Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, cancionero, Fatboy45, hob, JOGAMA, lolo05, Oppia et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

"débuter" et apprécier la Haute fidelité

Message » 04 Jan 2009 22:35

Bonjour,

Apres avoir parcouru les forums très intéressants je suis toujours dans le doute sur le choix d'un nouvel ampli intégré.
je cherche a m'améliorer en hifi , je suis conscient que l'on ne peut avoir beaucoup avec un budget de 300 400 euros.
Actuellement j'au un ensemble hifi TEAC H303 2X 35 W (mini chaine eléments séparés) avec des Elipson horus 2 80 watt (bibliothèque) le tout datant de 2001 2002).
le son est beau et claire (elipson inside )mais je manque de basse et d'espace 3D. Mon salon c'est agrandi, et il y a plus de place.
Dans un premier temps je n'ai d'argent que pour l'ampli intégré et je garderais en source mon lecteur cd et tuner Teac. + un recepteur MP3 .
j'aimerais trouver ce qui permettra de liberer les elipson avant leur changement pour des colones.
j'esite entre du NAD , cambridge ou Harman dans le budget 300 400 euros,

j'ai vu du HK 370 a 300 euros qui m'attire (vieux souvenir d'illustre HK chez des parents ) j'ai aussi vu le 3480 qui est un HK ampli tunner mais plus veloce. mais suis ouvert a toute proposition. je prefère le neuf pour l'ampli.
j'ai lu que Elison passait mieux avec de l'ampli un peu sec (denon et yahama). pourtant je suis attiré vers Nad vu le forum.

merci d'avance pour votre aide . n'hesitez pas a me dire que mes enceintes sont dépassées et qu'il vaut mieux changer l'ensemble (ampli + enceinte).

Bien que connectant des sources video je ne suis pas attiré par le HC ( woman inside).
type de musique : jazz, rock , indé, classique trip hop.

Poste édité

Bonne Année 2009
Dernière édition par lighter le 05 Jan 2009 0:14, édité 2 fois.
lighter
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Jan 2008 14:56
  • offline

Message » 04 Jan 2009 22:39

Bonjour bienvenu sur ce forum et bonne année.

Commence déjà par éditer le sujet de ton post "débuter", je crois que c'est le bon terme.

:wink:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 05 Jan 2009 2:06

pourquoi ne pas regarder du côté des chinois qui ont un rapport qualité/prix imbattable ?
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Jan 2009 11:20

salut,

si tu veux gagner un peu en présence et scéne sonore essaye chez CAMBRIDGE, ARCAM et n'oublie pas que cela va bientôt être la période des soldes ....
surtout emprunte un lecteur de cd et essaye chez toi par rapport à ta piéce, ton lecteur et tes enceintes.
N'oublie pas éventuellement de demander au revendeur si il ne te revendrait pas son modéle d'expo tu pourrais avoir de bonnes surprises !
Tu dis que ton salon s'est agrandi - surface ??? - mais tu as gardé des biblios. Le grave n'est pas le domaine des biblios où alors sur du monitoring (ASA BABY par exemple) :wink:
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 05 Jan 2009 11:32

+1 Je pense que le Cambridge 640A V2 peut te procurer bcp de plaisir avec un prix raisonnable...essaye les écoutes...
jamb10
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Déc 2008 13:36
  • offline

Message » 05 Jan 2009 12:40

Bonjour.

J'ai un bon ensemble HK récent. Les promo de début d'année, genre couple ampli/lecteur, sont souvent très interessants dans cette marque. Tu peux faire de remarquables affaires et te consacrer aux enceintes..

Les électroniques chinoises bien construites en apparence (ahhhh le métal massif, si favorable à l'écoute :wink: ), ce sera très bien sans doute si tu penses ne pas avoir trop besoin du SAV :roll: . C'est fou le nombre de constructeurs qui apparaissent chaque mois :o .

Par parenthèse ; tous les Japonais et bien des Européens sont aussi fabriqués en chine ou en malaisie. Quand tu achètes chinois, tu achètes donc "constructeur chinois". Avec moins d'empilement de marges et des importations sporadiques sans vértable réseau de distribution, ces productions apparaissent a priori de bon rapport construction/prix mais, comme on l'a vu, mieux vaut ne pas avoir de pannes (*). Par ailleurs quand je vois, sur un ampli chinois récent particulièrement bien construit et massif, que les sérigraphies en face arrières, dans un anglais à mourrir de rire, confondent les entrées, je m'inquiète un peu de la conception. Mais je en l'ai pas écouté.

On nous explique souvent sur ce forum que les Japonais ne savent concevoir d'électronique (**), mais on veut nous faire passer des constructeurs chinois inconnus le mois dernier, comme étant une alternative séduisante. N'ayant jamais écouté d'electronique de marque chinoise, au moins puis-je souligner les contradictions.

Sinon, pour les Horus, je ne les connais pas bien. Cette gamme a connu plusieurs générations sauf erreur, dont quelques modèles bien acceuillis. Il est peu probable qu'elles soient "dépassées" au plan technique. Tu peux en revanche chercher si des enceintes plus étendues dans le grave t'apportent aussi une plus grande satisfaction sur l'ensemble de la restitution.

(*) Les amateurs de 2 roues me comprendront : il y a aussi beaucoup de motos et scooters chinois, rutilants et 40 % moins chers que la concurrence, mais qui sont difficiles à réparer et c'est bien dommage car ils auraient trop souvent une fiabilité médiocre (dixit mon réparateur "toutes marques" qui ne veut plus les prendre).
(**) Les japonais sont nuls aussi, c'est bien connu, en informatique, en TV/vidéo, photographie, téléphonie etc...
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 05 Jan 2009 21:23

Merci pour vos réponses.

je vais avoir du mal à tester in live avec les enceintes.
Je note pour le cambridge, avec quelles enceintes en magasins je me rapprocherais d'une ecoute correspondante avec des biblio elipson ?
sinon que pensez vous du harman kardon 970 que l'on trouve à 299 ?
sachant que par les suite les enceintes actuelles seront remplacées a terme par des colonnes.
j'attends les soldes avec impatiences ;)


c'est quoi pour vous du chinois ? c'est quelle marque ?
merci d'avance
lighter
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Jan 2008 14:56
  • offline

Message » 06 Jan 2009 1:50

Harman tu peux y aller les yeux fermés pour débuter.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2009 2:14

Si tu sais déjà que tu veux changer les enceintes, commence d'abord par ça avant de chercher l'ampli.
Les enceintes conditionnent le choix de l'ampli ! :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 06 Jan 2009 8:29

Si tu veux une chinoiserie fiable et garantie deux ans en france, va faire un tour sur Pieraudio. Il vend du Yaqin VK2100 customisé (changement de transfo, nettoyage intégral, changement de tube).Ce petit intégré surpasse largement tout ce que l'on connait en ampli aux alentours de 350 euros. Après une période derodage d'environ 30 heures Je parle en connaissance de cause. J'ai eu un arcam diva A90, advance acoustic, rotel ra02, J'âi même un ami qui est venu hier avec son Marantz PM7003 sous les bras : conclusion : Pieraudio a eu un nouveau client hier.
Avis purement personnel. J'avais été refroidi par la qualité des platines MHZS, mais là tu dispose d'une garantie française, un vendeur pro et un son époustouflant :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 07 Jan 2009 22:13

Bonsoir


merci pour toute vos réponses.

en gros j'ai pas le budget pour les enceintes
je sens qu'il sera plus profitable de changer l'ampli avant.
je vais essayer d'ecouter les ampli avant de craquer mais je sais que je pourrais pas ecouter le HK970 qu'on peut trouver a 299 euros.
en terme de son d'evolution et de plaisir d'ecoute pour vous ca serait plutot du nad 325 c du HK 970 ou le cambridge en equivalent prix (300 350 euros pour l'ampli intégré)

merci d'avance
lighter
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Jan 2008 14:56
  • offline

Message » 11 Jan 2009 1:21

Bonsoir,

ca y'est après une bonne journée d'écoute
j'ai craqué pour un ampli intégré marantz PM6002
ecoute approfondi chez illel 15eme (écoute comme à la maison ils m'ont laissé dans le tout petit audito mettre mes cd ) tres bon feeling avec
eux.
donc j'étais pas parti sur marantz , j'avais des gros doute sur mes enceintes ellispon.
le matin écoute rapide d'un nad et cambride chez hiffisimo velizy (model vers 500 euros hors budget) . cambridge pas aimé.
l'apres midi chez Illel:
platine cambridge cd et marantz pm6002 j'aime tous le suite et je prends des petites biblio comme témoins pour les 3 amplis
je compare avec un ampli cambrige 540 V2 ou 640 je sais plus (hors budget ) pas aimé le son cambridge trop medium a mon gout.
je compare aussi avec un petit nad C315 ... encore plus de medium pouattt.
je reviens sur le marantz et la le spectre que j'aime des basses rondes un medium en retrait et des aigus d'une bonne douceur.
je pensais que ce marantz etait un 60 watt c'est en fait un 2 fois 45W sous 8 ohm mais quelle chaleur.
Bref retour a la maison avec l'ampli et des pieds pour mes grosses biblio elipson.
Ecoute parfaite mes enceintes s'expriment vraiment , elles retrouvent des basses naturelles
le tout en ecoute direct CD.
j'ai gardé en source mon lecteur cd TEAH h300 et le tunner Teac h300.
J'allais commander un nad 325 bee ... comme quoi il faut vraiment écouter , même si cela n'est pas avec ses enceintes
au moins comparer. en tous cas j'étais persuadé que cela allait coller avec mes enceintes et ca le fait.
type de musique d'ecoute lors du choix : jazz, vieux bowie et radiohead .
merci en tous cas pour vos conseils.

Prix d'achat 330 au lieu de 400.
lighter
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Jan 2008 14:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés