Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, fernous, G4MeS, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1026 invités

Toutes les enceintes HiFi

683,836,IQ90,....bref environ 2000 euros enceintes+ampli

Message » 05 Jan 2009 1:00

mais c'est ce que j'ai fait 8)
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Jan 2009 1:30

Ouups zavé pas vue :oops: :oops:

Pour l'ampli couplé au bw 683, j'ai fait des recherches sur le net et on entend de tout:

- ARCAM
- ROTEL
- NAD
- MYRIAD
- CAMBRIDGE
- ATOLL

en tout cas on ne peut pas dire qu'il n'y a pas le choix :oops:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Jan 2009 1:40

...Et si t'as priorité est la musique sans négliger pour autant le cinéma, je pense ,comme Zurm, que c'est l'investissement le plus cohérent.

J'ai moi-même fonctionné comme ça lorsque j'ai investi petit-à-petit dans mon matos, avec les priorités suivantes (en ordre décroissant):
1. Les enceintes (frontales dans le cadre d'une installe HC), à mon avis la base d'une bonne installe.
2. L'amplification hifi (2.0)
3. La source hifi (ou LES sources hifi si tu écoute du vinyle)
4. Les enceintes HC (satellites, caisson de grave), amplification multicanal, source et écran.

Tu as déjà fait le plus gros. Choisir une bonne paire d'enceintes, et les 683 sont, à ce qu'il parait, excellentes. Je te conseil maintenant de continuer à ta concentrer sur la recherche d' une bonne amplification et de la source qui va avec. Quitte à y mettre une grande partie de ton budget actuel. Tu sera vraiment surpris de la qualité que tu auras aussi pour le visionnage de film, avec une bonne config hifi, le rendu est excellent en 2.0. Seul inconvénient, les simples pistes audio surround optimisées 2.0 (PCM ou autres) commencent à se faire rares sur nos DVD (et je parle même pas des Blu-Ray...).
Mais surtout, penses à tout ce temps que tu vas passer à écouter tes disques sur du bon son! Tu pourras toujours après investir dans du matos HC pour compléter ta config et apprécier avec encore plus de plaisirs tes séances ciné à la maison.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 05 Jan 2009 1:43

leatherface12 a écrit:Ouups zavé pas vue :oops: :oops:

Pour l'ampli couplé au bw 683, j'ai fait des recherches sur le net et on entend de tout:

- ARCAM
- ROTEL
- NAD
- MYRIAD
- CAMBRIDGE
- ATOLL

en tout cas on ne peut pas dire qu'il n'y a pas le choix :oops:


Oufff... Alors là, ton "mal de tête", il n'est pas prêt de partir... :mdr:
En plus sans écoute... :(
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 05 Jan 2009 11:30

Bonjour et meilleurs voeux à tous !

Tu peux déjà oublier Nad et Cambridge trop doux et rond ahma...
Atoll c'est spécial mais le In200 reste le meilleur compromis c'est rapide, vif...
Rotel RA06 un peu froid, manque de matière dans le bas pour moi...
Myryad Z142 meilleur rapport qualité prix pour moi avec les 683 disons que c'est un petit ampli qui s'associe parfaitement avec les B&W et les fait bien fonctionner...à écouter d'urgence !
jamb10
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Déc 2008 13:36
  • offline

Message » 05 Jan 2009 12:41

Nad / Cambridge peut peut-être jouer finalement. Mais seulement le haud-de-gamme. Sinon, comme tu dis jamb10...
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Jan 2009 16:26

Pour moi il faut un ampli vif et rapide pour les B&W donc soit Myryad, Rotel ou Atoll ( mais seulement le In200)..
jamb10
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Déc 2008 13:36
  • offline

Message » 05 Jan 2009 16:41

pourquoi pas le In100? pas assez de pêche?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Jan 2009 17:48

Non le In100 est moins doux que le In200, et l'association va etre pire que Rotel, montant dans les aigus, et trop brillant...Le IN200 aura une capacité à mieux tenir les enceintes après tout dépend des écoutes...
jamb10
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Déc 2008 13:36
  • offline

Message » 05 Jan 2009 22:12

Au passage si ça peu faire avancer le chantier :mdr: , j'écoute de tout sauf du blues, jazz et hard rock :roll:
Maintenant, je recherche une écoute dynamique avec des basses (pas comme sur les iq9 couplés à un pio D6 :( ) des écoutes vivantes car je regarde avant tout l'émotion que tout le spectre soit utilisé tout en ayant du "coffre" :wink:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 06 Jan 2009 13:44

bon,
j'ai pu appeler un magasin dans lequel je vais aller faire des écoutes (vendredi 16, je peux pas avant) :

comme je ne veux pas me focaliser sur les b&w 683 j'ai élargi mon choix à ces enceintes :

les focal 826v,
les kef iq 90
et donc les b&w 683

que je vais essayer d'écouter avec ces amplis : rotel ra 06, myryad z 142, nad c355be et d'autres?

je connais très peu les iq 90 de chez kef, je crois comprendre qu'elles ne sont pas facile à driver... les focal 826 v je connais un peu mon frère les a et il en est très content mais le choix d'un ampli stéréo (?)

merci à tous
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 06 Jan 2009 14:28

Voilà une écoute intéressante Cassidy!

Par contre ça fait un emploi du temps sacrément chargé! Du moins pour faire les choses convenablement et donner la chance à chaque référence. 3 modèles d'enceintes + 3 amplis = 9 configurations = 9 écoutes. T'en as pour la journée! Pense à faire des pauses régulièrement pour être le plus possible objectif à chaque écoute en évitant la fatigue auditive.

Un dernier conseil, si je peux me permettre, ne t'éparpille pas! Reste concentré sur les 6 références que tu as choisi, ce qui est déjà pas mal (certainement trop pour une journée, mais bon, il faut optimiser le peu de temps qu'on a parfois), tu n'auras pas le temps d'écouter tout le magasin.

Au plaisir de lire ton CR... :wink:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 06 Jan 2009 14:51

:o j'ai que l'après midi !!!!
je vais sans doute pouvoir faire que 6 configuration alors...
je crois que je vais retirer le nad c'est sans doute préférable
quelqu'un connait les kef?
une idée de lecteur cd pour écouter tout ça?
je ne manquerai pas de vous faire un cr bien complet avec mes p'tits mots d'amateur
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 06 Jan 2009 15:11

essaie de faire une écoute des monitors audio gs20 ou rs8 si elles sont à côté. On est impatient de lire ton cr :mdr:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Jan 2009 15:38

Alors moi je lui conseil de pas s'éparpiller et toi tu lui rajoute deux modèles d'enceintes Zurm! :mdr:

Cassidy, une après-midi c'est très bien. Tu pourras consacrer au moins 20 min par configuration, c'est déjà pas mal. Ce serait vraiment dommage de retirer le NAD, c'est un excellent ampli.
Choisi bien tes CD, des albums qui ont une bonne qualité d'enregistrement mais surtout que tu connais très bien! Une sélection de 4 ou 5 morceaux, ça suffit, avec un panel des différents styles de musique que tu écoute. Pour faire une comparaison objective, le mieux reste d'écouter les même morceaux dans le même ordre pour chaque configuration.

Pour le lecteur CD, il faut évidement que tu utilise le même pour chaque écoute (il en va de même pour les câbles). Le mieux est que tu demande au revendeur qui s'occupe de toi de t'en brancher un qui est connu pour sa neutralité, comme ça tu écoutera avant tout les enceintes et l'ampli.
Sinon pour le choix définitif de celui-ci, tu pourras toujours t'en occuper plus tard, chaque chose en son temps... :wink:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message