Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, fernous, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, STEF63, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1236 invités

Toutes les enceintes HiFi

683,836,IQ90,....bref environ 2000 euros enceintes+ampli

Message » 02 Jan 2009 12:21

Nono a écrit:du 2.1 n'est pas si mal non plus :wink:

Dans une pièce de 30M2 avec pour zone d'écoute de 20 M2 OK mais dans un salon de 60M2 dans une maison ... de toute manière il est dur de comparer le HC/HIFI, sachant que je compte m'équiper d'un videoproj...je me connais l'appel du 5.1 sera trop fort :oops: :oops: je suis faible :mdr:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Jan 2009 12:33

méme dans 60M2 ta zone d'écoute ne sera pas trés éloigné que dans 20M2,

a moins de sonoriser toute la piéce ! piéce dédié en fait!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Jan 2009 12:35

Salut,

En tant que possesseur du couple rc+2rb06, je peux te dire que ca envoie du bois!!!
Le nouvel an chez moi, c'est rotel qui a envoyé les watts , à fort volume, et sans donner signe de fatigue (pas comme moi :mdr: :mdr: )

Donc, je te confirme que c'est très fiable, et que ca va marché du tonerre avec des bw!!!
L'évolution vers la bi-amp n'est pas négligeable non plus, ca apporte pas mal dans un système de cette gamme.

Ceci dit, si j'étais toi, je mettrais 500€ de plus pour prendre directement un bon préampli : le rc 1082. Tu serais tranquille a ce niveau et je t'assure que ca t'apportera un plus énorme.
Si je te dis ca, c'est pas que le rc06 n'est pas bon, mais, c'est que les blocs rb 06 eux sont vraiment excellents, et seraient tout a fait a la hauteur avec un rc 1082.

Deuxième argument, si tu veux évoluer par la suite ( et c'est pas impossible que ca te chatouille un jour) les deux maillons limitant de ce système seront je pense, le préampli et la source..... à la revente, un préampli , c'est pas évident, et un rc 06 qui plus est... j'en sais qqchose :wink:

Bon je voulais pas t'embrouiller, ds un choix difficile comme le tien lorsqu'on débute ds ce milieu, et je sais que t'es pas encore à penser à faire évoluer ton système, mais bon, nombres d'entres nous pourraient témoigner en disant que l'envie d'évoluer ds son système arrive assez souvent. Donc si ca peut t'éviter qq petits pièges...
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Jan 2009 23:01

Le truc c'est que je n'ai pas envie de me retrouver limité au niveau de l'ampli pour driver des 683... Dans quel contexte cette combinaison RC/RB/RCD 06 pourrait donner ses limites avec les 683???
Dans le cas ou il y aurait un manque qq part, au pire je revends le tout (je garde les enceintes seuleument) :oops: :-? :mdr:

Merci pour ce retour :wink:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Jan 2009 13:57

D'ailleur inkoo31 tu fais bouger quelle enceinte avec ta combi rotel???? :wink:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Jan 2009 20:45

Les Rotel alimentent des antal 202 de Triangle.

Ce que je voulais dire par rapport au préamp, c'est que le rc 1082 t'apportera davantage d'ouverture et de finesse, entre autre améliorations, par rapport au rc 06.
Cet ensemble est d'un excellent rapport Q/P, et d'ailleurs, g un autre système avec des électronniques Naim qui ont remplacé l'ensemble Rotel qui alimentait mes Lyrr a l'origine, et bien je ne m'en suis pas séparé, cet ensemble rotel marche trop bien. Il est donc maintenant ds le salon en système secondaire :wink:
Seulment, , au moment ou les rotel étaient encore à la base de mon amplification , je voulais changer le préamp, qui limitait mon système, et j'avais donc essayé le rc 1082 , qui avait vraiment fait la diff, et je l'aurais certainement pris si je n'étais pas tombé sur cette super occaz du matos Naim sus-cité.
Pour finir, tu n'a aucun doute a avoir quant a la partie puissance, du rb 06, c'est vraiment une petite bombe, et comme on te disait plus haut, tu peux en ajouter un 2eme par la suite pour bi amplifier, et là la puissance, t'en as largement!!! :mdr:
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2009 21:04

inkoo31 a écrit:Les Rotel alimentent des antal 202 de Triangle.

Ce que je voulais dire par rapport au préamp, c'est que le rc 1082 t'apportera davantage d'ouverture et de finesse, entre autre améliorations, par rapport au rc 06.
Cet ensemble est d'un excellent rapport Q/P, et d'ailleurs, g un autre système avec des électronniques Naim qui ont remplacé l'ensemble Rotel qui alimentait mes Lyrr a l'origine, et bien je ne m'en suis pas séparé, cet ensemble rotel marche trop bien. Il est donc maintenant ds le salon en système secondaire :wink:
Seulment, , au moment ou les rotel étaient encore à la base de mon amplification , je voulais changer le préamp, qui limitait mon système, et j'avais donc essayé le rc 1082 , qui avait vraiment fait la diff, et je l'aurais certainement pris si je n'étais pas tombé sur cette super occaz du matos Naim sus-cité.
Pour finir, tu n'a aucun doute a avoir quant a la partie puissance, du rb 06, c'est vraiment une petite bombe, et comme on te disait plus haut, tu peux en ajouter un 2eme par la suite pour bi amplifier, et là la puissance, t'en as largement!!! :mdr:


Oki merci, je vois que tu as l'air bien équipé :o ...
De toute manière, je pensais acheter sans écouter mais finalement ça sera impossible, Oliv' alias RUBYRP vient de me conseiller d'écouter un ampli nad intégré avec en source une platine DP PIO 06.... pffffffffff me voilà encore dans une insuportable attente :cry: ....... mais bon c'est pour mon bien :mdr: et surtout mes oreilles :D
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Jan 2009 21:09

Complètement d'accord avec Inkoo, Leatherface. Nad font des bons produits aussi, il faut voir ce que ça donne sur les B&W... Avec Rotel tu es sur de la compatibilité, en même temps avec quoi c'est pas compatible Rotel???
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 03 Jan 2009 22:44

ça dépend un peu de la musique qu'on écoute je trouve. chez moi la musique acoustique à la unplugged de Clapton ainsi que l'indus de NIN, et autres musique electro à la Daft Punk ou radiohead sonnent superbes. Pour du metal avec beaucoup de guitares, style meshuggah, ça manque un poil d'agressivité à mon avis.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 04 Jan 2009 0:02

Au passage zurm, pourquoi n'es tu pas partie vers un système préamp hc + ampli puissance???

Et enfin que manque t-il à ton système pour etre amplement comblé ??? si tu ne l'es pas of course :mdr: ???

Thanks :wink:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Jan 2009 0:17

Personnellement l'association Rotel + B&W je trouve ça trop montant, je préfère la musicalité des Myryad...Et pour moi avec la 683 le meilleur rapport qualité prix c'est le Myryad Z142 mieux qu'un RA06 ou Denon PMA15000AE...
jamb10
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Déc 2008 13:36
  • offline

Message » 04 Jan 2009 1:19

jamb10 a écrit:Personnellement l'association Rotel + B&W je trouve ça trop montant, je préfère la musicalité des Myryad...Et pour moi avec la 683 le meilleur rapport qualité prix c'est le Myryad Z142 mieux qu'un RA06 ou Denon PMA15000AE...


Oui mais là on reste sur de l'amplificateur integré .... ce qui n'est pas forcèment le meilleur gage de qualité non???

NAD VS MYRYAD VS ROTEL le combat continue :oops: :lol: :wink:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Jan 2009 3:40

leatherface12 a écrit:Au passage zurm, pourquoi n'es tu pas partie vers un système préamp hc + ampli puissance???

Et enfin que manque t-il à ton système pour etre amplement comblé ??? si tu ne l'es pas of course :mdr: ???

Thanks :wink:



Je n'ai pas trouvé utile de prendre un préamp multicanal + amplis de puissance. J'ai alimenté les 683 avec le yam 3800 en bi-amplification au début, mais je voulais les principales mieux alimentées par la suite. Le 3800 me suffit amplement comme préampli. Ce qu'il me manque? Une excellente source peut être. Mais ce sera un serveur avec disque dur/DAC ou rien. J'ai pas envie de m'embêter avec des galettes.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 04 Jan 2009 3:53

Y'a quelqu'un pour virer le compte de ce c.o.n.n.a.r.d?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Jan 2009 0:00

Oki merci zurm !!

Et que penses tu d'une amplification hifi pour les deux frontales et ensuite le reste par un ampli hc moyenne gamme style 1900 yam ???

:wink:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message