Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, domin, Dominique-Tanguy, DSAGNES, duplot2, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, klipschdestras, mariofan de triangle, metoujpense, PatriceP, pm57, rolex, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demain j'arrête...

Message » 24 Déc 2008 13:54

musik a écrit:Les gars, je crois qu'on oubli encore une fois l'essentiel, notre passion d'origine: la musique!!!


La musique est toujours une passion que j'entretiens dans la continuité en tout cas pour ce qui concerne les sorties et concerts, malheureusement pour mon instrument plus depuis un certain temps faute de place pour mon piano... j'aurais dû faire du violon ça prend moins de place :lol: Arf ce n'est que partie remise... c'est comme le vélo. L'audiophilie est une autre passion que j'entretiens aussi. Les deux se rejoignent sur certains points. Mais dans l'absolu tu as tout à fait raison de le souligner, il y a musique et musique :mdr: :P

Donc j'aime la musique oui mais j'aime aussi les systèmes audio. Effectivement tu as raison, c'est surement une bonne chose d'éviter que les systèmes audio ne nous détournent de la musique. Mais ça ne vaut pas pour tout le monde forcément si? Tout le monde n'est pas forcément arrivé à l'audio par le biais de la musique exclusivement, mais peut-être aussi par le biais de la technique. Je ne sais pas j'essaie d'imaginer hein. Et puis tout le monde ne peut pas forcément aller au concert ou pratiquer un instrument. Mais va prendre simplement plaisir à écouter un système de reproduction. Il y a certainement pleins d'approches différentes où la musique n'est pas forcément le premier intérêt.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Déc 2008 14:09

vous etes grave :P . pitain ce que vous etes trop sérieux !



Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Déc 2008 14:15

Merci Freud.

Tu as certainement raison Scaniris... J'imagine bien aussi que l'on puisse arriver à l'audio par le biais de la technique.
Je ne néglige pas moi-même l'aspect audiophile. Bien au contraire. Mais je ne le dissocie pas de la musique. Il fait parti intégrante de ma passion et a été même (et sera encore, et peut-être toujours) une évolution importante dans l'appréhension de celle-ci.

Bon, veuillez m'excuser, je suis obligé de faire bref. Ce sujet est vraiment intéressant. Mais je dois aller acheter les cadeaux, et il ne me reste qu'une petite après-midi pour les faire. Je ne suis vraiment pas sérieux... :D

A plus tard :wink:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 24 Déc 2008 15:02

J'ai décidé moi aussi d'aller plus souvent au concert car ils sont bien plus beaux et forcément plus vivants qu'un disque qui tourne aussi bon soit-il.
L'été dernier, j'ai vu 9 concerts et je n'en suis pas encore remis.
Je remets le couvert en 2009 car l'expérience a été très forte et fut aussi l'occasion de resserrer les liens avec un de mes meilleurs amis.
Je vous raconterai bien tout ça...
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Déc 2008 15:38

pour les concerts je suis allé a madrid,barcelone,gothborg,londres,dublin et bien sur en france cette année
pour 2009 programmé:italie,espagne,hollande,angleterre et france.....
Et bien il est là le probleme :l'envie de retroverle concert chez soi.....Et là cela coute un organe :wink:
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 01 Jan 2009 16:32

Bonne année à tous les gars!

Pour les résolutions... Ça par de là... :mdr:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 01 Jan 2009 16:33

:D Bonne année à vous tous, que l'insatisfaction vous berce pour 2009 :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Jan 2009 18:22

Scaniris a écrit:....
2009, ce sera donc l'année:

- de l'audit acoustique de ma pièce d'écoute en Janvier ou Février par un acousticien confirmé, c'est le début de tout, difficile sans mesures et constats concrets de préconiser quoi que ce soit, c'est logique
- du rapport d'audit avec les enseignements qu'il faudra en tirer
- de l'élaboration d'un plan d'action pour travailler la pièce, élément qui jusqu'ici n'avait pas été considéré à sa juste valeur dans l'équation du système
- de l'application des préconisations par étapes selon les budgets engagés
- de l'application conjointe d'éléments ''mécaniques'' et ''électroniques'' pour corriger et/ou compenser les points problématiques révélés par l'audit

2009 sera l'année de la pièce d'écoute et de l'optimisation du système, pas sur des bases ésotériques ou subjectives (ça pourra toujours venir après ça, pour l'instant on travaille les fondamentaux) mais sur des bases plus scientifiques et psychoacoustique. Il faut un début à tout même s'il vient plus tard qu'il n'aurait fallu :lol:

Et seulement une fois que ce point sera réellement pris en charge et mieux maitrisé, alors...


Ah, oui, c'est vrai, en octobre 2009, la famille déménage, et je réinstalle tout dans un noueau local d'écoute.
:idee: Nouveau local?
:-? Ah M.erde !

:wink: :mdr:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 02 Jan 2009 15:00

Scaniris a écrit:2009, ce sera donc l'année:

- de l'audit acoustique de ma pièce d'écoute en Janvier ou Février par un acousticien confirmé, c'est le début de tout, difficile sans mesures et constats concrets de préconiser quoi que ce soit, c'est logique
- du rapport d'audit avec les enseignements qu'il faudra en tirer
- de l'élaboration d'un plan d'action pour travailler la pièce, élément qui jusqu'ici n'avait pas été considéré à sa juste valeur dans l'équation du système
- de l'application des préconisations par étapes selon les budgets engagés
- de l'application conjointe d'éléments ''mécaniques'' et ''électroniques'' pour corriger et/ou compenser les points problématiques révélés par l'audit


Bjr, quel est approximativement le coût total d'un tel audit?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Jan 2009 15:03

BPhil a écrit:
Roye a écrit:Tu veux rire?

Ma femme veut un voyage à 4000 euros! Tu ne crois pas que c'est de l'argent de foutu par les fenêtres!

Moi je préfère mes Tannoy à 4000 euros.

Mais je les paye double vu ce que ma chère épouse me fait vivre en ce moment.

Alors que faire? :roll:

:wink:



Un voyage à 4000€, ce n’est que vagues souvenirs, en plus voyager, ce n’est pas ce qui donne le plus de sensation, alors qu’une Tannoy, tu en profite tous les jours, et elle te donne plus de sensation et de plaisir.

Qui est le maitre à la maison, qui porte la culotte, qui est le chef, mais ou son donc passé les hommes ????

c'est vrai que les femmes, c'est 30mn de plaisir et 23h30 d'emmerdes :mdr: :mdr:


Perso, j'ai plusieurs fois repoussé/annulé un investissement HiFi au bénéfice d'un voyage en couple au soleil, ou d'un stage de sport de glisse.
Il faut varier les plaisirs. Et puis les souvenirs restent. Il faut varier les plaisirs.

C'est comme la pipe, c'est super, mais s'il n'y avait que la pipe, et exclusivement la pipe, on se lasserait, non? Le cigare, la cigarette, ...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Jan 2009 15:06

FREUD912 a écrit:+100000 Schotch et bandelettes,



FREUD912 a écrit:Mogami 2549 xlr, Ecosse MS 4.45,Furutech e-TP80e, Aktyna, Tout en fusible Furutech



:lol:
Elle est un peu facile, je le reconnais. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Jan 2009 15:48

POUYFOURCAT a écrit:
Roye a écrit:Tu veux rire?

Ma femme veut un voyage à 4000 euros! Tu ne crois pas que c'est de l'argent de foutu par les fenêtres!

Moi je préfère mes Tannoy à 4000 euros.

Mais je les paye double vu ce que ma chère épouse me fait vivre en ce moment.

Alors que faire? :roll:

:wink:

C'est vrai !
Les Tannoy, ça demande pas à repeindre la baraque entière et acheter d'autres rideaux ! :mdr:

et surtout quand on voit le prix des rideaux :o :o :o :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message