Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 138 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR 3805 toujours dans le coup, votre avis svp.

Message » 05 Jan 2009 13:14

Bonjour et bonne année,

Voilà j'aimerai avoir vos avis "d'experts" sur le modèle Denon AVR 3805 pour savoir s'il est toujours ok dans un système home cinéma avec du blu-ray.

Ma configuration :

Projo Sony VPL-HW10
DVD Pioneer LX 71 blu-ray
Enceintes à convenir "éventuellement les Focal Dome"

Il se peut que j'utilise le Denon en 2.1 uniquement ou 3.1.

J'ai un peu d'appréhension sur les nouveaux décodeurs HD mais y a t'il vraiment une grosse différence ?????

Je n'ai pas réellement besoin d'upscaler puisque le dvd le fait automatiquement, donc je passerai uniquement le son au travers du Denon.

Merci pour votre aide.
aperso
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2009 13:19

avoir du HD partout (lecteur BR + ampli) en restant sur du 2.1 ou 3.1 est à mon avis pas utile. L'intérêt du HD est justement de déboucher les surrounds principalement et accessoirement les frontales.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 05 Jan 2009 14:59

Merci Domlede :wink: est-ce que les bandes HD passent quand même lorsque l'on n'a pas de décodeurs HD = ampli avec DTS/DD standards ?
aperso
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Jan 2009 21:49

bonjour, je viens de voir ton message, donc désolé de n'avoir pas posté plus tôt.
Je possède l'AVR-3805 depuis plus d'un an et il est maintenant au coeurs de mon istallation avec Blu-Ray (PS3) et HD-DVD.
Déjà je peux dire que cet ampli associé à mes enceintes est vraiment top ! Si on laisse de côté le HDMI et les décodeurs HD Dolby et DTS, il reste dans la course. Il a une bonne pêche, est très défini et aussi très musical (je m'en sers pour la Hi-Fi la journée et pour le HC le soir).
Bon en même temps je n'ai eu que des Denon comme amplis HC, alors pour l'objectivité...

L'AVR-3805 décode le "noyau principal" des codages Dolby Digital et DTS des Blu-Ray et autre HD-DVD. Il le fait très bien, le son est équivalent à ce qui sort lorsqu'on lit un DVD classique. Il faut bien sûr être câblé en numérique optique ou coaxial.
Pour ma part je n'investirai dans un ampli HD que lorsque j'aurai changé mes enceintes. Je pense que pour profiter du son HD des Blu-Rays, il faut avoir de sacré bonnes enceintes et y mettre le prix (ça n'engage que moi).

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Avis ...

Message » 09 Fév 2009 4:03

Bonjour je pense peut être revendre une partie de mon ancien install :

- videoprojecteur VPL HS50 (avec lampe neuve et filtre sony neufs (3) )

- Ampli Denon 3805

Quelle est la cote d'occasion pour ces appareils ?

merci

J.
Dharma_Initiative
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Jan 2009 12:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message