Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, cancionero, Fatboy45, hob, JOGAMA, lolo05, Oppia et 260 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CEC 330R ou cambridge 640A V2??

Message » 04 Jan 2009 18:17

Dernière hésitation avant choix définitif pour moi...

J'hésite entre ses 2 amplis et là je sais vraiment pas quoi faire, je possède 2 highland 3203 ...

Que me conseillez vous ?je suis pomé !!!!
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 04 Jan 2009 18:35

Attends on prend du temps à te répondre sur un autre post que tu a ouvert un peu plus bas sur ton post yaqin VS cambridge et là tu en rouvres un autre aussi sec :evil: Alors conseil :

va écouter et fais toi une idée :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 04 Jan 2009 18:53

Honnetement,

Je re ouvre pas ce post pour te mettre dans ses etats.

Je prends en compte vos conseils , résultat j'exclue le yaqin , et donc j'hésite toujours entre 2 ampli , mais le problème est que je ne peux pas écouter de CEC dans ma région , alors je viens vous demandez conseil.... après si ca gène que rouvre un autre post , je peux poser ma question sur mon ancien post si tu veux.

Apres je vois pas ou ça gene que je demande ce petit conseil.

Cdt
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 04 Jan 2009 20:41

Tu devrais déjà donner ta platine, ton budget, ton style musical etc. Et puis je ne suis pas sûr que tes highland soient appropriées à un écoute HIFI. Investi dans de bonnes enceintes d'occasion style bruno henri qui sont très waf t super efficaces en HIFI. :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 04 Jan 2009 20:46

La platine j'en ai plus elle a été vendu il y a peu pour investir que dans du hifi.

Mon budget est de 600/700€ pour ampli + platine , je suis prêt a aller jusqu'à 800 s'il le faut.

Et sinon mes styles musicaux sont très très variés , ça va aller de l'électro , en passant par beaucoup de voix féminines , jazz , rock ....

Je compte gardé pour le moment mes colonnes highland , ne pouvant pas changer de suite et je crois qu'elle me convienne , vu leur prix...
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 04 Jan 2009 21:00

Le CEC est très bien côté. Par contre tu trouveras le cambridge 640A V2 d'occas pas cher. C'est déjà un bon petit intégré. Quand à la platine vas faire un tour dans les petites annonces du forum tu trouveras ton bonheur :mdr: En hifi les petits rotel se débrouillent pas mal :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 05 Jan 2009 11:34

nyukman a écrit:La platine j'en ai plus elle a été vendu il y a peu pour investir que dans du hifi.

Mon budget est de 600/700€ pour ampli + platine , je suis prêt a aller jusqu'à 800 s'il le faut.

Et sinon mes styles musicaux sont très très variés , ça va aller de l'électro , en passant par beaucoup de voix féminines , jazz , rock ....

Je compte gardé pour le moment mes colonnes highland , ne pouvant pas changer de suite et je crois qu'elle me convienne , vu leur prix...


salut,

je pense que pour ton budget de 800€ max cela risque d'être juste pour un ensemble CEC 3300 (ampli+cd) ! (le marriage des deux est sublime - rapport qualité prix imbatable !)

le CD 3300R de CEC est génial trés fluide, trés agréable à l'écoute j'ai acheté un modéle d'expo il y a plus de 3 ans et je l'ai encore. je la donnerai probablement à mon frère lorsque j'aurais acheté une YC201.
concernant l'ampli CEC3300R attention un peu difficile à trouver en occasion mais excellent ampli. Le CAMBRIDGE 640V2 ne rivalise pas avec !!

je te conseillerais d'abord de changer d'ampli pour le CEC3300R puis tes enceintes et aprés ton CD

c'est mon avis ! si tu es dans le coin (78) tu peux venir chez moi en journée pour écouter le CD3300R
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 05 Jan 2009 12:19

Du même avis : changer l'ampli CEC par exemple, puis absolument les enceintes qui ne sont pas (ce n'est que mon avis) adapté a la hifi, et après pourquoi pas une petite platine 640 C.

350 euros le CEC. Revente des HIGHLAND environ 200 roro çela correspondra à l'achat de la platine.

Il reste 400 euros voir 500 pour acheter deux colonnes d'occas qui tiennent la route . Bruno henri, Kef IQ7 ou 9, Jmlab et j'en passe.
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 05 Jan 2009 12:35

Non Pierre je suis dans le 31 (toulouse).

Mais je crois que je vais quand même suivre vos conseils , il y a a CEC a 400€ en occas ici , si je le prend , que par la suite je me prends une platine cambridge ou CEC si je trouve d'occas , c'est ce qui serais le mieux , si je suis vos conseils et aprés voir a changer les colonnes , ....
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 05 Jan 2009 12:47

:wink: +
nyukman a écrit:Non Pierre je suis dans le 31 (toulouse).

Mais je crois que je vais quand même suivre vos conseils , il y a a CEC a 400€ en occas ici , si je le prend , que par la suite je me prends une platine cambridge ou CEC si je trouve d'occas , c'est ce qui serais le mieux , si je suis vos conseils et aprés voir a changer les colonnes , ....


Tu verras le CEC est un superbe ampli. J'ai donné le mien à un ami et il a mis en ecneintes des DALI IKON 6 ! une CD CEC 3300 tu peux aussi en trouver assez facilement ! Ecoute la n'hésite pas tu seraas étonné
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 18 Jan 2009 11:35

Bon alors je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles.

Je n'ai pas eu mon CEC :( alors je me suis rabattu direct vers mon revendeur de JMR et KEF sur Toulouse, et là j'ai beaucoup aimé les IQ30 , associé à un caisson de basse pour certains tracks.

Maintenant que ce choix est fait il me reste a choisir mon ampli , dont l'hésitation se porte entre Cambridge 640A v2 et NAD C720 BEE. ;)

Merci pour vos conseils.
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message