Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

comment obtenir un "slam" réaliste ?

Message » 05 Jan 2009 18:15

Is anybody alive out there 8)
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 06 Jan 2009 0:46

PiG a écrit:Tiens, elle fait quelles dimensions, ta pièce d'écoute? Je demande ça, car au vu de la description que tu donnes de l'impact de ton caisson, je me demande si ce n'est pas trop petit pour voiloir descendre si bas. Pour rappel, le son se propage à 340,29m/s, ce qui revient à dire qu'un beau 20Hz prend 17m pour montrer sa splendeur; mais tout ça reste très théorique, je l'admets.


Elle fait 36m² si on comprend la salle à manger
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 06 Jan 2009 0:51

xav95 a écrit:Je pense également qu'il y a un probleme de placement et de mise en phase de tes enceintes et du caisson.
J'ai un preampli numerique goldmund SR8 et j'utilise mes Focus Audio 788 coupée a 60Hz et un caisson RevelB15 et du slam j'en ai les impactes transpercent le plafond et tout cela dans 22m.
Par contre avec le pré la mise en phase ce fait au cm pres de facon schematiquement a ce que le caisson et les enceintes tapent éxactement au meme moment et là du slam et autre tu en as.
Je pense donc que tu devrais peut etre revoir le positionnement des enceintes/au caisson(chez moi cela c'est fait au cm pres) ET/ a la piece
xav


J'ai essayé de bouger le caisson tout à l'heure, +ou- 1m50 de sa position initiale et ça ne fait rien
Si tu veux venir écouter chez moi un de ces quatre, tu es le bienvenue !

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 06 Jan 2009 1:06

Tu las coupé à combien tonREL sur le filtre?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Jan 2009 1:13

Xave a écrit:
xav95 a écrit:Je pense également qu'il y a un probleme de placement et de mise en phase de tes enceintes et du caisson.
J'ai un preampli numerique goldmund SR8 et j'utilise mes Focus Audio 788 coupée a 60Hz et un caisson RevelB15 et du slam j'en ai les impactes transpercent le plafond et tout cela dans 22m.
Par contre avec le pré la mise en phase ce fait au cm pres de facon schematiquement a ce que le caisson et les enceintes tapent éxactement au meme moment et là du slam et autre tu en as.
Je pense donc que tu devrais peut etre revoir le positionnement des enceintes/au caisson(chez moi cela c'est fait au cm pres) ET/ a la piece
xav


J'ai essayé de bouger le caisson tout à l'heure, +ou- 1m50 de sa position initiale et ça ne fait rien
Si tu veux venir écouter chez moi un de ces quatre, tu es le bienvenue !

Xavier

Volontier,je ne suis pas loin,mais je pense qu'avant tu devrais venir écouter chez moi voir si ca te convient :wink:
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 06 Jan 2009 2:30

Et puis il faut aussi savoir c'est quoi un slam réaliste....une solution pour ça...passez cher Fred(fish). On peux pas lui retirer ça ! :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Jan 2009 13:11

NOIR a écrit:Tu las coupé à combien tonREL sur le filtre?


je l'avais coupé à 45 au début mais comme j'ai également un Yamaha 863 pour le HC, j'ai réglé la coupure à fond comme demandé sur la notice pour la calibration YPAO
Maintenant comme il est également connecté en passe haut sur mon IN200 par le biais de la prise "Speakon" fourni par REL, je ne sais pas quelle coupure j'ai réélement en HIFI !

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 06 Jan 2009 13:13

xav95 a écrit:
Xave a écrit:
xav95 a écrit:Je pense également qu'il y a un probleme de placement et de mise en phase de tes enceintes et du caisson.
J'ai un preampli numerique goldmund SR8 et j'utilise mes Focus Audio 788 coupée a 60Hz et un caisson RevelB15 et du slam j'en ai les impactes transpercent le plafond et tout cela dans 22m.
Par contre avec le pré la mise en phase ce fait au cm pres de facon schematiquement a ce que le caisson et les enceintes tapent éxactement au meme moment et là du slam et autre tu en as.
Je pense donc que tu devrais peut etre revoir le positionnement des enceintes/au caisson(chez moi cela c'est fait au cm pres) ET/ a la piece
xav


J'ai essayé de bouger le caisson tout à l'heure, +ou- 1m50 de sa position initiale et ça ne fait rien
Si tu veux venir écouter chez moi un de ces quatre, tu es le bienvenue !

Xavier

Volontier,je ne suis pas loin,mais je pense qu'avant tu devrais venir écouter chez moi voir si ca te convient :wink:


OK, contacte moi en mp et on met ça au point

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 06 Jan 2009 16:06

Xave a écrit:
NOIR a écrit:Tu las coupé à combien tonREL sur le filtre?


je l'avais coupé à 45 au début mais comme j'ai également un Yamaha 863 pour le HC, j'ai réglé la coupure à fond comme demandé sur la notice pour la calibration YPAO
Maintenant comme il est également connecté en passe haut sur mon IN200 par le biais de la prise "Speakon" fourni par REL, je ne sais pas quelle coupure j'ai réélement en HIFI !

Xavier


Normalement, si tu n'utilises pas le yamaha 863 en hifi, tu dois être à 45HZ. essaie de remonter la coupure vers 60 HZ sur le filtre du caisson pour voir si tu récupères un peu d'impact?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Jan 2009 0:57

NOIR a écrit:
Xave a écrit:
NOIR a écrit:Tu las coupé à combien tonREL sur le filtre?


je l'avais coupé à 45 au début mais comme j'ai également un Yamaha 863 pour le HC, j'ai réglé la coupure à fond comme demandé sur la notice pour la calibration YPAO
Maintenant comme il est également connecté en passe haut sur mon IN200 par le biais de la prise "Speakon" fourni par REL, je ne sais pas quelle coupure j'ai réélement en HIFI !

Xavier


Normalement, si tu n'utilises pas le yamaha 863 en hifi, tu dois être à 45HZ. essaie de remonter la coupure vers 60 HZ sur le filtre du caisson pour voir si tu récupères un peu d'impact?


J'ai essayé mais la coupure ne fonctione plus ?? est-ce que c'est à cause de l 'YPAO
Pour essayer le caisson, je coupe mon ampli Atoll et ne conserve que la parie grave qui va au caisson grace au yamaha
Comme ça je peux me concentrer que sur cette partie la et je trouve ça pas terrible du tout le son qui sort "que" du caisson ! pas toi , Est-ce que ce n'est pas la meilleure façon de procéder ,

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Jan 2009 1:10

En tout cas c'en est une. ;)

Si tu ne peux pas changer le filtrage directement sur le caisson , change le sur l'ampli yamaha. Il est possible que 45hz soit trop bas.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Jan 2009 20:53

ça y est, je viens d'obtenir ce que je cherche ! Quelque chose qui frappe, qui est sec, qui ne traîne pas du tout, qui est présent même à faible niveau :D
je suis ravi :P

La bonne nouvelle c'est que ça m'a couté 49.9€ :wink:
.... j'ai acheté pour ma fille un kit 2.1 Logitech X-230..., je l'ai évidemment d'abord essayé sur mon ordi et la :o :o :o ça sonne, comment dire, comme j'aimerai bien que ça sonne dans mon salon :oops:
Pourtant j'ai réglé le caisson... sur zéro, il est donc bloqué au plus bas et ça dépote quand même grave !! Je l'ai mis sous mon bureau, il est tout petit en plus
j'ai donc le fameux slam que j'attendais !
C'est vrai aussi que je suis à 1m des enceintes satellites et que ça doit simplifier l'écoute
Je me dis également que si j'arrive à ça avec du matos "informatique" d'entrée de gamme et dois pouvoir y arriver avec du matériel coutant plusieurs dizaine de fois le prix non ?
En tout cas j'ai 100 fois plus de plaisir qu'avec beaucoup d'éléments déja changés sur ma chaine principale...

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 08 Jan 2009 0:03

Moi aussi j'ai été souvent surpris par les petits kits. Mais si tu tends l'oreille tu t'aperçois que le grave est uniforme et que le caisson fait plus de 50% du boulot vu que les satellites sont incapables de faire du grave que ça sature vachement vite. que ça ne descend pas des masses.
Par contre pour une petite fille c'est parfait (si papa ne sqouate sa chambre aprés pour écouter ses disques! :mdr: )
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 08 Jan 2009 1:37

on parle de grave ou de bas medium là ? Si on parle de bas medium, il faut un equalizer et booster le 150/200 hz , là ca va claquer sur la chaine..et colorer le son aussi bien sûr. :-?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Jan 2009 10:48

Mahler a écrit:on parle de grave ou de bas medium là ? Si on parle de bas medium, il faut un equalizer et booster le 150/200 hz , là ca va claquer sur la chaine..et colorer le son aussi bien sûr. :-?


Tu as raison, je pense qu'il s'agit plus de bas médium ou de haut grave :wink:
En tous cas j'obtiens ce que je cherche notamment à bas volume, il y a toujours ce coté "hit" qui me semble plus réaliste que sur ma chaine hifi
Je suis même d'avantage les lignes de basses avec le créative !
Alors c'est sur que je peux beaucoup plus monter le son sans distorsions sur ma chaine et que lorsque je pousse le volume, environ 40db sur mon IN200, ça commence à être sympa dans le haut médium comme tu dis, mais je peux pas écouter plus de 5 minutes à ce niveau
Concernant la coloration, je ne cherche pas à dénaturer le son, mais plutôt à me rapprocher d'une batterie ou d'une basse en live ! je peux te dire que chez moi j'en suis très loin et que j'essaie depuis longtemps de comprendre pourquoi
La question est, comment obtenir le même résultat et les mêmes sensations que sur le créative dans une pièce de 36 m² ?
Tu parles d'égalisation, pourquoi pas, mais le créative n'en a pas et pourtant...
Si quelqu'un veux me faire la demonstration chez moi de l'efficacité d'un équalizer et que j'obtiens ce que j'attends ça me va !
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message