Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, Jeyaan, LeBarr, quoler, Tkunc et 387 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cherche avis éclairé / petits préamplis tube

Message » 05 Jan 2009 19:22

J'aimerais consulter un comparatif, si cela existe,
ou avoir des avis éclairés sur différents petits préamplis dont j'ai lu du bien:

Xiang Sheng 728A
Dynavox TPR-1
Mingda Meixing MC-7R
YAQIN - MS-12B
par exemple, ou autre si vous me les conseillez ?
(Yves Cochet P2/P3 ?)

Mon but: améliorer progressivement mon système hifi actuel
Lecteur CD Marantz CD 40
Ampli-Préampli Harman Kardon HK 630 (transistors)
Enceintes Celestion Ditton 4 (rénovées filtres et HP)

Merci d'avance
JMK
Dernière édition par J.M.K le 05 Jan 2009 20:14, édité 1 fois.
J.M.K
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Déc 2008 18:31
  • offline

Message » 05 Jan 2009 19:55

Que recherches-tu en essayant de rajouter un préamp?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 05 Jan 2009 20:22

Je cherche à améliorer la clarté.

Ma configuration actuelle est-elle même le résultat d'une évolution de ce que j'ai eu précédemment.
Mes Ditton 4 (60 litres 4 voies) remplacent mes enceintes 2 voies (JA Gauglin des années 70 - haut de gamme à l'époque, 22 litres basse reflex) qui étaient déjà excellentes,
avec une grosse amélioration au niveau du rendu des graves et des medium, j'ai redécouvert mes CD sur ces enceintes.
Je les ai entendues ailleurs sur un ampli à tube, avec un rendu plus clair et détaillé,
et je pense qu'il y a une amélioration à trouver dans cette voie.
Mon ampli HK a une bonne puissance sur tout le registre, et semble avoir assez de pêche pour ce que je lui demande.
Suis-je clair ?
Merci d'avance
JMK
J.M.K
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Déc 2008 18:31
  • offline

Message » 06 Jan 2009 0:35

J.M.K a écrit:Je cherche à améliorer la clarté.

Ma configuration actuelle est-elle même le résultat d'une évolution de ce que j'ai eu précédemment.
Mes Ditton 4 (60 litres 4 voies) remplacent mes enceintes 2 voies (JA Gauglin des années 70 - haut de gamme à l'époque, 22 litres basse reflex) qui étaient déjà excellentes,
avec une grosse amélioration au niveau du rendu des graves et des medium, j'ai redécouvert mes CD sur ces enceintes.
Je les ai entendues ailleurs sur un ampli à tube, avec un rendu plus clair et détaillé,
et je pense qu'il y a une amélioration à trouver dans cette voie.
Mon ampli HK a une bonne puissance sur tout le registre, et semble avoir assez de pêche pour ce que je lui demande.
Suis-je clair ?
Merci d'avance
JMK


rendu plus clair et détaillé avec un autre ampli? Ce n'est pas sûr qu'en rajoutant un préamp tu obtiennes ce que tu recherches. Pourquoi ne pas changer ton ampli par celui qui t'a plu tout simplement?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Changement de matos

Message » 06 Jan 2009 10:35

D'après ce que j'ai compris, il faut de toutes manières un préampli entre les sources et l'ampli de puissance, me gourje ?

Mon système actuel comprend ces 2 éléments sur le même chassis, déconnectables.

D'après ce que j'ai également compris, la qualité du rendu dépend beaucoup du préampli, dans une moindre mesure de l'ampli,
d'où les réalisations mixtes d'ailleurs, dont les utilisateurs semblent plus que satisfaits.

Par ailleurs mes moyens financiers ne me permettent pas actuellement de changer ces 2 éléments,
je préfère donc procéder par étape.

J'ai déjà fait des essais sur mon système actuel (et d'autres), mon ampli HK (puissant, basique, sans gadgets) est excellent.
Ce n'est pas un modèle qui a laissé une grande trace dans l'histoire, mais il avait eu une presse et des essais très élogieux à l'époque,
c'est pour cette raison que je l'avais choisi. Il y a eu manifestement d'autres matériels équivalents, plus puissants et avec
davantage de gadgets.

Pour la petite histoire, c'est un autre modèle que j'avais commandé à l'origine, et payé à la commande parce qu'il n'était pas en magasin.
Un mois plus tard, l'ampli n'était toujours pas là, et il a fallu que je fasse un scandale dans le magasin (très connu à Paris)
pour qu'il me donne aussitôt autre chose à la place, et j'ai eu droit à celui-ci que je n'aurais pas pu m'offrir au départ.
J.M.K
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Déc 2008 18:31
  • offline

Message » 28 Jan 2009 13:44

hello, un excellent petit pré à tubes que j'ai eu le plaisir de tester est le Manley shrimp

ce petit pré est vraiment très bon, rapide, transparent, et il sait se faire "oublier" :wink:

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message