Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, jeanluc90, Nonosax et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aidez-moi à choisir un ensemble HC

Message » 02 Jan 2009 15:59

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un ensemble Home-Cinéma mais je suis entièrement novice dans ce domaine.
Je souhaite pouvoir l'utiliser pour le home-cinéma mais également pour écouter la radio et les CD.
Je souhaite avoir le meilleur son possible avec un budget plutot serré !!!

J' ai un budget de 350€ maxi pour un ensemble HC.

J'ai vu le :
- Yamaha AV-3103 à 350€ neuf
- Yamaha HTR-6130 à 250€ d'occaz

Le problème c'est que j'ai vu aucun avis sur ces 2 modèles ... donc ceux qui les ont testé, n'hésitez pas à m'en laisser.

Lequel de ces 2 modèles me conseillez-vous ?
Y-a-t-il d'autres modèle qui sont meilleurs que ces deux là dans la même tranche de prix ?


Merci
A+ Céd
limp59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2009 15:19
  • offline

Message » 02 Jan 2009 16:09

C'est quoi un ensemble Home-Cinema ?

C'est un projecteur ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 02 Jan 2009 17:20

Non, c'est un ampli audio / video / tuner avec un kit d'enceintes 5.1 (5 enceintes + 1 caisson de basse actif)

voila pour exemple le lien du Yamaha AV-3103 :
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... rgent.html


A+
Céd
limp59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2009 15:19
  • offline

Message » 02 Jan 2009 17:25

AH désolé ... j'ai cru que le cinema à la maison, c'était avant tout avec un projecteur, comme au cinéma.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 02 Jan 2009 18:50

limp59 a écrit:J'ai vu le :
- Yamaha AV-3103 à 350€ neuf
A+ Céd


Salut ,

j ai acheté voici quelques jours le pack av-3103 à 349 euro . en remplacement d un ampli audio-video hc str-dg820 (429 euro) dont le son me paraissait plus hifi que homecinema et les effets manquant de tonus . J ai pris un pack pour la coherance de l ensemble

Le pack av3103 est composé :
- d un ampli audio-video yam rx-363
- d un pack d enceintes satellites ns110p

Mon avis sur le produit : (nb je ne regrette pas cet achat)

+
- son correct pour du homecinema (dans le film le jour d'après , l orage est plutot bien rendu(basses et bas medium) ) j en suis satisfait
- effets dolby digital remplissant correctement une petite piece (20 m2) spatialisation excellente (il faut monter un peu les db sur les surrounds )
- j ecoute la radio (jazz) et des cd avec . le son est plutot detaillé avec un son qui remplit bien une piece et ce du au pack 5.1 (pour moi plus agreable qu'une mini-chaine 2.0)
-fonctionnalités ampli interessantes (ecoute night mode , effets dsp stereo enhancer 5ch , tuner audio integré nickel

-
- son yamaha legerement sec et froid (ce n est pas un son chaud et rond) mais je ne deteste pas .
- evidement limitation des enceintes du a leur taille et evidement leur prix (on n aura pas une salle de cinema chez soi , mais ca donne deja pas mal quand on pousse un peu le volume)

En conclusion , je ne regrette pas cet achat pour le prix demandé (je suis un peu maniaque) , alors que j avais franchement regretté le sony encensé sur le topic (topic = fan -> donc pas de critiques et une objectivité :evil: à moins que nous n'aillions pas tous les memes oreilles) .
L impression generale pour le pack est un bon son homecinema (très bon rendu) et un bon son audio marqué par une certaine froideur . le tout un peu limité par la taille des enceintes , je ne deteste pas .

la petite faiblesse du pack sont les enceintes . si tu devais envisager autre chose , a voir eventuellement un yam rx-v363 (249 euro) et un pack enceinte un peu plus costaud
je dis faiblesse , mais pour 349 euro , le tout est une bonne affaire

Pour ta limite de prix , tu n auras pas grand choses d autres . De toute facon pour moi , c est deja bien mieux que les packs integrés 2.1


Si tu veux des renseignements complementaires , hesites pas !!
NB : on peut gouter au homecinema pour un prix raisonnable . Ce n est pas reservé à une elite tunée definissant arbitrairement des criteres homecinema :wink:

bye
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 02 Jan 2009 19:41

Salut,

Merci pour ton commentaire :wink:

J'aurais 2 autres questions,
1- Est-ce que l'on peut regarder un film avec cet ampli à bas volume tout en ayant un bon son ? (parce qu'avoir du 5x100W, j'ai peur que ça fasse trop ... et ma femme va gueuler si ça va trop fort :lol: )

2- Est-il difficile à régler ? (c'est la 1ère fois que je vais avoir un HC donc bon ...)



Si certains ont des commentaires à faire sur ces 2 "packs" qu'il n'hésite pas.


Merci
A+
limp59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2009 15:19
  • offline

Message » 02 Jan 2009 20:12

les 2 packs ne decodent pas les son HD! le Sony STR-DG820 est bien noté dans la revue what hi-fi il decode le son HD

il y a le Yamaha RX-V663.le Denon AVR-1909 avec une fonction faible volume Dynamic EQ,tous les 2 sans enceintes,le denon a commander en allemagne il est moins cher: http://www.technikdirekt.de/main/fr/aud ... ticle.html?
monothx
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Sep 2008 3:50
  • offline

Message » 02 Jan 2009 20:26

monothx a écrit:les 2 packs ne decodent pas les son HD! le Sony STR-DG820 est bien noté dans la revue what hi-fi il decode le son HD

Ca signifie que dans les 2 packs
- le HDMI ne gère que la vidéo ?
- ou alors le HDMI gère le son mais pas en HD ?



monothx a écrit:il y a le Yamaha RX-V663.le Denon AVR-1909 avec une fonction faible volume Dynamic EQ,tous les 2 sans enceintes,le denon a commander en allemagne il est moins cher: http://www.technikdirekt.de/main/fr/aud ... ticle.html?

C'est trop cher pour moi ... j'ai un budget de 350€ pour l'ampli+enceintes :-?


A+ Céd
limp59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2009 15:19
  • offline

Message » 02 Jan 2009 21:00

limp59 a écrit:Salut,

1- Est-ce que l'on peut regarder un film avec cet ampli à bas volume tout en ayant un bon son ? (parce qu'avoir du 5x100W, j'ai peur que ça fasse trop ... et ma femme va gueuler si ça va trop fort :lol: )

2- Est-il difficile à régler ? (c'est la 1ère fois que je vais avoir un HC donc bon ...)

A+


1 ) oui la fonction night cinema permet d'ecouter à bas niveau . le son est suffisament clair pour moi . d ailleurs le pack av3103 est dans un bureau (ecoute claire meme a bas niveau)
Pour un son intimiste , je n ai pas de critique a observer (nickel , c est un point positif de cet appareil . a ce niveau tu ne regrettera pas ) j ecoute tsf jazz avec :D
2) Non c est facile , Yamaha propose une fonction YPAO (reglage automatique avec un micro que l on pose au centre de la piece) . De toute facon on peut passer en mode manuel et regler apres le niveau de chaque enceinte (+ x db) . le reglage de cet appareil est plutot facile

NB : Pour rappel concernant l ampli rx-v363 , il ne decode pas le signal HD . Il decode du dolby digital (j avais essayé le neo6 et le neural-thx sur le sony , j ai pas été impressionné par les effets)
Comme precisé par certains forumeurs , un bon dolby digital procure deja quelques effets sympa.
de plus a savoir cet ampli n upscale aucun signal en hdmi , et il ne convertit aucun signal . il a uniquement une fonction de switch .
Donc une entrée s-video ou composante Y.. (entrée s-video -> sortie s-video) (entree hdmi -> sortie hdmi) . mais bon vu le prix ...
3) le son qui transite via la hdmi c est utile pour de la hd (via pcm ou direct via l ampli) . Une platine blu-ray qui a un decodeur hd intégré enverra un signal decodé a un ampli qui accepte le son par la hdmi (pas le cas du rx-v363). aucun signal hd par ce pack !! mais ca m est un peu egal , car après il faut la platine et acheter les dvd (j ai canalplus , je tourne en dolby digital 5.1) . mais la il suffit de connecter un cable optique sortie d un dvd par exemple
Dernière édition par hmarclan86 le 03 Jan 2009 0:09, édité 4 fois.
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 02 Jan 2009 21:26

l'hdmi gère que l'image,il faut le RX-V463.il y a eu un coup de gueule de 01.net sur les ampli d'entrée de gamme avec prise hdmi qui ne gère que l'image sans etre mentionné par les constructeur: http://www.01net.com/editorial/399258/d ... le-son-hd/
http://www.audiovideohd.fr/actualites/4 ... gamme.html

n'oublie pas les PETITES ANNONCES sur le forum
monothx
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Sep 2008 3:50
  • offline

Message » 03 Jan 2009 10:25

Merci pour toutes vos réponses :wink:


Je voulais savoir encore quelque petit chose
Si je prends l'un des 2 packs que j'ai mentionné en début de post, je n'aurais donc pas le son en HD ... pour l'instant ça ne m'inporte peu du fait que ma TV et mon lecteur DVD en sont dépourvus ... et franchement je ne pense même pas faire la différence entre un son traité par HDMI et un son traité par coaxiale ou même par RCA tellement je suis novice dans ce domaine :lol: ...
... mais ce que je ne veux pas c'est que d''ici quelques années je mette mon ampli à la poubelle parce que ne pourrais plus le brancher.

Donc ma question est :
1- Est-ce que d'ici quelques années, verra-t-on toujours des entrées et des sorties en Coaxiale, SPDIF ou même RCA sur les TV et lecteur DVD ???




J'ai des collègues de travail qui possède des ampli HC ... et ils me disent que parfois ils ont des décalages entre le son et l'image surtout quand ils regardent des DivX ... et le seuls moyens de ne plus en avoir est de ne pas utiliser le HC !!!

2- Est-ce vrai ?
3- si oui, comment régler se problème tout en utilisant son HC ?
4- est-ce qu'il y a des risques de décalage quand c'est un DVD qui a été gravé en format DVD (DVD+-R) ?




5- Est-ce que le SPDIF et la FIBRE OPTIQUE c'est la même chose ?




Merci
A+
limp59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2009 15:19
  • offline

Message » 03 Jan 2009 11:44

limp59 a écrit:Merci pour toutes vos réponses :wink:


Je voulais savoir encore quelque petit chose
Si je prends l'un des 2 packs que j'ai mentionné en début de post, je n'aurais donc pas le son en HD ... pour l'instant ça ne m'inporte peu du fait que ma TV et mon lecteur DVD en sont dépourvus ... et franchement je ne pense même pas faire la différence entre un son traité par HDMI et un son traité par coaxiale ou même par RCA tellement je suis novice dans ce domaine :lol: ...
... mais ce que je ne veux pas c'est que d''ici quelques années je mette mon ampli à la poubelle parce que ne pourrais plus le brancher.

Donc ma question est :
1- Est-ce que d'ici quelques années, verra-t-on toujours des entrées et des sorties en Coaxiale, SPDIF ou même RCA sur les TV et lecteur DVD ???
2- Est-ce vrai ?
3- si oui, comment régler se problème tout en utilisant son HC ?
4- est-ce qu'il y a des risques de décalage quand c'est un DVD qui a été gravé en format DVD (DVD+-R) ?




5- Est-ce que le SPDIF et la FIBRE OPTIQUE c'est la même chose ?




Merci
A+


0) je ne pense même pas faire la différence entre un son traité par HDMI et un son traité par coaxiale ou même par RCA tellement je suis novice dans ce domaine :lol: ...
les forumeurs affirment que le son hd est mieux . mais le son hd sur la tnt a mon avis c est pas pour demain . alors si on achete pas de dvd blu ray , on peut très bien se satisfaire du dolby digital (moi ca me suffit) Après the fisrt price pour hd , comme la precisé l autre personne , il faut que l ampli accepte le son par la hdmi et la , c est un peu plus cher (voir autre pack) mais tu as dit que ton buget etait 350 maxi

1) faudra bien des sorties son . l evolution technologique marche quand meme toujours avec l existant :
tout le monde n aura pas du son hd via hdmi . de plus si tu fais tout passer par la hdmi , tu es obligé de passer par les hdmi de l ampli et
obliger les gens qui possedent un ampli audio-video a allumer l ampli a chaque fois qu'il regarderont la tv , bof bof
personnellement , comme la sortie hdmi de mon dvd est directement branché sur ma tv (optique sur ampli), je peux regarder la tv sans allumer l ampli
a moins que certains amplis aient une sorte de fonction pass-thrue hdmi ampli eteint , la je sais pas ...

2) 3) L ampli yamaha rx-v363 permet de corriger cette anomalie :
extrait de la doc du yamaha rx-v363"
Retard des sons A.DELAY
Utilisez cette fonction pour retarder les sons de manière à
les synchroniser sur l’image vidéo. Ce réglage peut être
nécessaire si la chaîne comporte un moniteur à cristaux
liquides ou un moniteur à projection.
Plage de réglage: 0 à 160 ms


4) j ai des dvd-rw film gravé vu sur la tv , je n ai aucun decalage

5) vu sur wikipedia
S/PDIF (IEC-958) est l’acronyme de Sony/Philips Digital InterFace (Interface numérique Sony/Philips). C'est un format audionumérique conçu par les sociétés Sony et Philips.
* Le standard S/PDIF existe sous différentes formes :

* Prise RCA utilisant un câble asymétrique coaxial (cuivre) d’une impédance de 75 Ω.
* Connecteur Toslink utilisant la fibre optique. Le principal avantage de ce format réside dans son immunité totale face aux perturbations électromagnétiques.
* Connecteur digital minijack 3,5 mm utilisant la fibre optique (absolument identique à la technologie sus-mentionnée, seul le connecteur change). Format devenu populaire grâce aux baladeurs MiniDisc.

* Résolutions : jusqu’à 24 bits
* Fréquences d'échantillonnage rencontrées:

* 96 kHz - Applications professionnelles et semi-professionnelles : échantillonneurs (samplers), synthétiseurs/workstations, interfaces et enregistreurs audionumériques…
* 48 kHz - DAT (Digital Audio Tape)
* 44,1 kHz - CD
j utilise la connection optique en sortie de mon lecteur de dvd branché sur l ampli , et la sortie hdmi du lecteur dvd directement sur la tv lcd


la doc de l ampli yamaha rx-v363 est disponible ici http://www.yamaha-audiovideo-france.com ... 1&idcat2=2
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 03 Jan 2009 11:47

limp59 a écrit:1- Est-ce que d'ici quelques années, verra-t-on toujours des entrées et des sorties en Coaxiale, SPDIF ou même RCA sur les TV et lecteur DVD ???

Il y a des chances que oui, quand même...

J'ai des collègues de travail qui possède des ampli HC ... et ils me disent que parfois ils ont des décalages entre le son et l'image surtout quand ils regardent des DivX ... et le seuls moyens de ne plus en avoir est de ne pas utiliser le HC !!!

limp59 a écrit:2- Est-ce vrai ?
3- si oui, comment régler se problème tout en utilisant son HC ?
4- est-ce qu'il y a des risques de décalage quand c'est un DVD qui a été gravé en format DVD (DVD+-R) ?

Bizarre son histoire, c'est sa source ou son média (le fichier DivX) qui ont un problème...

limp59 a écrit:5- Est-ce que le SPDIF et la FIBRE OPTIQUE c'est la même chose ?

Pour les liaisons audio numériques (hors HDMI) on peut transmettre le signal de deux façons, soit par fibre optique (on parle plutôt de Toslink, d'ailleurs), soit par câble coaxial. C'est équivalent quant aux possibilités de transmission.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2009 11:50

hmarclan86 a écrit:les forumeurs affirment que le son hd est mieux . mais le son hd sur la tnt a mon avis c est pas pour demain

C'est déjà pour hier ! Certaines chaines de la TNT HD émettent en Dolby Digital Plus, codec non pris en charge par les amplis d' "ancienne génération" mais heureusement très bien par les tuners TNT...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2009 13:15

hmarclan86 a écrit:
limp59 a écrit:2) 3) L ampli yamaha rx-v363 permet de corriger cette anomalie :
extrait de la doc du yamaha rx-v363"
Retard des sons A.DELAY
Utilisez cette fonction pour retarder les sons de manière à
les synchroniser sur l’image vidéo. Ce réglage peut être
nécessaire si la chaîne comporte un moniteur à cristaux
liquides ou un moniteur à projection.
Plage de réglage: 0 à 160 ms

Peux-tu me dire à quelle page s'est écrit ? Merci :wink:



Quand je demandais si le SPDIF et la FIBRE OPTIQUE c'étais pareil, c'étais parce que j'ai la Freebox HD et une PS2 et qu'ils possèdent tout deux une sortie SPDIF ... et je voulais savoir si je pouvais les brancher sur l'entrée OPTIQUE de l'ampli.

Donc, puis-je relier la sortie SPDIF de ma freebox à l'entrée OPTIQUE de l'ampli ?
limp59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2009 15:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message