Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, ZEPHYR92 et 314 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

grésillement dans mes enceintes

Message » 26 Oct 2008 22:31

Bonjour,

quand mon système est allumé et que j'augmente un peu le volume (sans écouter de musique) j'entends un grésillement dans mes enceintes, c'est assez génant.

L'ampli est j'espère hors de soupçon (MC2100 révisé par DAVID cet été pour + de 400€), de même que les enceintes, des JBL 250Ti.
En revanche, la disposition de ma pièce fait que l'ampli est à 20 cm de l'enceinte gauche (pourrait-ce être une question de blindage?), et les enceintes sont reliées à l'ampli par un câble tout à fait standard (genre 2x4mm2) qui n'est pas blindé.

J'écoute principalement 2 sources :

- mon imac relié par un cable profigold de 3m
- ma xbox qui lit des divx reliée par un cable RCA bas de gamme de 10m.

Lorsque j'ecoute la xbox, le gresillement est plus important (cable de m..., je ne suis pas étonné).
Mais pour l'imac, même si 3m commence à être un peu long, ça me semble démesuré.
De plus, le grésillement intervient également quand je sélectionne une source non branchée (ex : phono2), et le grésillement est aussi prononcé que lorsque j'écoute l'imac.

Il reste la possibilité de l'arrivée EDF pas propre, m'enfin je suis dans un immeuble neuf donc ça a normalement été fait aux normes...

Bref, HELP car vraiment je ne sais plus quoi faire...

Merci,

Nico.
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2008 21:20

25 visiteurs et pas l'ombre d'un tuyau?
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2008 21:28

bah, c'est peut être un bruit de masse... mais cela ne semble pas assez fort. Certains amplis ont un bruit résiduel qui s'entend sans musique seulement. Le bruit persiste_t_il une fois toutes les sources déconnectées de l'ampli?
Sergio
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 12 Déc 2008 16:27

sergio17 a écrit:bah, c'est peut être un bruit de masse... mais cela ne semble pas assez fort. Certains amplis ont un bruit résiduel qui s'entend sans musique seulement. Le bruit persiste_t_il une fois toutes les sources déconnectées de l'ampli?
Sergio


Il y a toujours un bruit residuel... meme sur les meilleurs systeme.
Aucun appareil n'est parfaitement isole, meme avec le volume a zero tu entendras le bruit de fond dans tes tweeters.

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 06 Jan 2009 0:43

c'est réglé, bruit de masse provenant de la xbox :)
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 06 Jan 2009 8:39

nico13 a écrit:c'est réglé, bruit de masse provenant de la xbox :)


Comme dirait JPCoffe "C'est de la mer*e" les alimentations à découpage !!!!! Rien de mieux pour polluer la ligne EDF.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message