Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, josk1, Pif on ze net et 93 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Positionnement des enceintes avant et caisson +transsonore

Message » 04 Jan 2009 21:44

Bonjour,

derrière mon écran transsonore, je vais avoir 3 SVP 1000 et 1 Velodyne CHT Q 12. Mes SVP 1000 seront à 90 cm du sol (pour avoir le milieu de la SVP 1000 à 120 cm soit la hauteur de mon oreille.

D'un point de vue technique ca m'aurait arrangé de mettre le caisson à la même hauteur. Est ce génant ?

Qu'est ce que vous me conseillez pour le positionnement de ces 4 éléments ?

Merci
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 06 Jan 2009 11:06

RiiiDD a écrit:D'un point de vue technique ca m'aurait arrangé de mettre le caisson à la même hauteur. Est ce génant
Dans ma salle,je n'ai pas le choix,le premier caisson se trouve derrière l'écran en hauteur,90cm par rapport à mon assise,je suis satisfait du résultat,mais il donnerait bien mieux si il était bien plus bas,je perd de la réponce dans le grave.Donc je compense un peu avec le gain.
Dans ton cas,je te conseil de le placer au sol,en plus les velodynes ne sont pas moche,petit et facile à déplacer pour voir où il sonne le mieux.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message