Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 70 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Etalon

Message » 05 Jan 2009 17:28

Bonjour,
je cherche des renseignements sur les différences acoustiques existantes entre les amplis ETALON Origo (ancienne version) et Examplissimo. Je parle bien de différence acoustique et non pas technique, l'Examplissimo est beaucoup plus puissant mais je me demande si cette puissance ne se ferait pas au détriment de la qualité du timbre.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Gagarine64
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Jan 2009 1:44
  • offline

Message » 05 Jan 2009 22:05

L'Examplissimo ne joue pas du tout dans la même cour que l'origo qui est un bon ampli, mais l'examplissimo apporte une spontanéité, une image 3d, des timbres charnels, l'origo a coté parait anémique
de plus il drive beaucoup de types d'enceintes, perso je le faisais tourner sur des magnepans, des dynaudio, des pascal louvet, des prame hr2 et l'association a toujours était musicale, certainement un des meilleurs amplis intégrés à transistors qui soit
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 06 Jan 2009 9:35

Pour imager, l'origo c'est un 4 cylindre japonais rageur et l'examplissimo un gros v8 americain!

Je trouve les timbres equivalents mais je prefere la joie de vivre de l'origo et contrairement a acvotre, c'est l'examplissimo que je trouve pepere (attention c'est quand meme pas mou) a cote de l'origo.

Ca vas encore etre un probleme d'association, bien entendu.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Jan 2009 13:01

c'est étonnant, pour utiliser la même parabole, j'utiliserai plutôt le terme de V8 Italien
et concernant les timbres, la rapidité, la matière, il y a une grande différence entre les deux et en faveur de l'examplissimo (peut être une inversion de la phase secteur, il est y très sensible)
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 06 Jan 2009 13:02

merci ACVotre et astrorock pour vos réponses. Bon, me voilà pas trop avancé... Du coup, c'est l'occasion qui emportera sans doute ma décision. J'ai des proac one SC qui sont assez difficile à driver, je vais écouter les deux amplis avec...
Gagarine64
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Jan 2009 1:44
  • offline

Message » 06 Jan 2009 14:26

vous verrez par vous même, j'ai eu l'occasion de les brancher sur des proac supertablette Rs8, y a même pas besoin d'une photo, la différence est instantanée
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 06 Jan 2009 16:26

ca confirme donc bien que tout est affaire d'association.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message