Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, melomane38490, mouchli, Twisted et 426 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO TX SR 605 - DEMANDE D AIDE AUX CONNAISSEURS ...

Message » 31 Déc 2008 12:13

:wink: Hello....

Bonjour à tous amis des mirettes et des nonesses (cqfd : plein la vue et les oreilles) :roll:

Fan de chez Yam, j'ai changer mon excellent yam' (un rxv 559) pour passer à un 7.1 avec décodeurs HD car je l'ai trouver à ... 298 € "neuf" sur un site Hollandais, avouez qu'avoir un onkyo 605, même si c'est le modèle de l'an passé, difficile même avec les descentes des prix des amplis 7.1 avec décodeurs HD de trouver à ce prix, d'autant que cétait l'ampli de l'année 2007...

La comparaison fut dure,d'autant que j'aime yamaha pour ses innovations, des dsp, son son bien à lui...j'avais peur d'être déçu :( ...Onkyo, j'avais jamais eu ni écouter à part dans un mauvais auditorium d'une enseigne connue...'

Contrairement à l'avis d'un autre membre de ce site, je trouve que le grave n'est pas mou et mon caisson semble avoir eu une cure de jouvence et est vitaminé...

J'ai beaucoup apprécié le système d'autocalibration automatique (c'est plaisant, et très efficace, c'est pas un gadget !!)
Les menus ne sont pas aussi simples qu'on ne le dit (je ne suis pas un pro, mais pas un novice non plus, et pourtant, j'ai eu de la peine...comme j'ai sursauté car je ne savais pas qu'on pouvait régler le volume initial à l'allumage de l'ampli, je fus très surpris :o :-? que celui ci s'est mis à ...99.... Maintenant, afin de ne pas endommager mes haut-parleurs, je l'ai réglé à un sage 15)...


Mais je ne connais pas encore très bien mon ampli...
Exemple : sur le yamaha, j'avais un très redoutable mais efficace correcteur de compression mp3, ici??? NADA...A moins que je n'aie pas bien suivi le matériel...
N.B : je ne suis pas un fan de mp3 aimant plus le son PCM/WAVE des CD, mais ma femme (elle est difficile !!! je la troque contre une paire de klipsch, y a preneur??) ainsi que mon rejeton en sont friands...
Et avec le disque dur de mon graveur samsung, j'ai pas le choix, il ne prends que cela...

Alors voici mes questions auxquelles j'espère que vous m'aiderez à élucidé...

- Donc, moi j'ai pas vu de système de correction ni de dsp attribué à ces mp3, vous autres, heureux possesseurs du 605, vous en savez plus??? (nottez qu'il ne délivre pas un son trop mauvais, loin de là... mais bon...)
- Apparemment je ne peux pas mettre les MP 3 creative ZEN sur l'entrée "microphone" réservée à l'autocalibration...
Dommage, le yam' avait une entrée mini din fort pratique.
Il me reste le mini din RCA, mais je trouve ce cable encombrant et ne pensez vous pas que cela donne de moins bons résultats?
- Questions à 5 eurocents (donc stupide)...Si j'achète un dock onkyo, celui ci sera t'il compatible avec nos mp3 creative zen ou bien Ipod s'attribue le monopole?
- J'ai essayer de mettre le créative avec un câble optique récupérer d'un lecteur minidisc sony ((mini jack optique...optique) en façade...Rien n'en sort !!! Aucun son.
Fais-je une erreur? Comment attribuer (et sélectionner) cette entrée optique que je n'ai pas pu sélectionner dans le menu (à moins que je n'aie rien vu) et si elle ne sert pas pour un lecteur mp3, où est donc son utilité??



Autre question : la télécommande : un peu simpliste...j'ai des doutes sur son "universalité" ...
Elle refuse de fonctionner avec mon téléviseur LG, mon lecteur BRD et mon graveur ...produits ayant tous moins de 2 ans de vie...J'entre pourtant bien les codes indiqués dans le listing et suis la procédure, rien n'y fait...
Vous avez des conseils à me donner???


Bon, pour le moment, c'est tout...
Le restant j'arrive a bidouiller.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2009, pleins de bons plaisirs home cinématiques....
douxreveur
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 15:26
Localisation: couillet, hainaut, belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2008 13:42

tu devrais poster dans la rubrique ampli HC, il y aurait surement plus de réponse :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

TX SR 605

Message » 04 Jan 2009 16:07

Bonjour,je ne pourrai pas répondre a tes questions (sorry) par contre je vais peut-être acheter le même ampli et j'avais 2 questions !
1/ ou l'as-tu trouvé a ce prix la ! (le meilleur prix que j'ai trouvé a ce jour c'est chez cobra son a 399 €)
2/es-tu content de ton achat? étant assé difficile ,je préfère me renseigner chez un "privé" !

merci pour ta réponse .

BAT
LUCKYFAN
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Jan 2009 15:50
  • offline

Message » 05 Jan 2009 12:02

Je l'ai trouver en déstockage sur un site Hollandais ( http://www.besthomecinema.nl/ )

Pas de chance pour toi, les prix qu'ils font sont assez dans la moyenne de partout ailleurs...sauf quand ils déstockent !!
C'est ce qu'ils ont fait avec les amplis 518, 505, 605, 875 d'onkyo entre autres (mais c'étaient pas des modèles d'expo, c'est certain)
D'Hollande vers la Belgique, cela m'a couter 298 + 20 euro de ports (318 €)... Par contre, ils ne sont pas très communicatifs, au bout d'une dizaine de jours, j'ai voulu leur envoyer un mail pour savoir si ils avaient reçu mon payement et si mon colis était expédié, je n'ai jamais eu de réponse...)...Le lendemain, il était là !!!

Ce que je pense du 605?? Beaucoup de bien, car il reste le plus abordable et à un rapport qualité/prix exceptionnel!
Kenwood vient de lancer sa gamme avec decodeurs HD, mais même à 300 € pour le modèle de base, il n'est pas complet, Sony surprends avec son 820 à 320/380 €....Je sais qu'on trouve les autres (onkyo 606 pour 385 et yamaha 663 à 435, autres constructeurs au dessus des 500...En Allemagne, dont certains sites livrent en France et en Belgique)

J'aime beaucoup le 605 car il a une sonorité chaude, ses dsp moins nombreux que sur le yamaha sont en tout cas très convaincants...
Avoir 45 ou 23 DSP si beaucoup se ressemblent, autant n'en avoir que 10.
J'aime aussi ces bornes d'enceintes colorées qui servent efficacement de repères et le micro audissey qui est un must de l'autocalibration.
Je n'ai pas pu le tester à fond, il est en rodage (un peu plus de 3 semaines), mais la personne qui m'avait dit qu'il était plus mou coté "bass" à dû se tromper.
J'ai redécouverts certaines scènes de mes dvd et enfin de mes blu ray (en HD) avec de la pêche...Peut être cette personne parlait des basses dans un système 5.0?? Car le L.F.E; la sortie du caisson donne très bien, c'est assez précis.

Par contre pour en revenir à ce site : il propose un kit ""THX""c (l'ampli est un clône du 606 rebaptisé sous une autre référence avec le logo THX select) et le kit de 8 enceintes onkyo thx select (c'est pas du jbl ou du klipsch, mais bon....) pour....... 698 €!!!!

Faut avouez que c'est pas cher du tout ! ce kit ne se vend pas partout (je l'ai vu une fois en Allemagne et une fois dans un media markt en belgique)...
A défaut de pas vouloir du kit, il y a toujours moyen de le revendre 325/350 € ...Ce qui fait qu'on a un 606 à 350/375 !!

Par contre j'aimerai bien que ma config matos s'actualise !! :evil: :evil: J'ai pourtant envoyer les changement (onkyo 606 au lieu du yam et une x box 360) rien n'y fait ! pfffff
douxreveur
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 15:26
Localisation: couillet, hainaut, belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message