Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecture dvd audio ?

Message » 02 Jan 2009 15:06

Salut et Bonne Année à toutes et à tous,

J'ai eu la bonne surprise de recevoir un dvd audio et vl'a t'y pas que je n'arrive pas à le lire si ce n'est qu'en DD.
J'ai essayé avec mon lecteur Theatertek puis après recherche sur google avec la version gratuite de PDVD 8 et toujours pas possible de lire les pistes audio.

Et vous qui avez des dvd audio, comment les lisez-vous à partir du pc ?
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Jan 2009 11:53

Hello Guy59,

Je n'ai malheureusement pas de réponse à apporter à ta question, mais je m'y associe car cela m'intéresse beaucoup.
En effet je suis sur le point de me monter un HTPC pour la HD et j'aimerais savoir s'il sera compatible pour la lecture de mes DVD audio.
Je vais même étendre ma question à la lecture des SACD (mais là je n'ai pas trop d'espoir et je pense que je vais être obligé de conserver mon lecteur Pio pour ça... :-? ).
Bamon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Mar 2007 20:05
  • offline

Message » 04 Jan 2009 11:57

Moi j'avais réussi à les lire avec powerdvd 7 sans bidouille.
Bizarre que le 8 ne le fasse pas.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 04 Jan 2009 12:18

Salut,

Sur la version 8, j'ai dû lire qque part que la deluxe concervait certaines restrictions au niveau de la version free.
Je vais tenter la 7 pour voir...

Sinon, en fouillant j'ai trouvé des choses:
viewtopic.php?p=170398967
Pour l'instant, je ne suis pas arrivé à copier les fichiers MLP avec DVDAExplorer !
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Jan 2009 18:58

Après une journée ded'essai, d'avancée et de recul (pour ne pas dire plus), j'ai pu déterminer que mon graveur de dvd installé sur le pchc posait problème. En effet, je réussissais finalement à l'isoler comme ne prenant pas en compte une clé PPCM alors que sur mon pc principal je parvenais à lire les pistes audio avec la version 7.
Une fois déterminé ce point vachement important (alors que je l'avais écarté dans un premier temps comme ne pouvant pas venir de là; un Plextor hein...) j'ai pu copier comme décrit par E.Piat les tracks avec DVD Audio Explorer.
Pour l'instant j'en suis là et j'ai le bonheur d'écouter la Symphonie No 4 de Mahler en 24/96.
C'est beau :wink:
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message