Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 158 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes avec Arcam ?

Message » 01 Jan 2009 23:49

Et pourquoi pas des B&W 805S d'occasion ? :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 02 Jan 2009 10:31

J'y ai songé,d'autant plus que le mariage BW/Arcam est vraiment interressant selon les dire ;seulement voilà,la 805 est plutôt rare sur le marché de l'occasion pour ce que j'en sais,et pour moins de 1500 €,j'ai peur que ça soit difficile :-?
vizz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:54
  • offline

Message » 02 Jan 2009 11:29

J'en ai déjà vu à ce prix là. Elles sont aussi rares que des 907 Be... :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 02 Jan 2009 11:57

zygomat a écrit:J'en ai déjà vu à ce prix là. Elles sont aussi rares que des 907 Be... :wink:


Perso, j'ai vu des 805 partir à 1100 Euros, des 805 S partir à 1 800 Euros et des 805 Signature également à 1 800 Euros... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Jan 2009 18:41

J'ai fait quelques écoutes aujourd'hui :


sur des Proac 110 tout d'abord :
Ben,elles sont vraiment bien ces petites anglaises;bon,c'est des biblio,donc,comme Zigomat le disait plus haut,on peut pas descendre dans le grave comme sur des colonnes,c'est sur,mais pour le reste,l'écoute est trés vivante,la scène sonore est large (manque un peu de profondeur),les basses sont nettes et propres,l'aigue est doux ... bref,Proac,je connaissais pas,mais j'aime !!
Mais,parsqu'il y a toujours un "mais",elles sont plutôt ... moches,enfin,disons plutôt "classiques" :-? j'entends déjà certains ricaner en pensant que des HP,c'est avant tout pour reproduire de la musique,et pas pour gagner un prix de beauté :mdr: ... c'est sur,mais pour des enceintes relativement coûteuses,on peut espérer avoir les deux,non ?

Sur des Spendor S5e (ce sont de toutes petites colonnes) :
j'aurais préféré tester les S3 (des biblio,mais le magasin ne les avait pas en stock),enfin,elle sont assez semblable,donc ... ben,j'ai été assez déçu,pas que ce soit mauvais,mais j'avais pris une grosse claque avec les S6e il y a quelques semaines,et là,la magie n'opère pas (si seulement je pouvais mettre des colonnes dans cette foutue pièce :x ),en tout cas,les Proac 110 me paraissent supérieure .

Voilou,toujours pas complètement décidé,mais je m'oriente lentement mais surement vers les electra 907be,sachant que j'ai toujours aimé le son Focal (en ce moment même,je m'écoute un Cd du trio Oscar Peterson sur mes profils,et c'est tout de même trés sympa) que l'on ne m'en a dit que du bien,et que je les trouve toute mimi .
vizz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:54
  • offline

Message » 02 Jan 2009 18:50

ben,j'ai été assez déçu


Etrange. Je possède des S5e dans mon deuxième système et je les trouve fantastique !

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 02 Jan 2009 18:53

je crois savoir que arcam travaille avec proac pour ses propres tests...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Jan 2009 19:11

Sithodea a écrit:
Etrange. Je possède des S5e dans mon deuxième système et je les trouve fantastique !


Tu sais ce qu'on dit,les goûts et les couleurs :wink: ,et puis,je n'ai pas dit que c'était mauvais,juste que l'écart entre S6e /S5e est assez inportant et que la comparaison avec la Proac 110 n'est pas en sa faveur (du moins à mes oreilles) .

Losens a écrit:je crois savoir que arcam travaille avec proac pour ses propres tests...


Ceci explique celà :mdr:
vizz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:54
  • offline

Message » 03 Jan 2009 0:41

vizz a écrit:,je n'ai pas dit que c'était mauvais,juste que l'écart entre S6e /S5e est assez inportant


Très important même :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Jan 2009 1:00

Ce qui m'aurait intéressé c'est une comparaison Spendor S6e versus Proac Studio 130... :roll: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Jan 2009 15:49

Et du Klipsch?
Je pose la question parceque j'adore le son Arcam (j'aimerai bien un petit P90),
et je n'ai jamais entendu cette association...
et comme j'ai des RF35...
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2009 15:52

icemaker a écrit:Et du Klipsch?
Je pose la question parceque j'adore le son Arcam (j'aimerai bien un petit P90),
et je n'ai jamais entendu cette association...
et comme j'ai des RF35...

moi j'ai pas aimé ce mariage...
klipsch a pour moi un son trop typé cinéma...
pour du HC + arcam = nickel
mais pour de la musique j'aimais pas du tout!!!
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Jan 2009 17:20

Losens a écrit:
vizz a écrit:
Losens a écrit:il y a aussi DALI (ikon 6) qui peut être bien avec la marque anglaise

Connais pas,par contre,tu parlais plus haut de JM reynaud,pourrais-tu m'en dire plus ?


ben rien de spécial. j'ai entendu cette marque à de nombreuses reprises mais jamais avec arcam. mais je me suis dit que ça devait peut-être valoir la peine de tester un mariage...

comme je t'ai dit plus haut,arcam et jmr (euterpe)donne un son clair et transparent,avec un grave bien tenu(sec parfois,il faut aimer ça..)certains disent que cela manque de dynamisme,personnellement je ne trouve pas.Reste plus qu'a écouter par toi mème (avec une cd 192 c pas mal) :wink:
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 06 Jan 2009 19:39

lude a écrit:
Losens a écrit:
vizz a écrit:comme je t'ai dit plus haut,arcam et jmr (euterpe)donne un son clair et transparent,avec un grave bien tenu(sec parfois,il faut aimer ça..)certains disent que cela manque de dynamisme,personnellement je ne trouve pas.Reste plus qu'a écouter par toi mème (avec une cd 192 c pas mal) :wink:


J'avoues que ça me tente bien,d'autant plus que j'ai vu une paire d'Offrande dans la section petite annonce du forum (de grosse monitor,ce serait une solution pour mes problèmes acoustiques dût à l'emplacement des enceintes),malheureusement,je n'ai jamais écouté de JMR,je ne connais pas le son que produisent ces enceintes,et dans mon département,je ne connais pas de revendeurs chez qui je pourrais faire quelques écoutes :-?
vizz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:54
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:58

les Offrandes V4 à 1600 €, c'est comment dire .... cadeau !!!! :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message