Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un choix crucial Denon 3808 contre Onkyo 906 !

Message » 03 Jan 2009 20:35

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acquérir un nouvel ampli HC. Pour l'heure je dispose d'un Yamaha DSPAV2 de 10 ans d'âge qui m'a rendu bien des services.
Aujourd'hui, je souhaite coupler mon écran Panasonic PZ800 et mon lecteur de la même marque BD55 à un nouvel ampli.
Après maintes et maintes lectures, mon choix se porte sur 2 intégrés, le Denon 3808/4808 (pour la finesse musicale et la beauté des machines) sans doute sans l'upgrade qui semble poser des problèmes ou les machines de guerre Onkyo dont le 906 est le "vaisseau amiral" (pour la puce et la norme THX).
J'ai délibérément ouvert un nouveau post en dehors de ceux déjà consacrés aux machines pour trouver des avis les plus impartiaux possibles.

Je destinais mon nouvel ampli à une utilisation 50/50 HC et Hifi mais je crois que je ne vais pas le faire en réservant mon ampli Onkyo Integra à de l'écoute Hifi.
A oui, j'oubliais je dispose d'un ampli HiFi Integra et d'un lecteur Denon DVD 3910, mon amour balance donc toujours entre ces deux machines.

Etant nouvel forum(eur) je vais de ce pas compléter ma signature, mais je dispose d'enceintes JMLab Focal, Spectral à l'avant et Profil à l'arrière.

Merci pour votre avis
Et pour info, mon budget est limité à 1500 euros, et je prévois d'aller en Allemagne pour chercher le matos (j'habite à Strasbourg).
cyrilb
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Avr 2005 18:40
  • offline

Message » 03 Jan 2009 22:45

Coucou voisin Lorrain ! :)

Perso je zieute aussi pour un 906 pour mon ensemble Focal Profile. J'ai réussi à écouter ce dernier mais pas sur mes enceintes hélas. Il faut juste que j'écoute le Yam Z7 avant de me décider.

Sinon Denon, oui c'est beau esthétiquement mais je n'en ai pas trop entendu parler. En tout cas, l'association Focal+ Onkyo c'est vraiment sympa.




P-S : moi aussi je compte le prendre en All mon ampli, habitant pas très loin également :wink:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 04 Jan 2009 12:07

Merci pour ta réponse, oui je crois que le mariage Onkyo/JM Lab (Focal) fonctionne bien.
Je vais me lancer pour le 906, commande prévue début de la semaine prochaine.
Bon dimanche
cyrilb
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Avr 2005 18:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message