Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, frederic lewalle, Goan, JO95, kondor001, pm57, syber, Taisetsu458, Titu, vecho92, wuwei, ZEPHYR92 et 435 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

diffrences d'egaliseur??

Message » 02 Jan 2009 12:59

bonjour a tous

pourriez vous me dire la différence(je pense qu'elle est quand même énorme) entre ces deux style d'appareil ?

Image
Image


Image
Image


je sais vous devez me prendre pour un fou,mais je suis novice et donc....

Puis je avoir un meilleur rendu des graves avec le deuxième produit(quand je dis meilleur rendu c'est qu'il y ait réellement une grosse différence entre le premier et le deuxieme :wink: )


Je pensais faire bien en achetant le premier,ayant un rotel rsx 1067,mais je pense que j'ai fais une boulette :( ,meme si l'ecoute avec et sans cet egaliseur n'a absolument rien a voir :o

merci d'avance.....
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 02 Jan 2009 15:20

Salut,
c'est exactement la même fonction : égalisation. Le fait est que l'1 (le Behringer) est numérique : conversion A/N en entrée, traitement en égalisation, puis conversion N/a en sortie. Il propose de plus plein de fonctions comme un égalisateur paramétrique, des compresseurs, limiteurs et autres étrangetés telles que retard.
L'autre est analogique et donc ne propose qu'une égalisation graphique toute simple. Plus facile à régler mais gaffe aux rotations de phase qui souvent rendent le remède pire que le mal...
Cela dit si c'est du grave qu'il te manque, pousser avec un égaliseur n'est généralement pas la solution : il vaut mieux raboter des bosses que combler des trous...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 02 Jan 2009 17:29

Salut Nico 86.

Le behringer est de loin plus performant, à tous les niveaux.