Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Musiland SVDAC05 et AKG K272 HD

Message » 02 Jan 2009 19:58

Un 1er jet (je ferai des compléments avec tel ou tel morceaux au fur et à mesure)

Le matériel : Un petit ensemble secondaire, ergonomique pour écouter au calme dans l'intimité de mon bureau (traduction : s'effacer un moment des péripéties familiales ou taquiner le ziziq le soir tard :lol:)

La source : PC portable, carte son intégrée (soit disant « haute définition...:roll:), lecteur Foobar sur driver ASIO (qui permet de contourner les mauvaises influences de windows).
Le stockage : Disque Dur WD, fichier encodés en FLAC (lossless)

Sortie SPDIF du portable via coaxial X-Cable

L'ampli/DAC : Musiland SVDAC05 : http://www.soundofarthur.com/achat/produit_details.php?id=154
Image

Image


Le casque : AKG K272 HD : pads en velours très très confortables
Image

L'AKG est un casque studio, fermé de surcroît, il offre beaucoup de détails, rien n'est épargné (attention donc aux mauvais enregistrements...), mais je le répète toujours avec beaucoup de rigueur : Pas de medium projeté, des basses présentes, mais pas survitaminées et un aigu bien « réglé ». Sur le Musiland, l'ensemble est donc droit, l'impresssion de ne pas avoir de bosses dans tel ou tel registre

Fermé ? Ah bon.....

L'AKG offre une ouverture sonore bien plus intéressante que le GRADO SR 60 ! C'est un défaut de ce casque, tout est assez plat, alors que l'AKG offre une stereophonie bien dessinée, on a la musique en étage « physique » et en plan « devant derrière » bien représentés. Le tout est aussi bien aéré, autrement plus que sur le Grado donc, je retrouve l'espace que j'avais rencontré avec le HD 600 sur l'ampli Amity

Le spectre (bouhhhhhhhhh fait le fantôme du HD600 et du K1000 que Dub m'avait prétés....)

Des aigus soyeux, pas chatoyant ni agressifs (à tester sur « Still I've been loving you » de Led Zep)

Un medium hyper agréable : je suis adepte des chanteurs rock à voix de velours, et là, comblé je suis : ça sussurre, ça enveloppe, ça charme

Le grave : J'attends Janos Starker et son cello....

La dynamique : L'ampli n'est pas à la traine, et le casque rend bien les différences de rythme, de timbres des morceaux, c'est vivant, tout en étant analytique (meilleur que sur l' AKG 240 M par exemple). On peut lui en donner beaucoup, et sur un ampli bien péchu et musical, le 272 doit pouvoir très très bien se comporter.

A suivre, j'attends vos questions si vous le voulez pour ajouter des compléments au CR !

Cordialement,
Aloha :wink:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 02 Jan 2009 20:33

enfin un SR 60 n'est du tout dans la même catégorie que ton AKG (ce n'est pas une histoire de prix qu'il faut considérer, les GRADO sont vendus beaucoup trop chers en France)...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 02 Jan 2009 20:52

Joyeux Noël et bonnes écoutes! Le beau casque que voilà et qui fait envie de se réécouter tout rien que pour soi!! 8) :D


alohatifan a écrit: taquiner le ziziq le soir tard :lol:


:o
on a frôlé le hors charte! :mdr: :lol:

L'AKG est un casque studio


N.B.
Il ne figure pas dans les casques studio:
http://www.akg.com/site/powerslave,id,2 ... ge,EN.html
mais dans les casques "perso" (= utilisation à la maison):
http://www.akg.com/personal/High_Defini ... and,1.html

Mais bon, les spécs du K272HD:
http://www.akg.com/personal/K_272_HD,pc ... specs.html
sont relativement proches de celle du K271:
http://www.akg.com/site/products/powers ... specs.html

Tu nous en dis un peu plus sur ton ampli casque? en as-tu les spécs (puissance etc)? :idee:

Cldt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Jan 2009 21:26

rockit a écrit:enfin un SR 60 n'est du tout dans la même catégorie que ton AKG (ce n'est pas une histoire de prix qu'il faut considérer, les GRADO sont vendus beaucoup trop chers en France)...


Yep, je confirme, j'y ai mis 50 € de trop....mais ça reste donc pour 60 € un très bon rapport qualité/prix !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 02 Jan 2009 21:29

dub a écrit:Joyeux Noël et bonnes écoutes! Le beau casque que voilà et qui fait envie de se réécouter tout rien que pour soi!! 8) :D


alohatifan a écrit: taquiner le ziziq le soir tard :lol:


:o
on a frôlé le hors charte! :mdr: :lol:

OOOpppsss, je l'avais même po vu celui là ! :oops: :oops: :oops:

L'AKG est un casque studio

N.B.
Il ne figure pas dans les casques studio:
http://www.akg.com/site/powerslave,id,2 ... ge,EN.html
mais dans les casques "perso" (= utilisation à la maison):
http://www.akg.com/personal/High_Defini ... and,1.html

Mais bon, les spécs du K272HD:
http://www.akg.com/personal/K_272_HD,pc ... specs.html
sont relativement proches de celle du K271:
http://www.akg.com/site/products/powers ... specs.html


Suis allé un peu vite en lisant les spéf sur le net, ça reste en fait un casque d'écoute "générale" : hifi, studio, application professionnelle semble t'il
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 02 Jan 2009 21:35

Dub a écrit:Tu nous en dis un peu plus sur ton ampli casque? en as-tu les spécs (puissance etc)? :idee:

Cldt :wink:


Alors, la carte son Sigmatel travaille en amont en 48/24
L'ampli (je copie le lien du vendeur.....)

Fabriquant : Musiland
Modèle : SVDAC05
Dimensions : 200 x 160 x 50(mm)
Poids :2.5Kg

SPECIFICATIONS
Signal-to-Noise Ratio (A-Weighted) 120dB
S/N ratio: 120dB
THD+N : 0.005%
24 bit input
input signal sampling rate:32kHz、44.1kHz、48kHz、88.2kHz、96kHz、176.4kHz、192kHz
CS4398 DAC chip
Auto check input signal sampling rate,anto Control microcomputer and set incept digital.
USB,RCA Coaxial, BNC Coaxial,optical input, PCM decode
3.5mm earphone jack and RCA non-balanced analog output jack.
unique balance analog filter magnify circuit
embedded earphone amplifier
digital display of input signal sampling rate& Volumn
electronic volume control
Auto save status messages
Relay suppress analog output noise between on-off
EMI avoid and ESD safeguard


L'ampli travaille donc lui aussi en 48/24, ce qui donne à mes oreilles, comparé à ce que je faisais avant via mon ampli HC branché en numérique, une écoute plus fluide, très déliée donnant à l'ensemble suffisamment de vie pour rendre l'écoute très douce (mais pas dans le sens "Marantz") et en enchainement et des durées de notes plus longues que ce que j'ai l'habitude d'entendre
(Ou alors psychoacoustique, qualité de l'ensemble ? allez savoir....:roll:)

J'ai la possibilité de le brancher en USB en tant que carte son, mais pour le coup je préfère celle du PC, beaucoup plus aérée à mon goût et avec une bande passante plus large
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 03 Jan 2009 0:45

Pas mal ma foi. Si je comprends bien ça décode le 24/96 via Cinhc/BNC et Toslink et le 24/48 seulement via USB. Ça a l'air tout à fait sympathique cet engin!…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Jan 2009 11:24

dub a écrit:Pas mal ma foi. Si je comprends bien ça décode le 24/96 via Cinhc/BNC et Toslink et le 24/48 seulement via USB. Ça a l'air tout à fait sympathique cet engin!…

Cdlt :wink:


Yep, c'est le Samson S-Monitor, avec plus de musicalité, d'ouverture sonore, une légère coloration "chaude" et un ampli très droit, qui s'accorde donc bien avec les sources et casques de son choix !

Une caractéristique (certais parlent de défaut...) la sortie ligne n'est pas fixe et dépend du volume choisi....Bon, en même temps, ça fait un préamp/DAC/Ampli casque à peu de frais !

Cordialement,
Aloha :wink:

Musique à suivre aujourd'hui ! (J'attendais mon concerto pour violoncelle, celui que tu avais amené, mais toujours pas là....on fera avec autre chose !)
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message