Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouveau possesseur d'un MC100 YAQUIN

Message » 04 Jan 2009 10:04

Bonjour à tous,

Aussi bizarre que celui puisse paraître, j'ai découvert récemment à SHANGAI les produits chinois lors d'un voyage touristique en Chine. D'une manière générale, j'ai été séduit par leur look et leur qualité apparente de fabrication... C'est ainsi que j'ai découvert le site TUBOPHILE et les prix attrayants des produits YAQIN... et j'ai voulu essayer.

Non seulement cet ampli est beau mais il présente une qualité musicale étonnante qui le fait oublier au profit d'une écoute qui me fait redécouvrir bien des disques! Associés à un lecteur CD NAD 524, un vieux tuner LUXMAN T2L -acquis 14,90€ dans un vide grenier- et à des enceintes FOCAL COBALT 825 -peu dynamiques et que mon ampli-tuner MARANTZ SR 7000 avait bien du mal à remuer à bas niveau- le résultat est étonnant de précision, de neutralité et d'aération. L'électronique s'efface au profit de la seule musique et ce, quelque soit le niveau d'écoute. Le but est donc atteint au delà de mes espérances.

Cette acquisition m'enchante même si je n'ai pas réglé le bias, faute de volmètre. Ma femme est plus mitigée car, faute de place dans mon buffet et vue la taille de l'ampli, j'ai installé cet ensemble sur un meuble HiFi TARGET (qui était remisé à la cave) dans le salon. En ajoutant à cette nouvelle implantation ma volonté d'installer enfin mon vidéoprojecteur YAMAHA au plafond (dans un sous plafond partiel que je vais réalisé, j'en conclut que mon WAF est au mieux!

Bien à vous.
villaz74
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Jan 2009 9:37
  • offline

Message » 04 Jan 2009 11:31

Salut

J'attends de recevoir le mien pour le coupler à des COBALT 826 + CD Shanling CDS-100se :)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 04 Jan 2009 12:13

Vous verrez, l'écoute est étonnante. Je vais bientôt avoir des KLIPSCH RB 81. Mis à part leur lent rodage, y-a-t-il des exigences particulières pour ces enceintes.
J'utilise du cable HP Monitor PC 2,5mm².
villaz74
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Jan 2009 9:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message