Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, dj janmy, imotep27000, J3FF, phil30, teren35, xullux de bordeaux et 161 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Du nouveau pour l'UVD sous linux?

Message » 03 Oct 2008 10:54

Il semblerait, selon plusieurs sources comme Phoronix, que les prochaines drivers ATI proprio implémentent la possibilté d'utiliser les moteurs de décompression des carte ATI (UVD) sous linux. Good news?
à voir.

(Je met un lien dans ce sens en français, je ne sais pas si je peux le faire, les modos rectifierons si besoins.)
http://www.homemedia.fr/actualites/4269-UVD-Linux-Blu-ray-Catalyst.html
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 24 Oct 2008 10:38

L'implémentation est bien là. dans les catalyst 8.10, mais par contre l'utilser est une autre paire de manche. See you soon.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 15 Nov 2008 17:35

Je continue avec moi-même... :lol:
Il faut (re)compiler mplayer pour pouvoir profiter de l'accélération uvd.
il faut mettre en argument pour le ./configure:
Code: Tout sélectionner
 --enable-xvmc and --with-xvmclib=AMDXvBA


La commande:
$ cat /var/log/xorg.0.log | grep UVD2

permet de vérifier que l'accélération est bien prise en charge.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 05 Jan 2009 14:56

Je confirme, ça marche. Par contre pas encore d'accélération mp4 / H264.
Sous Nvidia par contre il y a le VDPAU qui pour le moment est encore en béta. Par contre ça accélère bien le H264, enfin quand ça ne freeze pas.

En tout cas beaucoup de bonnes nouvelles pour nous linuxiens.

Juste pour info tout de même, je n'ai aucun problème pour regarder des Blue-Ray ou le sat HD avec mon E4400@2.5Ghz. En dessous c'est trop juste. Mais petit à petit le code de ffmpeg étant optimisé, la puissance nécessaire diminue.
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 08 Jan 2009 11:11

'Z
tu lis des BD sous linux ?
avec le rippage ou directement depuis le disque ?
Kytrix
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2008 10:48
  • offline

Message » 20 Jan 2009 11:52

Pour le moment pas de lecture directe comme sous Windows, je dois malheureusement ripper. Mais à l'époque des HD-DVD je lisais en direct. En fait le principe était de monter le HD-DVD avec fuse qui en gros montait le disque et appliquait à la volé une déprotection des fichiers. J'attends que la même chose soit faite avec le Blu-ray. Je crois que certains y travaille. Jette un oeil sur le forum de Doom9. Toujours est-il que pour le moment il est tout de même possible de décrypter le Blu-ray et je streamer le flux vers mplayer en même temps, ce qui évite de ripper le disque pour le lire. Ca marche j'ai testé.
Enfin malgrè tout ça, il est vrai que lire un BRD sous linux c'est quand même une sacrée galère.

'Z
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 16:45

Petit up, histoire de :D

Donc, pour les chipset nvidia, le VDPAU fonctionne maintenant très bien. Je l'utilise au quotidien (8400GS) pour la HD, du bonheur, avec un CPU tout tranquille :wink:
Côté ATI, c'est enfin sorti -> http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=amd_xvba_vaapi&num=1 Se reporter à la partie forum de phoronix qui explique très bien les choses. Je n'ai plus de carte ATI donc je ne peux pas tester mais c'est un excellent début, AMD/ATI se réveille apparemment.

++
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma