Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bloubiboulga, falstafix, Google Adsense [Bot], Juniormj, yardbird et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Coupure du son au bout de quelques minutes...

Message » 05 Jan 2009 11:17

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider.
je tiens à préciser que je suis un noob de chez noob. Il faudra p'têtre m'expliquer plusieurs fois pour que je comprennes :)
Voilà, il y a 8 ans on m'a offert un kit home cinéma avec le lecteur DVD / Ampli intégré SONY HCD S400 et son kits de 5
enceintes (6 ohms) et caisson de basses.
Voilà 3 mois, le son a commencé à se couper. Sans raison apparente, d'un seul coup au bout de quelques minutes (temps
complètement variable) l'ampli restait allumé mais le son se coupait, on entendait un claquement sec venant de l'ampli et
il basculait sur un mode stéréo, mais aucun son ne sortait des enceintes latérales. Bref, ca m'a gonglé.
Je n'ai même pas chercher à savoir si cela venait des enceintes ou autres, persuadé que cela venait du lecteur / ampli.

Bref, je décide de m'acheter un ampli de noob, un SONY STR-DG820, et de garder mes 5 enceintes (6 ohms). Sachant que lui
est en 8 ohms. bref, je fais mes branchements, sauf le caisson de basse - - - car sur l'ampli c'est un cordon audio mono qui
est attendu et non pas le double cable de mon vieux caisson de basses (je l'ai dans l'os d'ailleurs ? ? ? ? ) - - - Tout à l'air de bien
fonctionner et d'un coup, au bout de quelques minutes.... patatras... le son se coupe.... vous imaginez ma tête.... même punition.
l'ampli ne s'éteint pas, il reste allumé.
Par contre quand je bascule en "Analog. Direct", j'ai bien le son qui sort de mes deux enceintes latérales.
Puis en mode "A.F.D. Auto", j'ai perdu la détection de mes enceintes, et plus rien n'en sort, même pas un crachouilla.
Je suis obligé de couper mon ampli un bon 1/4 d'heures.... et quand je le rallume ça re-détecte mes enceintes, le son sort bien.
Je met la radio.... et paf, le son se recoupe.... pareil au bout d'un temps variables (quelques minutes)
J'ai vérifié mes branchement et les bornes négatives sont bien reliées entre elles par les fils négatifs (celui avec les trait blanc?),
idem pour les positives.

Voilà pour les symptômes, cela vous parle ? ?
Cela viendrait finalement des enceintes ? ? ? ? ? ? ?
des cables ? ? ?
les deux problèmes ont-ils un rapport ? ?

Merci de votre aide précieuse, car de devient marteau.
breizhzouz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2009 17:03
  • offline

Message » 05 Jan 2009 12:37

je crains fort que tu ais subi une "crise de pas de chance".... ça arrive !

si le Sony est neuf : > GARANTIE
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 05 Jan 2009 13:01

c'est fou ca !!! le même probleme, les même symptomes qui se reproduisent :o

mais tu as surement raison vu que sans traitement, en Analogique Directe le son sort bien des 2 enceintes latérales.
C'est fou....
Mais je me disais qu'avec symptomes identiques cela venait p't'être des enceintes.... je testerais quand même avec
les enceintes de ma vieille chaine.
breizhzouz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2009 17:03
  • offline

Message » 05 Jan 2009 14:56

Bon, j'ai testé avec deux autres enceintes et cables différents.... même punition, cela se coupe au
bout de quelques secondes.... retour au SAV... pfffff.... :cry:
breizhzouz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2009 17:03
  • offline

Message » 05 Jan 2009 14:58

As tu payé ta facture EDF ? :cry: Non , je rigole :lol:

Pour être sérieux , je pense que tu dois avoir un court circuit au niveau du branchement de tes enceintes !!!! :roll:
A vérifier ? :o

A +
HK nuts 62
HK nuts 62
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juin 2008 19:03
  • offline

Message » 05 Jan 2009 15:20

HK nuts 62 a écrit:As tu payé ta facture EDF ? :cry: Non , je rigole :lol:

Pour être sérieux , je pense que tu dois avoir un court circuit au niveau du branchement de tes enceintes !!!! :roll:
A vérifier ? :o

A +
HK nuts 62


Tu veux dire au niveau des branchements ampli / enceintes ? ? ? mais il est neuf... pfff...

ce qui est bizarre c'est qu'en Analogique Directe, je n'ai pas de soucis, tout fonctionne
bien (mais aucun intéret :) )
Mais des qu'il faut appliquer une transformation au son fait par l'ampli , le son se coupe.
Et autant au debut il pouvait mettre 2-3 minutes à se couper, autant maintenant, j'ai du son "normal" 4-5
secondes (pour la radio par exemple) puis ca siffles / crachouilles et ca se coupe !! Je bascule en analogique
direct, et la tout fonctionne nickel .. ? ?

Ce soir je refais un test sur une autre prise de courant, et si le même problème , je retourne au SAV.
breizhzouz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2009 17:03
  • offline

Message » 19 Juin 2010 11:51

J'ai exactement le même problème sur cet ampli sony. As tu résolu cette affaire?
arnaud61
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Juin 2010 11:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message