Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, balrog31, Damien DL, indien29, jis26, matrox445, Odieu Charles, porciprince, retour1984 et 230 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Suggestion pour tenir votre topic installation HC à jour.

Message » 19 Déc 2008 19:22

Salut,

Il commence à y avoir pas mal d'installations et leurs constructions dans cette partie du forum,et pour trouver les salles terminées,se n'est pas toujours évident.
Alors pourquoi pas tenir le premier post de son topic à jour en photo,ainsi que le pseudo dans le titre (pratique pour les suivi par email).

Pour le mien,j'ai ajouté un lexique en fin de premier post qui ammène à chaques évolutions de la salle,je trouve assez pratique.
Si vous avez d'autres propositions...à vos claviers :wink:

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Déc 2008 20:24

J'ai ajouté à mon premier post une "vue en cours" par rapport à la vision de départ... :wink:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:04

pour classé on peut mettre devant son post:

[EN COURS] le nom du sujet
[TERMINER] le nom du sujet

c simple et c'est visible directement pour celui qui suit un post en cours ou ceux qui regarde les salles terminer.On peut mettre [DEBUT] pour la préparation de la salle avant le commencement des travaux ...... :D
datakana
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Sep 2008 16:49
  • offline

Message » 31 Déc 2008 19:49

Et bien.....pas beaucoup de succès....Vu tous ceux qui se disent maniaques dans leur travaux,les topics resteront en vrac,à quelques exeptions
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Jan 2009 13:22

Moi c'est fait!!
Et une bonne et heureuse a tous.
monsamamoi
 
Messages: 92
Inscription Forum: 21 Déc 2008 19:27
Localisation: 02 aisne
  • offline

Message » 01 Jan 2009 17:49

moi aussi c'est fait ! Meilleurs voeux pour 2009 :wink:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Jan 2009 14:14

Je pense que c'est une bonne idée, au contraire !!!!! regarde Cinéma235, le sommaire est à l'image du reste.....Exemplaire !!!!!

Par contre, cela représente quand même un peu de temps, et en fonction de comment on a réalisé la salle, le "chapitrage" n'est pas forcément évident...

Mais cela ne va pas m'empêcher de le faire !!!!! :D
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 03 Jan 2009 1:27

cricri88 a écrit:Salut,

Il commence à y avoir pas mal d'installations et leurs constructions dans cette partie du forum,et pour trouver les salles terminées,se n'est pas toujours évident.
Alors pourquoi pas tenir le premier post de son topic à jour en photo,ainsi que le pseudo dans le titre (pratique pour les suivi par email).

Pour le mien,j'ai ajouté un lexique en fin de premier post qui ammène à chaques évolutions de la salle,je trouve assez pratique.
Si vous avez d'autres propositions...à vos claviers :wink:

A+


Salut cricri88,

Je viens de voir ton post, et je pense que nous avons eu la même idée, on en parlait avec fabrice91 sur mon post début décembre -> ici justement :lol:
Comme quoi les grands esprits :wink:

Depuis, j'ai mis en place un sommaire en page 1. En mettant en place mon sommaire je me suis aperçu des erreurs que j'ai pu faire, et si c'était à refaire voila comment je procéderais :wink:

En fait au fil des WE lors de mes CR Hebdo, j'ai traité (mélangé) dans 1 post plusieurs sujets. Par la suite si on veut faire un sommaire cette méthode n'est pas top du tout. :cry:

Ce qu'il faut faire pour faciliter la mise en page des sommaires
-> Faire 1 post par sujet
Même si le même sujet reviens plusieurs semaines après on pourra sans problème faire un sommaire avec plusieurs liens.
Pour mémoire pour faire le lien (et avoir la bonne URL) vers un post (mais cela vous le savez déjà je pense), il faut utiliser la petite page blanche (2mm sur 3) en haut à gauche du post en question :wink:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 04 Jan 2009 12:48

Salut

agassi a écrit:Par contre, cela représente quand même un peu de temps, et en fonction de comment on a réalisé la salle, le "chapitrage" n'est pas forcément évident...
C'est sur que fait après,ça prend pas mal de temps,mais au fur et à mesure c'est nickel,moi ça doit faire un an et demi que c'est fait,depuis l'apparition des klipschs dans ma salle,j'en avais marre de rammer pour retrouver certain post...
Cinema235 a écrit:Depuis, j'ai mis en place un sommaire en page 1.
Je n'ai pas suivi toute ton aventure,pas toujours le temps de tout suivre,mais j'ai bien vu ton sommaire.Moi je ne suis pas rentré dans un sommaire aussi détaillé,car je n'ai pas non plus détaillé tous les travaux,c'est que une fois parti à bosser dans la salle,je n'ai pas pensé à prendre autant de photos,une fois parti au taf,je ne m'arrête plus :mdr:
Cinema235 a écrit:et si c'était à refaire voila comment je procéderais :wink:
Oui,mais avec des "si"...on en ferais bien des choses.......comme moi,je referais une troisième salle encore différente.(Chut,pour la troisième salle,c'est prévu dans 10ans avec une extention de la maison,mais waf pas encore au courant :oops: )

Déjà un simple sommaire qui indique les principales lignes du topic,c'est déjà bien :wink:

Se qui serait pas mal aussi,c'est surtout pur les forumeurs qui suivent les topic par lien email,mettre le pseudo dans le titre du topic,en plus les topic ont plus ou moin les même titre...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message