Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma ou LCD

Message » 01 Jan 2009 17:15

Bonjour je suis un peu perdu dans tout cet univers avec toutes les critiques de droite et de gauche envers le lcd et le plasma car je suis sur le point d'acheter un écran plat dont la dimension que je souhaite est de 107cm et que ma principale utilitée est les films et la télé et peut être achat ps3 à l'avenir pour blueray+ jeux.

Donc ma questions est quel type de dalle est la mieux pour mon utilité !!!!

merci pour votre aide et je pense que je ne suis pas le seul à douter.
petitcaribou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2009 12:17
  • offline

Message » 01 Jan 2009 22:46

je serait toi je me baladerais sur site les numerique ou autre pour augmenter la culture général..

Toutes les gamme sont en train de changer avec pas mal d'evolution ce serait un peu parler en l'air ( CES 2009)
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 02 Jan 2009 17:08

merci mais j'aurai voulu m'acheter un écran plat dans le mois de janvier et puis je pense à un moment où il faut arrêter sa décision afin de clôre l'achat.
Ma question était surtout pour savoir si il faut je penche plus sur du plasma ou LCD.
petitcaribou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2009 12:17
  • offline

Message » 02 Jan 2009 19:34

ok mais on est en janvier 2009 ces 2009 !!!!!!!!!
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 02 Jan 2009 19:44

perso je viens d'acheter un plasma 42' et j'en suis SUPER CONTANT !!!!! après sa dépend de l'exposition de ta TV dans ta pièce, une exposition direct au soleil n'est pas bon pour un plasma alors que le LCD n'a pas beaucoup d'importance. niveau richesse des couleurs et profondeur des noirs le plasma est mieux etc.....certain préfère l'image "cinéma" du plasma et d'autre l'image "normal" du LCD.
comme tu peut le voir chaque technologie à ses avantages est inconvénients. après il faut faire le pat.
lesims1000
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:17
  • offline

Message » 03 Jan 2009 15:29

j'ai vu des recents Sony LCD Bravia en 32" et 42" en famille qui sont excellents et souvent cités en reference mais rien à faire , au bout d'un petit moment il y a quelque chose qui me gène et qui me fait preferer le plasma au LCD , la profondeur des noirs et l'excellent contraste qui n'est pas que "dynamique"
pas d'effet "celluloid" ou de remanence comme sur le LCD
Même si l'offre LCD est pléthorique en comparaison du plasma , je prefere à coup sur un plasma qui donne une image plus cathodique ,plus cinéma.
L'effet de relief , de modelé ,je pense liè à la profondeur du noir me fait pencher à tout coup vers le plasma .
Tous les programmes TNT HD recemment regardés sans parler du BD confirment encore plus ce choix ...
En résumé je suis un inconditionnel du plasma ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 03 Jan 2009 16:52

"Petitcaribou" doit être complètement perdu maintenant :mdr: Un LCD offre des couleurs et un rendu moins cinéma qu'un plasma?FAUX...Un bon LCD (très bon dans mon cas) bien calibré délivre une GROSSE claque visuel!Malheureusement le LCD souffre de cette fausse image que l'on se fait de lui!Et le pire c'est qu'il y a 3 mois de ça j'avais un Kuro 508 a la maison donc je sais de quoi je parle!LA vérité est ailleurs... :mdr:En réalité TOUT EST UNE QUESTION DE GOUT!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 03 Jan 2009 18:59

[quote="HYMER DAXTER :En réalité TOUT EST UNE QUESTION DE GOUT![/quote]

et de roros :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Jan 2009 19:36

OUI ce critère est important...Très important même!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 03 Jan 2009 20:55

Si il y a un point que l'on soulève pas souvent et qui est un boulet que traine les LCD, c'est le problème de l'angle de vue. Alors que l'on discute longuement et parfois de façon acharnée sur le modèle plasma ou LCD qui procure les plus belles couleurs, les noirs les plus profonds, vous-êtes vous déporté latéralement face au meilleur des LCD ? Au risque de vous décevoir, même le plus cher des Sony de la série 4500 affiche des couleurs délavées et des noir qui virent au gris dès que l'on fait quelques pas de coté (encore constaté il y a quelques jours). On est 4 à la maison et donc forcément certains d'entre nous ne serons pas dans l'axe pour profiter de la meilleure image. Ce défaut MAJEURE doit absolument être pris en compte dans le choix entre un LCD et un PLASMA (qui ne souffre pas de ce défaut)
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 03 Jan 2009 21:42

Moi je suis tout seul donc je m'en fou :mdr: Non, plus sérieusement,pour moi la seule solution pour apprécier le spectacle est d'être bien en face de l'écran!L'angle de vue est en moyenne de 178° sur un LCD.Mon canapé peut accueillir 4 personnes et j'ai testé TOUTES les places et la place la plus décalé vers la droite et la gauche se situe a peu près a 20°...Regarder mon écran de profil...C'est pas mon tripe :mdr:Je ne vais pas commencer a énumérer les défauts des plasma et LCD...Sinon j'en ai pour la nuit!Même un plasma KURO g9 60" a 7000€ n'est pas parfait ainsi qu'un LCD Sharp 65" a plus de 9000€ AUCUN écran n'ai parfait ,il faut donc faire avec les défauts!Reste a savoir si ces défauts vous pose de réel soucis!Mon écran n'est pas parfait...Le niveau de noir que j'obtiens est a des Années lumière d'un plasma kuro...Mais ce niveau de noir ME comble MOI au plus haut point...Je les trouvent même très bon.Tout est une question de niveau d'exigence!Les Noirs plus noirs que noirs je m'en fous!Pour résumer acheter un écran n'est pas si facile que çà et se révèle être une Quête très personnelle et semé d'embuches!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 04 Jan 2009 12:12

Je mets de coté l'angle de vue car je suis la plupart du temps seul face à l'ecran pile poil dans l'axe
J'ai vu une démo du bravia 4500 avec un BD de démo Sony sur des images "selectionnées" de la cote d'azur .
belles couleurs beau contraste mais pas d'images difficiles à retranscrire .
j'ai neanmoins constaté des petits problemes sur les panoramiques ...
Mais sur des programmes plus difficiles avec ses scénes sombres et sur des plans et des series tres bien realisées en HD je trouve que c'est moins flatteur que sur le Panasonic 42 " plasma .
En toutes circonstance ce plasma ne fruste sur tel ou tel critere .
le LCD donne quelques fois des noirs tirant sur le gris ...
C'est lié au rétro eclairage du LCD
Meme si le LED donne de meilleurs resultats , j'ai lu dans la presse que les reglages du LED etaient tres pointus
Un plasma me semble plus facile à regler et il n'est pas necessaire de faire jouer les nombreux traitements d'image du LCD
sur le plan de la colorimetrie cela me parait moins naturel avec un LCD
Sur mon Hitachi tous les reducteurs de bruits sont Off , je suis aussi en entrelacé et je ne constate aucun defaut que ce soit sur la TNT HD ou le BD
A changer aujour'hui je reprendrai un plasma mais un plus grand ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 05 Jan 2009 20:48

super je vois que ce n'est pas les différences et les avis qui manquent mais c'est bien l'utilité d'un forum.
Donc mon choix est retenue sur la technologie plasma que je vais placer dans une pièce qui fait environ 18m2 et presque carré.
Les modèles retenues seraient des panasonic soit un PZ81 OU PZ86 q'en pensez vous!!!!!!.
petitcaribou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2009 12:17
  • offline

Message » 06 Jan 2009 18:05

salut,
idem pour moi j'hesite entre le sony 46w4000 et le pana 46pz86.
mais comme apparament y a pas mal de problemes de clouding et de bandes sur le sony, donc je vais surement prendre le pana. Et comme en plus on est 5 a regarde la tele sur 3canapé y aura plus de probleme angle de vue.
y a t il des defaut majeur sur le pz86?
ha oui, utilisation pour xbox360, freebox hdmi, tnt et dvd sd ( pour le moment) et 2.9m de recul avec une fenetre sur la gauche
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message