Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 05 Jan 2009 10:49

karpov a écrit:
brunchto a écrit:
gwen29 a écrit:
Bon, je viens de tester le transfert sur mon enregistreur à disque dur. C'est vrai que c'est un peu délicat...

J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à transférer qqchose. j'avais souvent "impossible d'enregistrer l'image" sur l'enregistreur, et des enregistrements avec un beau fond gris, ce qui ressemblait à une interdiction de copie.

-péritel en mode vcr (dans réglages images)
-connexion svhs (pour avoir une qualité acceptable)
-allumer le déco en hdmi
-allumer l'enregistreur, le mettre sur la bonne source
-lancer le transfert
-démarrer l'enregistreur pendant le décompte.
et là impecc. testé sur la fée clochette. RAS

je n'ai pas réussi en mode peritel TV et réglage RVB. faut que je réessaye ...



merci Brunchto,
mais je n'ai pas d'enregistreur à disque dur !
j'ai un combiné JVC lecteur enregistreur DVD, cassettes VHS, je vais essayer en suivant ta manipulation,
toutefois,
"allumer l'enregistreur, le mettre sur la bonne source"
si le deco est sur hdmi, je ne sais pas ce qui se passe sur l'enregistreur ! que j'ai connecté via composante à la tv
je verrai çà demain, et je reviendrai vers toi sûrement
à +
Karpov


bonjour,
j'ai essayé avec la connexion svhs, ça enregistre, mais l'image est en noir et blanc ?
karpov
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2007 12:02
  • offline

Message » 05 Jan 2009 12:23

Bonjour,
Si ton image est en noir et blanc, il se pourrait que ce ne soit qu'un simple problème de péritel mal enfichée.
Hier, mon Cube a terminé sa sixième semaine depuis qu'il est installé.
Durant ce mois et demi. Si ce ne ne sont les ralentissements dûs à l'utilisation de la télécommande. Il ne m'a fait qu'un caprice. Et un seul enregistrement en échec. Justement lié à ce seul dysfonctionnement dont il s'est rendu coupable.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2009 12:43

bonjour et merci
je viens d'essayer en mettant composite secam à la place de svhs et je peux enregistrer en couleurs mais l'image est de qualité inférieure !
karpov
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2007 12:02
  • offline

Message » 05 Jan 2009 15:24

olinal a écrit:Le technicien que j'ai eu au téléphone m'a demandé de tester la télécommande télé (LCD) éteinte. Verdict: aucun problème pour maitriser le Cube.
Télé allumée: rebelote, le Cube fait ce qu'il veut!
Chez moi, le Cube est juste a coté de la télé (pour le moment).

Le technicien m'a expliqué qu'il s'agissait d'un perturbation du recepteur IR par l'ecran LCD.

Il m'a fait faire un autre test: laisser la télé allumée, et mettre un magazine entre la télé et le Cube pendant que je zappais. Verdict: aucun problème de réactivité du Cube!



ça expliquerait qaund même pourquoi pas mal de "cubistes" ont des problemes avec la telco, mais pas tous.
laurent77
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Avr 2006 11:19
  • offline

Message » 05 Jan 2009 16:00

laurent77 a écrit:
olinal a écrit:Le technicien que j'ai eu au téléphone m'a demandé de tester la télécommande télé (LCD) éteinte. Verdict: aucun problème pour maitriser le Cube.
Télé allumée: rebelote, le Cube fait ce qu'il veut!
Chez moi, le Cube est juste a coté de la télé (pour le moment).

Le technicien m'a expliqué qu'il s'agissait d'un perturbation du recepteur IR par l'ecran LCD.

Il m'a fait faire un autre test: laisser la télé allumée, et mettre un magazine entre la télé et le Cube pendant que je zappais. Verdict: aucun problème de réactivité du Cube!



ça expliquerait qaund même pourquoi pas mal de "cubistes" ont des problemes avec la telco, mais pas tous.

moi le cube est dans un meuble fermé, en dessous de la télé et j'ai ces problèmes de réception.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Jan 2009 17:12

Bonjour,

Tout d'abord désolé si je poste dans la mauvaise section (c'est une première pour moi)
Je possède le cube depuis bientôt un mois et jusqu'ici tout fonctionnait plutôt bien, mais depuis hier je n'ai plus accès au service des programmes a la demande !
j'aurais aimé savoir si le problème venait de chez moi ou s'il s'agissait d'une panne générale.

merci
StanLee
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2009 16:55
  • offline

Message » 05 Jan 2009 17:24

laurent77 a écrit:
olinal a écrit:Le technicien que j'ai eu au téléphone m'a demandé de tester la télécommande télé (LCD) éteinte. Verdict: aucun problème pour maitriser le Cube.
Télé allumée: rebelote, le Cube fait ce qu'il veut!
Chez moi, le Cube est juste a coté de la télé (pour le moment).

Le technicien m'a expliqué qu'il s'agissait d'un perturbation du recepteur IR par l'ecran LCD.

Il m'a fait faire un autre test: laisser la télé allumée, et mettre un magazine entre la télé et le Cube pendant que je zappais. Verdict: aucun problème de réactivité du Cube!



ça expliquerait qaund même pourquoi pas mal de "cubistes" ont des problemes avec la telco, mais pas tous.


Bonjour,

J'ai tout essayé et rien n'y fait, il faut que la télécommande soit parfaitement dans l'axe du cube pour qu'il reçoive les ordres (carré blanc qui s'allume).
J'ai coupé et débranché électriquement tous les appareils, LCD, transmetteurs et relais IR, capteur IR de la wii. Ça ne change rien. Il faut être pas trop loin et bien en face du cube... :x

@+
chet
 
Messages: 97
Inscription Forum: 05 Mai 2005 23:47
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Jan 2009 18:46

StanLee a écrit:Bonjour,

Tout d'abord désolé si je poste dans la mauvaise section (c'est une première pour moi)
Je possède le cube depuis bientôt un mois et jusqu'ici tout fonctionnait plutôt bien, mais depuis hier je n'ai plus accès au service des programmes a la demande !
j'aurais aimé savoir si le problème venait de chez moi ou s'il s'agissait d'une panne générale.

merci


Je fais un essai de téléchargement en ce moment... Tout à l'air de fonctionner normalement...
Regarde dans la config réseau et ton branchement ethernet...

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Jan 2009 18:48

chet a écrit:
laurent77 a écrit:
olinal a écrit:Le technicien que j'ai eu au téléphone m'a demandé de tester la télécommande télé (LCD) éteinte. Verdict: aucun problème pour maitriser le Cube.
Télé allumée: rebelote, le Cube fait ce qu'il veut!
Chez moi, le Cube est juste a coté de la télé (pour le moment).

Le technicien m'a expliqué qu'il s'agissait d'un perturbation du recepteur IR par l'ecran LCD.

Il m'a fait faire un autre test: laisser la télé allumée, et mettre un magazine entre la télé et le Cube pendant que je zappais. Verdict: aucun problème de réactivité du Cube!



ça expliquerait qaund même pourquoi pas mal de "cubistes" ont des problemes avec la telco, mais pas tous.


Bonjour,

J'ai tout essayé et rien n'y fait, il faut que la télécommande soit parfaitement dans l'axe du cube pour qu'il reçoive les ordres (carré blanc qui s'allume).
J'ai coupé et débranché électriquement tous les appareils, LCD, transmetteurs et relais IR, capteur IR de la wii. Ça ne change rien. Il faut être pas trop loin et bien en face du cube... :x

@+



alors ça viendrait de certains cube et pas d'autres ? t'as essayé un échange ?
laurent77
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Avr 2006 11:19
  • offline

Message » 05 Jan 2009 19:18

chet a écrit:Bonjour,

J'ai tout essayé et rien n'y fait, il faut que la télécommande soit parfaitement dans l'axe du cube pour qu'il reçoive les ordres (carré blanc qui s'allume).
J'ai coupé et débranché électriquement tous les appareils, LCD, transmetteurs et relais IR, capteur IR de la wii. Ça ne change rien. Il faut être pas trop loin et bien en face du cube... :x

@+


Est-ce avec la télécomande d'origine ? si oui as tu essayé un jeu de piles neuves ?
Et avec avec la télécommande de l'appareil précédent (si tu ne l'as pas déjà envoyé, c'est les mêmes codes IR) ?

Je fais partie de ceux qui ont des pb de télécommande (voir mon poste en page 35, impossible d'utiliser un harmony 525) mais je dois admettre que la telco d'origine fonctionne correctement pour moi, et même d'assez loin.
Il est possible que cela soit un pb lié à un matériel défectueux. N'as tu pas dans tes relations qqun qui a un cube ? (voir aller dans un magazin qui en a un en démo) pour essayer la télécommande ?

Eric
eguilloc
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Mai 2007 21:33
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Jan 2009 19:25

eguilloc a écrit:Est-ce avec la télécomande d'origine ? si oui as tu essayé un jeu de piles neuves ?
Et avec avec la télécommande de l'appareil précédent (si tu ne l'as pas déjà envoyé, c'est les mêmes codes IR) ?

Je fais partie de ceux qui ont des pb de télécommande (voir mon poste en page 35, impossible d'utiliser un harmony 525) mais je dois admettre que la telco d'origine fonctionne correctement pour moi, et même d'assez loin.
Il est possible que cela soit un pb lié à un matériel défectueux. N'as tu pas dans tes relations qqun qui a un cube ? (voir aller dans un magazin qui en a un en démo) pour essayer la télécommande ?

Eric


laurent77 a écrit:alors ça viendrait de certains cube et pas d'autres ? t'as essayé un échange ?



Ça y ressemble et le problème est le même avec un jeu de piles neuves ainsi qu'avec une ancienne télécommande Pilotime.

J'ai bien pensé à l'échange, mais perdre tous les enregistrements n'est que moyennement "compatible" avec ma tranquillité familiale ;-)

Pour l'instant j'utilise l'Harmony 1000 comme télécommande et son relais RF/IR placé juste à coté du cube.
chet
 
Messages: 97
Inscription Forum: 05 Mai 2005 23:47
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Jan 2009 19:46

merci flyingdoherty, problème résolu ça venait bien de chez moi j'ai juste eu besoin d'éteindre et rallumer ma livebox :idee:
StanLee
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2009 16:55
  • offline

Message » 05 Jan 2009 20:08

karpov a écrit:
karpov a écrit:
brunchto a écrit:


bonjour,
j'ai essayé avec la connexion svhs, ça enregistre, mais l'image est en noir et blanc ?


ton enregistreur est bien configuré en svhs pour l'entrée que tu as sélectionné?
brunchto
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Juin 2006 10:03
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Jan 2009 21:20

:idee: bonne idée ça de changer les piles...

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Jan 2009 23:54

StanLee a écrit:merci flyingdoherty, problème résolu ça venait bien de chez moi j'ai juste eu besoin d'éteindre et rallumer ma livebox :idee:


idem pour moi,j'arriver pas trouver la livebox avec le cube,il m'a suffit de l'eteindre puis de la rallumer pour que le cube la detecte immediatement, bizarre quand meme
jean1057
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Jan 2009 12:34
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message