotidien et ceux qui sont prêts à casser leur tirelire.

Que pensez-vous du KAV2250 ?

Doudou
Dernière édition par doudou_78 le 02 Jan 2009 9:20, édité 1 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 01 Jan 2009 21:36

Salut doudou et bonané :wink:

perso je n'ai jamais accroché aux versions KAV de Krell en ampli, détesté leurs préamps et jamais vraiment été convaincu par leurs lecteurs.
Krell pour moi ça restera des gros amplis et c'est tout !

J'ai eu un KSA 100S le voici en photo mais ce n'est pas le mien, je crois que c'est celui d'un forumeur qui se reconnaitra :wink:
Fichiers joints
image004.gif
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Jan 2009 21:39

Un" bon Krell" à mon gout (qui se mariait bien avec un Audio Research LS 22 par exemple).

Celui-ci m'a toujours fait fantasmer :o
Fichiers joints
32200.jpg
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Jan 2009 21:42

van.alstine a écrit:Salut doudou et bonané :wink:

perso je n'ai jamais accroché aux versions KAV de Krell en ampli, détesté leurs préamps et jamais vraiment été convaincu par leurs lecteurs.
Krell pour moi ça restera des gros amplis et c'est tout !

J'ai eu un KSA 100S le voici en photo mais ce n'est pas le mien, je crois que c'est celui d'un forumeur qui se reconnaitra :wink:


Je connait ce forumeur qui la remplacé, mais qui ne veux pas s'en séparé, et pour cause, vue le prix modique en occase, c'est mieux de le garder :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Jan 2009 21:43

van.alstine a écrit:Un" bon Krell" à mon gout (qui se mariait bien avec un Audio Research LS 22 par exemple).

Celui-ci m'a toujours fait fantasmer :o


que choisirais tu entre un Goldmund et celui la ????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Jan 2009 21:50

http://www.krellonline.com/krell_series ... ge=history

Les frères d'Agostino ont créé la boite en 1980 je crois,
eux étaient en Californie alors que Mark Levinson (un peu plus ancien, le "glorieux ancêtre") était lui sur la cote Est (Connecticut et Massachusset) ils ont d'abord attaqué par les amplis (leur spécialité de départ semble-t-il) alors que Levinson avait attaqué par les préamps plutôt.

Tenants de la Classe A, ce qui a fait leur réputation (entre autres), c'est qu'ils étaient à peu près les seuls à arriver à faire marcher les Apogées (panneaux à rubans avec une courbe d'impédance qui était une véritable torture pour les amplis).

Les premiers modèles étaient refroidis par ventilos puis ils sont passés à des radiateurs déployés splendides, quel look :o
ces générations là sont je trouve les plus belles.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Jan 2009 21:54

van.alstine a écrit:puis ils sont passés à des radiateurs déployés splendides, quel look :o
ces générations là sont je trouve les plus belles.


Ce sont des bêtes splendides que je regarde toujours avec envie, une envie d'ordre essentielelment esthétique d'ailleurs :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Jan 2009 21:54

BPhil a écrit:
que choisirais tu entre un Goldmund et celui la ????


Pour l'objet je prendrais le KAS sans doute
après ce sont des vieux produits et je ne l'ai jamais entendu, l'équivalent chez Goldmund seraient les Mimesis 9.2 en gros.
De toutes façons aujourd'hui je prendrais des Halcros :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Jan 2009 21:56

van.alstine a écrit:http://www.krellonline.com/krell_series.php?id=75&page=history

Les frères d'Agostino ont créé la boite en 1980 je crois,
eux étaient en Californie alors que Mark Levinson (un peu plus ancien, le "glorieux ancêtre") était lui sur la cote Est (Connecticut et Massachusset) ils ont d'abord attaqué par les amplis (leur spécialité de départ semble-t-il) alors que Levinson avait attaqué par les préamps plutôt.

Tenants de la Classe A, ce qui a fait leur réputation (entre autres), c'est qu'ils étaient à peu près les seuls à arriver à faire marcher les Apogées (panneaux à rubans avec une courbe d'impédance qui était une véritable torture pour les amplis).

Les premiers modèles étaient refroidis par ventilos puis ils sont passés à des radiateurs déployés splendides, quel look :o
ces générations là sont je trouve les plus belles.


moi aussi :wink:

d'apres Adol qui a des Apogées, les audio standart ont du mal à les driver, alors que le blocs stereo reference de 1 metres de prondeur y arrive, il me semble qu'il en a quatres, qui fonctionnent sur ces panneaux, sans l'adaptateur d'impedance, soit en presque court circuit, il prefere 8) :o
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Jan 2009 21:59

van.alstine a écrit:
BPhil a écrit:
que choisirais tu entre un Goldmund et celui la ????


Pour l'objet je prendrais le KAS sans doute
après ce sont des vieux produits et je ne l'ai jamais entendu, l'équivalent chez Goldmund seraient les Mimesis 9.2 en gros.
De toutes façons aujourd'hui je prendrais des Halcros :wink:



je m'en doutais :)

tu sais qu'il y en as une paire en bretagne pour 12 milles euros me semble t'il :idee: , d'occase, meme pas le prix des audiostandart proposés a 13 milles euros, dans les annonces.

il a meme des Lamm 2.2, mais bon, je prefere les Halcro comme toi, et le gars qui les vends, dit la meme chose que toi 8)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Jan 2009 22:04

Autour de moi plusieurs copains ont eu des FPB 300 et une connaissance a eu un 600 :o
http://www.stereophile.com/solidpoweramps/829/ (il faisait marcher des Wilson Grand Slamm avec ça...
mais déjà je n'aimais plus l'esthétique de ces générations là,
le 300 était un bon ampli et globalement un bon compromis (même s'il restait un Krell).
J'avais entendu par la suite des 650 monos CAST sur des Grand Slamm (mais je n'en garde pas un souvenir impérissable, je ne sais ce qui clochait ce jour là).
La dernière fois que j'ai entendu du Krell c'était sur des Martin Logan et des Sonus Faber (et je ne dirais rien à ce sujet :mdr: )
mais je trouve leur esthétique actuelle épouvantable :cry:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Jan 2009 22:07

Mimesis 9.4 plutôt (pardon :oops: )
sont quand même pas laids non plus mais dans un tout autre registre :wink:
http://www.goldmund-vu-par-jefferson.co ... 94-t88.htm
j'ai d'ailleurs remplacé mon KSA 100S par un Mimesis 9
http://www.goldmund-vu-par-jefferson.co ... 95-t87.htm
(un des gars qui avait le FPB 300 m'a toujours dit qu'il trouvait le Goldmund supérieur)
Dernière édition par van.alstine le 01 Jan 2009 22:18, édité 1 fois.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Jan 2009 22:14

je vais t'avouer que depuis que mon ami c'est payé un mimesis 8.5, je me gratte la tete, et je pense que je vais essayer un Gold VS mes blocs mono, bien plus tard 8)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Jan 2009 22:24

j'ai deja fais une comparaison krell avec mes mc 501 ben j'ai pas regretté mes mc, le jour et la nuit, je n'est pas encore eu l'occasion d'entendre des krell marchés correctement
nicofleme
 
Messages: 177
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2009 22:25

Ce sont les blocs dont tu parles ?
Fichiers joints
DSC000081.jpg
DSC000081.jpg (40.79 Kio) Vu 2059 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message