Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Google Adsense [Bot], Luc021 et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil sur ampli HC

Message » 06 Jan 2009 14:47

bonjour à tous

Je suis tombé par hasard sur votre forum en farfouillant dans le net pour trouver un ampli HC, et je me permets de vous demander vos conseils/avis.

J'ai depuis 12 ans un vieux ampli + pre ampli nad 2140 + 314 (de mémoire, la je suis au boulot) associé à une paire de colonnes JM lab 2 voies en kit que j'ai acheté toutes montées dans un magasin bien sympa.

Mon besoin premier est de pouvoir amplifier le son de mes sources ci après:
_une platine vinyle Sony premier prix (donc entrée phono obligatoire)
_une xbox 360
_une freebox HD
_la télé
_mon PC :oops:

Mon deuxième objectif est d'acheter un lecteur BR tout de suite après mais je veux régler la question ampli pour l'instant.

Je ne souhaite pas tout de suite passer au 5.1 (on verra plus tard), je ne veux avoir le son que sur mes colonnes. D'autre part, je n'ai pas de salle dédiée, ni la qualité pour apprécier un bon mariage ampli/enceintes comme j'ai pu le lire dans bcp de posts sur votre forum (donc je suis un newbie pour être clair :D )

Avec un budget de 600 euros, dans mes recherches, j'ai retenu pour l'instant que deux modèles avec entrée phono:
le yamaha V663 et le sony 2400ES, le second étant très difficile à trouver.

Aussi j'ai plusieurs questions:
Ai je oublié d'autres refs qui pourraient convenir ?
Ca se fait d'écouter des sources 5.1 en stéréo ?
Est ce que vous avez un taux d'acceptation de question de newbie élevé ? (parce que ça serait bien)

merci :D
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 06 Jan 2009 16:24

salut,

vu que es enceintes sont des jmlab,je pense que le yamaha s'associeras bien avec,donc le choix du 663 me parait coherent,pas besoin de salle dedié pour aprecier un bon mariage enceinte/ampli,on peut ecouter des source 5.1 en stereo,mais cela ne serat pas pareil qu'un rendu sur 5 enceintes.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:12

Merci pour ta réponse !
Sinon éventuellement dans cette gamme de prix et avec une entrée phono, il y a autre chose ?
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 08 Jan 2009 19:44

Bon, désolé agame, mais finalement j'ai acheté le Sony parce qu'il a plus d'entrées HDMI, et les critiques étrangères sont flatteuses (ben oui en France personne on dirait qu'il n'existe pas
Je l'ai acheté ici pour ceux que ça intéresse (pour le prix et la qualité du service - j'ai appelé avant).

Merci :D
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron