Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Google Adsense [Bot], Nonosax, zalem et 152 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour Kef iQ10

Message » 03 Jan 2009 1:34

Bonjour à tous !

Je vais prendre la TV sony 46w4000 ou 4500
J'ai un SONY Lecteur enregistreur DVD RDR-HX650B (père noël :) hihi)

Je pense prendre, pour débuter (donc évolutif) deux Kef iQ10
Et je galère dans mon choix d'ampli : Je prendrais un ampli hc bien sur, pour l'évolution ultérieure: Dans plusieurs décennies peut être, passé les iQ10 à l'arrière..... ... ...
J'ai louché sur Onkyo TX SR 506 (606 un peu cher mais...) (J'ai bien conscience que c'est du premier prix mais...)
... Je veux acheter un ampli qui dur qui dur qui dur et avec le quel je me dirais pas "j'aurais du mettre un peu plus et prendre un autre...)



Utilité : 60% TV, 30% Cinéma, 10% audio. (et oui la plupart du temps la tv et allumé mais on la regarde même pas, ou alors les infos et tout et tout. Les films c'est des fois le soirs, le weekend...)

Pièce : Salon d'environ 15m carré ouvert sur salle à manger ouvert sur cuisine ameriquaine. Donc au total un grand espace ouvert d'environ 35m carré. Mais bon pas besoin d'une puissance équiavalante ! Du matos pour 15m carré me suffiras très bien je pense.

Budget : 500 voir 750 ... moins de 900€ éviteras un divorce svp.... ;-) (Budget pour les enceintes + l'ampli bien sur)



Mes questions :

1 : Avec un ampli 7.1, (par exemple), l'utilisation en 2 ou 2.1 ou même 5.1 serait elle optimum ? Je m'explique : Est-ce que les modes DTS, Matrix 6.1, DTS Neo:6, DTS 96/24, DTS ES, Dolby Digital, Dolby Digital ES, Dolby Pro Logic IIx, Dolby Digital Plus.... S'utilise en mode 2 enceintes ? Ou est-ce que en mode deux enceintes il n'y a que le mode stéréo qui marche ? Et avec un ampli 7.1 peut on faire du 5.1 sans problème ? (j'imagine que oui mais bon... confirmation....)

2 : Est-ce que j'aurais besoin d'un ampli qui "upscale" en 1080P ? Avec la Sony 46w4000 (par exemple). Je sais pas si j'ai bien compris ce mot (upscale) et son utilité. (par contre j'ai bien compris, 1080p meilleur définition que i. Mais je comprends pas l'utilité dans un ampli "audio"....)

3 : HDMI : Entré sorti koi vas où ? J'ai lu un truc du genre que sur le (par exemple le 506), l'HDMI ne servais pas pour que le son de la tv aille au enceintes ! (en passent par l'ampli...) Donc à koi sert-il ? le hdmi dans l'onkyo 506... Dacc pour éventuellement faire la connexion en câble audio mais est ce que la qualité serait aussi bonne ? Et est ce que je pourrais utiliser tous les modes et toutes les options... si je passe en cable audio... ?

4 : Ampli audi/ "Vidéo" ? Annnihaa ! Comprends pas bien en fait ! Ampli vidéo ?! On amplifie pas la vidéo ? pas compris..... (Différence avec un ampli juste audio ? Mis à part le fait qu'il fasse que du stéréo)

5 : Est ce que avec les kef j'aurais besoin tout de suite d'un caisson de grave ? Je suis pas un audiophile du tout mais j'aime bien le bon matos entre autre le bon son. (Vraiment pas audiophile mais j'aime pas du tout mes enceintes de tv, et je voudrais bcp mieux que mes enceintes d'ordi : Altec Lansing FX6021 (Plus de coffre quoi)) pour la tv bien sur... Pour l'ordi mes altec suffisent...

6 : Est ce que le décodeur HD vas me manquer ? Ya t'il grosse différence avec ou sans ?

7 : L'ampli fait 130w, est ce que c'est gênant pour des enceintes faites pour 100w max ? Enfin je crois que c'est ça... à vérifier...

8 :Est ce que je serais obligé d'allumer l'ampli pour regarder la tv (enfin l'écouter) ?



En claire est ce que je serais satisfait de l' Onkyo 506 ? Si vous avez des options sur un autre ampli, avec les kef...

Franchement, merci beaucoup de m'avoir lu et éventuellement d'éclairer ma "loupiote" ! Désolé pour les question un peut nianian.... :oops:

++

MacPome
macpome
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:57

Personne pour m'aider ?

svp..... :-?
macpome
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 04 Jan 2009 23:19

Salut macpome et bonne année! :wink:

1-Tous les modes que tu cites s'utilisent avec au minimum 5 enceintes +caisson pour le grave(pas obligatoire,mais vivement conseillé!).
Les modes se terminant par ES,Matrix ou Neo necessitent au moins une 6ème enceinte(Surround Back).Bien sur tu peut tout mettre en 2 canaux,mais franchement où est l'interet,tu perdra tous les avantages du multicanal.Mais si tu penses évoluer doucement vers du 7.1 ou 5.1,là d'accord! Je pense qu'avec
uniquement 2 enceintes,le meilleur mode sera Stereo en actionnant la touche"Pure Direct"(si ton futur ampli en est équipé).Avec un ampli 7.1,tu peux faire du
5.1 sans problèmes(c'est mon cas!).D'ailleurs à partir de certains amplis moyen gamme,les 2 canaux inutilisés peuvent servir à bi-amplifier les enceintes principales.

2-Upscaler signifie"mettre à l'échelle",par exemple pour un signal DVD avec 575 lignes Progressives,l'upscale gonfle électroniquement sa définition pour l'ajuster à celle de ta TV,pour que l'image occupe la totalité de ton écran:1080 lignes Progressives.Attention cependant,beaucoup d'amplis entrée de gamme
n'upscalent que les sources analogiques(s-video,yuv),mais par HDMI nada!De toutes façons,vu la piètre qualité des circuits video des amplis entrée de gamme,mieux vaut éviter et en confier le soin à ta Sony dont l'upscale sera de toute évidence bien plus performant.

3-La sortie HDMI des sources(dvd,blu ray,tuner TNT,etc...) véhiculera tous les signaux sonores que tu voudras décoder et amplifier jusqu'à l'entrée HDMI de l'ampli qui s'occupera de tout ce joli monde.Effectivement,le 506 ne restitue pas les flux audio par HDMI,à en croire un certain post du forum.Bizzard et rageant :evil: ,donc ça veut dire au minimum le 606!(plus cher,je sais! :wink: ).

4-On apelle ampli audio video tout ampli multicanal qui fonctionnera forcemment en duo avec un diffuseur d'images,et ce sans obligatoirement posséder de
traitements vidéo.Les anciens intégres pro-logic étaient déja qualifiés d'amplis audio-vidéo.Lorsqu'on parle de Hi-Fi,ce sont bien entendu tous les amplis ou
intégrés(ampli-préampli) fonctionnant en stereo 2 canaux.

5-Je penses que pour un systeme multicanal qui se respecte,le caisson est indispensable,surtout avec des IQ10 très limitées dans le grave.En plus ça te permettera de soulager ton ampli qui aura moins de boulot et plus d'efficacité.

6-Tant que tu n'y a pas gouté...

7-Ne crains rien,il vaut mieux ça que l'inverse.Tout comme une voiture de sport,rien ne vaut une bonne reserve d'énergie meme si rarement solicitée.
A l'inverse si l'ampli est faiblard par rapport à l'enceinte,celui ci avouera vite ses limites en ecretant et saturant et cela peut meme endommager les enceintes.

8-Pour celle_ci je me renseigne pour ne pas te dire de c......s. :wink:
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline

Message » 05 Jan 2009 20:01

Merci beaucoup shrek91 ! d'avoir passé un moment pour m'éclairer.

Pour la 8 je pense que le problème est éventuel, mais juste si on est en hdmi.

Je pense donc être obliger, pour faire un bon investissement de prendre le Onkyo 606.

1 Connais tu d'autre ampli, (même rapport qualité prix) ? ou meilleur....

2 Tu dis que les iQ10 serons faiblardes sans caisson... Vraiment faiblardes ou ... Parce que quoi qu'il en soit le caisson sa sera pas pour tout de suite ! 1 an ou 2 pitetre. Faut il que je casse encore plus la tirelire et me prendre les iQ30 pour me passer d'un caisson tout de suite ? (L'avantage des iQ10 c'est que dans quelques années, quand j'aurais les sous (j'espère) passer les iQ10 en arrière et prendre des colonnes pour l'avant. Ou des bibli plus mieux. (acheter les iQ30 pour les passer a l'arrière plus tard ça m'embête beaucoup)

3 Que pense tu des systèmes :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... 001SE.html plutot que les iQ10 ou iQ30...
http://www.hifissimo.com/compo-enceinte ... 036-1.html pour passer directe en 5.1 (Vaut il mieux pas faire ce que je voulais, cet à dire évoluer plus doucement avec des vrai biblio et avoir du vrai bon matos.....) (peutetre le système cabasse serait aussi bon... je sais pas)))

Merci encore

P.S : Consomation 140w pour le 606. C'est la vrai conso eletrique ou c'est le max ? Genre esce que à usage 20% du volume on utilise pas 20% de 140watt (28w) ?
macpome
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 06 Jan 2009 21:26

Je penses que tu seras obligé d'allumer ton ampli si ta TV est raccordée à la sortie HDMI.Je pense perso que les IQ10 sont un très bon choix,j'ai moi meme une
paire de IQ1 en surround,IQ3 à l'avant et une centrale IQ2c.Puisque tu sembles faire preuve de patience,il serait plus judicieux de commencer avec 2 IQ10 en stéréo,ainsi tu aura le temps de juger si elle te conviennent en frontal et les compléter plus tard par les memes en surround,ou sinon acquérir des IQ30 en frontal.Pour la centrale toujours KEF bien sur!Je pense que tu auras un bien meilleur rendu sonore qu'avec les kits composés de satellites.
Pour les ampli,vu ton budget,il y a le Yamaha RXV 663 moins cher que l'Onkyo 606 et tout aussi bien équipé.Les Onkyo sont réputés pour leur douceur,tandis que les Yam ont un son plus sec et une excellente qualité de décodage.On dit aussi qu'ils se marrient trés bien avec les Kef dont le rendement moyen s'accorde
mieux avec un ampli fougueux.
Oublis vite les puissances que les constructeurs annoncent,surtout tous les canaux en service.Divise le tout par deux et tu ne sera pas loin de la puissance réelle.Surtout le meilleur conseil que je puisse te donner,c'est d'aller faire des écoutes avant de te décider,ainsi tu feras le meilleur choix: celui qui te plait! :wink:
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline

Message » 06 Jan 2009 22:39

Encore Merci shrek91 !

Mais tu m'as mis un nouveau dilemme !

J'ai surfer pendant 2heures pour savoir le quel du yam ou du onkyo était le meilleur !!!!!

pas trouvé !

Yamaha RXV 663 VS Onkyo 606 !!!!!!

Sans parler de prix, d'après toi le quel remporte le duel ? En HC et en HIFI...


Et : Parce qu'il y a un "et" : Dans la config des Kef est ce que le choix d'un Caisson : Velodyne CHT-8R serait judicieux ? Dans les moins de 500€


Pour le moment je part sur cette config : (En trois étapes, sur peut être plusieurs années....) :

AMPLI : Onkyo ONKYO TX-SR606 : 500€
ENCEINTES AVANTS 2 : Bibliothèque : KEF iQ30 : 420€

CAISSON DE BASSE : Velodyne CHT-8R : 300€

ENCEINTES ARRIERES 2 : Bibliothèque : KEF iQ10 : 350€
ENCEINTE CENTRALE : KEF IQ2C : 200€


= 1770€
macpome
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 07 Jan 2009 21:40

Attention,je n'ai pas dit que le Yam était supérieur à l'Onkyo,c'est tout simplement deux styles différents,l'un privilégiant le moelleux de la restitution avec un son plus rond,tandis que le Yam est plus extraverti,plus dense.Pour l'Onkyo là où certains le trouveront mou,d'autres le trouveront chaleureux et pour le
Yam,sa vigueur pour certains passera pour de l'agressivité pour d'autres.Et ne pas oublier que le rendu final dépendra beaucoup du type d'enceintes auquelles ils sont associés.Pour les Kef,elles ont un rendement moyen(88 db) et je pense perso qu'elles nessécitent un ampli energique.Comme tu vois,pas facile de choisir sans écoutes au préalable.Pour le Velodyne CHT-8R,WOW :o ,excellent choix tu ne sera pas déçu crois-moi!
En fait,au niveau enceintes tu auras quasiment la meme configuration que moi sachant que les IQ30 et IQ3 sont quasiment les memes et idem pour les IQ10 et IQ1,centrale IQ2c et comme je compte prendre également le vélodyne CHT-8R pour remplacer mon Moscade Titan 5.3. :wink:
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline

Message » 07 Jan 2009 22:11

Merci !

Tient moi au courant... quand tu auras testé ton future vélodyne...

@Bientosh avec mon Macintosh !

P.S : J'aime pas trop la gueule de ce vélodyne... (petit détail) il y en aurait il un autre ? aussi bien dans la même gamme de prix ?
P.S 2 : Toujours dans cette gamme de prix (400/600€), le onkyo et le yam sont il les seules qui se démarque des autres ?
P.S 3 : Le Yam à t'il toutes les fonction, les techique.... que le onkyo (exemple : le sont avec l'hdmi... j'ai lu que le 506 de onkyo le faisait pas...)
macpome
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 08 Jan 2009 11:52

Salut, ayant moi aussi des HP KEF mais les Medels IQ50, je crois le model colonne des IQ50 au moins en ce qui concerne le gabarit, je suis aussi à la recherche d'un ampli A/V... J'ai actuellement un vieux Yamaha et le mariage est niquel mais vu son age je pense qu'il manque de peps ... Le Yam et le Onkyo cité au dessus etait aussi dans mon panel de choix, mais je pense que le Cambridge 540 devrais aussi figurer dans ta liste ... J'ai lu beaucoup de bien sur cette marque et parait il que le mariage Cambridge/KEF serais tres bon aussi ..

On en reviens aux questions eternelles, est ce que un cable hdmi entre l'ampli et le plasma suffit pour passer le son et la video ? ou faut il encore brancher des rca ?
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 08 Jan 2009 16:30

Des iQ10 en enceintes principales, je pense que c'est un peu trop léger, même dans une petite pièce.
A ta place j'essaierai de faire l'effort financier pour passer au moins aux iQ30, bien plus convaincantes.
Alien64
 
Messages: 115
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:54
  • offline

Message » 09 Jan 2009 22:54

Hum Hum...

Petite réflexion... :

Je vais donc prendre un Ampli HC que je vais utiliser avec deux enceintes. (Dans le but d'une évolution en 5.1 plus tard) (D'abords un Caisson pour du 2.1 puis deux arrière et une centrale)

Est ce que, le meilleur réglage de l'ampli, dans ce cas là, serais le mode stéréo ?! (Pour les Filmes)

Est ce que je ne pourrais pas utiliser les autres modes ? (dolby pro, HD......) Bien sur que non mais une petite confirmation svp... Merci...

Donc, autre question pour les connaisseurs : Est ce que avec l'onkyo 606 j'aurais un stéréo correct ? (comparé a un vrai ampli stéré)... (Je répète que quoi qu'il arrive je prendrais un ampli HC puis ce que je vais, au final, m'équiper en 5.1)

Merci de vos commentaire...

++

MacPome
macpome
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 10 Jan 2009 2:21

salut,

alors pour la liason hdmi entre tv et ampli,elle ne fonctionne que dans un sens,c'est a dire que le son et l'image vont de l'ampli vers la tv mais pas l'inverse.

pour la question sur puis je ecouter la tv ampli eteint oui,sans probleme mais le son sortiras par les haut parleurs du tv comme en usage sans ampli,apres si tu veux le son de la tv sur ton ampli il faudrat suivant la connectique de ta tv resortir le son de ta tv en optique,coaxial,rca,il te suffirat alors de mettre le volume de ton tv a zero puisque le son sera retransmit par ton ampli.

pour le onkyo contre yamaha comme dit plus haut aucun n'es meilleur que l'autre,mais ils ont des signature sonore differentes,niveau fonction,c'est kif kif.

quand tu auras ton ampli du declareras que 2 enceinte et le caisson,enfin la calibration automatique s'en chargeras et fera en sorte de retravaillé les bandes son pour cette configuration,tu aussi des dsp prevus pour fonctionner sur seulement 2 enceintes,mais ne t'attends pas a des miracles tu n'auras de vrai effet arriere.

le 606 s'en sort bien en hifi,comme le yamaha,et les autres ampli dans cette gamme,comparé a un ampli stereo de meme budget la reponse et non,un ampli hc ne fait pas aussi bien qu'un ampli stereo .mais apres c'est suivant tes exigence en matiere de rendu hifi,en tous cas il est tout a fait possible d'ecouter un bon cd sur les ampli hc de façon correct.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 10 Jan 2009 11:38

Dans la meme gamme de prix tu as égalemenet le Cambridge 540 R qui se défend très bien en stereo pure,mais dommage qu'il n'ai pas les décodage HD :cry: .
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline

Message » 10 Jan 2009 17:32

"""alors pour la liaison hdmi entre tv et ampli,elle ne fonctionne que dans un sens,c'est a dire que le son et l'image vont de l'ampli vers la tv mais pas l'inverse."""

J'arrive pas à comprendreeeee !!!!!!

Le son et l'image vienne bien de la TV quand on regarde canalSat, par exemple ?!!! Pourquoi vous voulez que l'image et le son arrive de l'ampli vers la tv ?!!! L'image et le son ne vient pas de l'ampli ?!!!! L'image l'image l'image..... L'intérêt d'un ampli, pour moi, c'est juste de prendre le son de la TV, l'amplifier et l'envoyer vers les enceintes ! Non ? C'est pas ça ? Et pourquoi amplifier l'image ?! Je pige pas ! Y a pas d'image qui sort des enceintes !!!!
En plus je viens de la Fnac, pareil, un vendeur me dit que de toute façon derrière la tv il y a que des "entré" hdmi ; pas de "sorti". Pareil je pige plus. Il me manque un élément pour comprendre !

Il y a deux ans, j'avais un budjet de 4000€, je voulais un ensemble Triangle avec un Ampli Marantz 7001 (1400€ je crois). J'ai laissé tombé, trop chère. Mais j'ai re regarder les ampli Marantz tout à l'heure et j'ai vu le 5003 ! Environ 700€ ! Pourquoi personne ne m'en parle ? A l'époque, je m'étais renseigné sur les Marantz et c'est le top apparemment. Es ce que il ne sont pas conseillé avec des enceintes Kef ?
D'après vous ne serait-il pas meilleur que l'onkyo 606 ? Niveau technologie et qualité du son. (Même si c'est une histoire de gout, je sais bien)

Merci encore de votre générosité !
macpome
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 10 Jan 2009 17:43

salut,

pour regarder canalsat tu as un decodeur,ce decodeur si tu le relis a ton ampli en hdmi,le son et l'image passeront par l'ampli pour etre retransmit a la tv de ton ampli a la tv.les ampli audio-video sont equipé de connexion video,hdmi,s-video,yuv....alors c'est sur l'image n'est pas amplifier et ne ressort pas des enceintes,mais cela permet de brancher toute tes sources a l'ampli et de n'avoir qu'un cable entre l'ampli et le tv.

en effet les tv ne sont equipe que d'entrée hdmi,donc si tu relis seulement ta tv a ton ampli par l'hdmi tu n'aurs pas le son de ta tv sur ton ampli,apres si tu veux le son de la tv sur ton ampli il faudrat suivant la connectique de ta tv resortir le son de ta tv en optique,coaxial,rca.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message