Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, Jean-Yves44, Lebabylone, narcisse81, Progfan et 215 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles B&W 684 et 683, Impressions...

Message » 03 Jan 2009 12:14

cassidy8 a écrit:bonjour,
merci pour vos conseils.

donc à votre avis :

vaut il mieux un systeme 3.1 de ce type :

denon avr 1909 + b&w 684+ htm 62+ asw 608

ou alors préféré :

ampli stéréo de qualité (je sais pas encore lequel) + b & w 683 + asw 610

à votre avis?

merci


Sans aucune, mais alors aucune, hésitation :

cassidy8 a écrit:ampli stéréo de qualité (je sais pas encore lequel) + b & w 683 + asw 610


:wink:
Dernière édition par Jumper le 03 Jan 2009 12:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 03 Jan 2009 12:55

Je suis actuellement dans la meme recherche que toi sauf que ce n'est pas ma femme qui ne veut pas d'un système 5.1 mais plutot un choix personnel actuel... Mais bon je n'oublie pour autant le hc et plus tard quand je ferai l'achat d'un videoproj je crois que le 5.1 aura toute ça place, aprés faut pas l'oublier mais j'ai des pots qui ont des systèmes plutot sympa mais malheureusement reste frustré de ne pas pouvoir utiliser leur système dans un appart ou meme dans des maisons car les enfants dorment et donc au final leur ampli hc est plus utilisé en hifi pendant la journée... (d'ou l'interet d'une salle dediée ou de ne pas avoir d'enfant :oops: )

J'ai tergiversé X fois pour à l'arrivée revenir vers un système hifi, ma recherche porte comme toi sur une association B&W 683 + une amplification adaptée... pour le moment je suis sur du rotel RC/RB/RCD 06 mais je suis encore interrogatif étant donné que des colonnes ont besoin de jus... et est ce que ça suffira..... :-? :-?
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Jan 2009 13:15

oui effectivement jumper, un systeme a base d'enceinte de monitoring active necessite de penser un peu son installation avec toutes les contraintes que cela implique. Par contre, l'on obtient une fidelité de restitution inabordable pour des systemes hifi de coût équivalent. J'ai écouté cela dans un magasin d'instrument a Dijon, j'ai été bluffé de ce qui sortait de petites boites noires dynaudio et du rendu de certains CD que je connais bien (comme avec tous les tres bons systemes ca ne pardonne pas les enregistrements hasardeux).
Cependant, il importe de ne pas couper les cheveux en quinze quand ce n'est pas necessaire (du moins pas autant que lors d'une création musicale) et trouver un compromis satisfaisant. Actuellement, pour les enceintes il y assez de choix (les b&w entre-autre) mais pour les ampli, il me semble que peu de produits sont véritablement polyvalent hc/hifi (de réputation: arcam, nad et parceque c'est mon choix: rotel). C'est peut etre là que le bat blesse et que le budget risque de s'envoler. Il s'agit tout de meme d'etre certain de vouloir absolument du son 5.1 qui à un coût équivalent sera moins bon qu'un systeme stéréo (avec certe des fonctionnalités suplémentaires mais au depend de la qualité de restitution). Pour avoir fait la comparaison, c'est assez net, deux bonnes enceintes bien amplifiées donne plus d'ampleur, de vie, d'espace sonore qu'un systeme 5.1 de cout équivalent qui paradoxalement parait étriqué et surtout avec des timbres hasardeux. Pour ecouter le dernier tube RnB, du mp3 compressé avec les pieds et la bande son d'un gros blockbuster avec des effets surfaits, pas de probleme... Mais pour apprécier de fins enregistrements et s'immerger dans des bandes sons de qualité meme à un niveau important c'est une autre paire de manche.

PS: leatherface, je pense bien que l'ensemble préampli-ampli rotel ne risque pas d'avoir de gros probleme pour te secouer tes b&w, c'est plutot elles qui risque de ne pas suivre quand tu mettra la sauce ;-) C'est du vécu avec une paire d'advance acoustic 140w qui se comportent nettement moins bien a volume important (aigus crispants et medium brouillon) que des colonnes dynaudio réputées nettement plus dures a driver et que mon integré rotel 70w fait chanter sans pb. Les idées reçues prennent quelque fois des claques face a la réalité... Mais je crois que l'on séloigne un peu du sujet là :wink:
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 03 Jan 2009 14:14

merci à vous les gars pour ces éclairages et ça fait du bien de voir d'autres personnes avec les mêmes interrogations :wink:

je crois que finalement je vais partir sur un systéme stéréo avec des b & w 683. le tout est maintenant de trouver un ampli abordable (environ 500 euros) qui s'accorde bien avec les b & w et qui passe bien pour le rendu film...
mes marques reprérées sont celles ci pour l'ampli : NAD, MARANTZ, HARMAN KARDON et ROTEL... mais alors la, lequel choisir? c'est compliqué parce que je ne peux pas vraiment écouter, il faut faire beaucoup de km avant de trouver un magasin ... :-?

quel ampli? à votre bon coeur monsieur dame :wink:
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 03 Jan 2009 14:50

hello, je pense que tu peux d'entrée éliminer nad et marantz, trop doux/mou avec les B&W, spécialement si tu regarde des films. Je te dirais plutôt un petit Rotel ra-06 ou peux-être bien un Atoll qui devraient être très bons avec les 683.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 03 Jan 2009 14:52

Le problème d'enceintes colonnes, c'est tout simplement quelles nécéssitent une amplification plus musclé (mise à part pour le haut rendement !!), les B&W apparement sont plutot douce donc si tu veux plus de dynamique et éviter d'avoir un medium predominant, il leur faut une marque plutot nerveuse qui pourrait garder la précision sur un maximum de registre tout en apportant un grave rapide,sec,réel et des aigus doux,filants,précis voir meme un peu clair... Pour tous ces critères apprement rotel serait plutot conseillé.... :mdr: ...
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Jan 2009 15:20

après recherche, une association de ce type pourrait fonctionner rotel rb 06 + rc 06 + b & w 683 ?
j'ai pu lire à droite et à gauche d'éviter nad avec b & w 683... donc comme tu me la conseillais je le retire
le rotel ra-o6 peut etre suffisant ?

par contre atoll je connais de nom mais sinon pas trop... :oops:
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 03 Jan 2009 16:16

cassidy8 a écrit:après recherche, une association de ce type pourrait fonctionner rotel rb 06 + rc 06 + b & w 683 ?
j'ai pu lire à droite et à gauche d'éviter nad avec b & w 683... donc comme tu me la conseillais je le retire
le rotel ra-o6 peut etre suffisant ?

par contre atoll je connais de nom mais sinon pas trop... :oops:


Tu sais ça fait qq mois que je fais des recherches sans avoir pu écouter cette association :cry: ... Et tout le monde est unanime par contre j'ai depuis peu un doute concernant la suffisance du rc 06... l'avantage vient des bloc rb qui sont super pour le prix et saches que tu peu toujours si ça suffit pas en mettre deux, c'est à dire un bloc 2X70 convertit en 140 par enceintes :wink: ...

P.S: si tu es intéréssé par la meme combinaison que moi on pourrait s'entendre pour un prix negocié !! 8) (tout ce passera en MP of course :wink: )
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Jan 2009 18:24

bon maintenant c'est le budget qui peut coincer aussi : :evil:
b&w 683 sont beaucoup plus cheres que les b&w 684 (environ 450 euros de plus) en plus les 683 demandent un ampli encore plus "puissant"... donc en gros entre un ampli stéréo + b&w 684 et un ampli stéréo + b&w 683 y a entre 500 et 800 euros d'écart de budget non?
d'ou ma question pour un néophyte comme moi qui a un budget serré, des 684 ne suffiraient pas ? et alors la question avec quel ampli le rotel ra 06 risque d'être un peu "sec". pour mon utilisation, 1 ampli plus chaud serait mieux non?
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 03 Jan 2009 18:32

Franchement si tu peux, prend toi les 683 elles sont vraiment deux crans au-dessus surtout qu'un intégré Rotel RA-06, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, les drive superbement bien. Il vaudrait la peine d'écouter cette association :idee:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 03 Jan 2009 19:48

dans ces prix, j'aime bien les 684, de taille plus raisonnable aussi et bien moins chère
à 1500 euro, il y a du monde...mieux que les 683
Les atoll in100 ou in80 devraient leur aller.
à 800 j'aime bien aussi les davis stentaure, mais avec un ampli plus doux en haut (compressions, 95db)
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Jan 2009 0:21

Pour moi la meilleure association que j'ai entendu avec ces colones 684 et 683 c'est le Myryad Z142 mieux qu'un Rotel RA06. Le Myryad ets moins froid, plus musical et malgré ces 2x50w drive sans problème les 684 et 683, là ou il avait plus de mal à l'époque des 604s3 qui drivait un peu moins bien. Les 683 demandent moins de jus que les 604S3 auparavant le Myryad Z142 reste pour moi une des meilleures associations sans hésiter.
jamb10
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Déc 2008 13:36
  • offline

Message » 04 Jan 2009 0:48

jamb10 a écrit:Pour moi la meilleure association que j'ai entendu avec ces colones 684 et 683 c'est le Myryad Z142 mieux qu'un Rotel RA06. Le Myryad ets moins froid, plus musical et malgré ces 2x50w drive sans problème les 684 et 683, là ou il avait plus de mal à l'époque des 604s3 qui drivait un peu moins bien. Les 683 demandent moins de jus que les 604S3 auparavant le Myryad Z142 reste pour moi une des meilleures associations sans hésiter.


intéressant mais avec quelle source?? du myriad aussi ??
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Jan 2009 17:49

Oui pour moi le couple Myryad Z142+Z112 avec du cable d'enceintes Ecosse CS2.3, et des 683 on a un de meilleurs rapports qualités et une meilleure musicalité qu'avec Rotel..teste les deux et je pense que tu choisiras Myryad. Le Z142 a une grosse réserve en courant et drive les 683 sans problème, mieux que les 604s3 d'auparavant, tu peux foncer sur le Myryad z142 ( faut écouter bien sur ), s'il fallait passer au dessus, j'aurais dit une Denon PMA-2000AE ou un Atoll in 200 selon les écoutes que l'on a. Mais bon le Myryad suffit largement et te procurera du plaisir tu pourras acheter la source avec la différence du Denon par exemple.
Je ne te conseille pas le Denon PMA15000AE qui pour moi se situe en dessous du Myryad Z142 avec ces enceintes là.
Dernière édition par jamb10 le 04 Jan 2009 21:00, édité 1 fois.
jamb10
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Déc 2008 13:36
  • offline

Message » 04 Jan 2009 20:56

jamb10 a écrit:Oui pour moi le couple Myryad Z142+Z112 avec du cables d'enceintes Ecosse CS2.3, et des 683 ona un de meilleurs rapports qualités et une meilleure musicalité qu'avec Rotel..teste les deux et je pense que tu choiras Myryad. Le Z142 a une grosse réserve en courant et drive les 683 sans problème, mieux que les 604s3 d'auparavant, tu peux foncer sur le Myryad z142 ( faut écouter bien sur ), s'il fallait passer ua dessu, j'aurais dit une Denon PMA-2000AE ou un Atoll in 200 selon les écoues que l'on a. Mais bon le Myryad suffit largement et te procurera du plaisir tu pourras acheter la source avec la différence du Denon par exemple.
Je ne te conseilles pas le Denon PMA15000AE qui pour moi se situe en dessous du Myryad Z142 avec ces enceintes là.


En effet ce commentaire élogieux me donne envie d'en savoir plus :D ... Mon budget reste pour les enceintes dans les 1000 euros... j'ai également envie d'écouter du klipsch car on sait jamais, j'avais été déçu par les graves sur des iq9 couplé à un ampli pio D6... donc wait wait :roll:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message