Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, gilmour, gwen35, La_Canaille, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, Noisfra, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 372 invités

Toutes les enceintes HiFi

683,836,IQ90,....bref environ 2000 euros enceintes+ampli

Message » 06 Jan 2009 16:12

ok merci pour tous vos conseils et avis
mon style de musique va de sigur ros à korn en passant par des groupes style muse ou radiohead alors je vais en choisir 3.
pour les écoutes prendre une platine cd neutre afin de faire le choix des enceintes et de l'ampli
et pour la platine cd faire le choix un peu plus tard
merci et n'hésiter surtout pas à me faire un retour sur kef iq 90, je connais pas du tout mais le vendeur m'en a dit beaucoup de bien
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 06 Jan 2009 16:42

Pas vraiment de retours pour le moment sur les iQ90 dans le forum, j'attends tjrs que quelqu'un les compare aux 683
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Jan 2009 17:18

Radiohead! MAGNIFIQUE!!!
In Rainbows est très bien enregistré, et 15 Step est un morceau très complexe à reproduire pour une chaine, idéal pour tester les basses et "la séparation" des instruments. Il fait régulièrement parti de ma sélection lorsque je fais des écoutes de matos!

Malheureusement pas tout les albums de Korn sont soignés au niveau de la qualité de son (Issues, par exemple, mon préféré, a une tendance générale un peu feutrée, comme si il y avait un filtre devant les enceintes). See You On The Other Side est plutôt bien enregistré et Twisted Transistor dégage bien! :wink:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 06 Jan 2009 17:19

Sinon je n'ai jamais écouté d'enceintes Kef, désolé...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 06 Jan 2009 17:24

In Rainbows fait un bon cd de test mais pas le plus intéressant du groupe :roll:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Jan 2009 17:34

Non, mais mieux que Pablo Honey ou OK Computer! Perso, le Amnesiac est pas mal, ainsi que certains morceaux de l'import My iron lung!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 06 Jan 2009 17:38

Pourtant In Rainbows trône en haut de la pyramide Radiohead pour moi, à côté de Kid A. Amnesiac et Ok Computer ne sont pas loin n'ont plus :mdr:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 06 Jan 2009 17:47

Je suis moins fan des début avec Pablo Honey, The bends et autre My Iron Lung (mise à part la magnifique version acoustique de Creep). Pour employer le même terme que Zurm, je pense qu'ils ont commencé à être "intéressant" à partir de Ok Computer.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 06 Jan 2009 18:36

aah pour moi, Ok computer est au sommet. mais je ne connais pas ce qu'il y a avant..... De toute façons ça vaux pas "Obzen" de Meshuggah :o :mdr: :P
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Jan 2009 18:40

je comptais prendre in rainbows de radiohead ça tombe bien... sinon korn c'est le best of!
pour radiohead vous oubliez hail to the thief non?
enfin soit
bon tout le monde a compris que j'allais écouter tout ça vendredi 16 donc dans 10 jours et que ça va être très long
néanmoins, il faut savoir qu'au départ je partais vers un syteme stéréo moins onéreux et qu'aujourd'hui je vais dépenser tout mon argent. c'est pourquoi je souhaiterai vous demander conseil dans l 'achat d'un lecteur cd. je m'explique vous savez tous que mon choix va se diriger ves focal ou kef ou b&w avec un ampli myryad ou rotel.. donc environ 2000 euros (en gros) et vous m'avez tous donné l'envie de me remettre à écouter mes cds sur une bonne chaine hifi. (la mienne a 20ans ampli et cd technics et enceinte bose). cependant, je ne peux me permettre financiérement et je n'en ai pas l'envie de dépenser plus de 400 euros pour un lecteur cd qui ne représentera que 10% de mon temps audio. que me conseillez vous de prendre à ce prix?
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:21

une bonne occase!
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Jan 2009 21:36

Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 10 Jan 2009 0:46

L'apport d'une amplification séparée est t il justifiè sur une paire de 683 ?
J'ai cru que cela apporté un gain en dynamique, est ce vrai sur des 683 ?
Et pour une future utilisation hc en amplification des frontales est ce mieux que sur un intégré ?

Aprés pourquoi je focalise sur ces b&w 683, tout simplement car elle serait adapté à une écoute mixte HC/HIFI... de plus j'ai cru comprendre en hc qu'il fallait faire attention à la cohérence de la scène frontale ce qui me permettrait de rester dans un budget intéréssant avec une centrale htcm1 et des surrounds pour les effets... pour klipsch j'ai été faire une écoute sur la gamme synergie et je trouve que c'est aggressif, en hc ça en jette mais pour une écoute avec de l'émotion un peu plus charnelle je crois que ça me correspondrait peut etre pas... le pavillon apporte du directif, le son vient direct aux oreilles avec vitesse mais du cout en hifi c'est pas trés émouvant, il manque du relief, je dirai que c'est bien dans une trés grande pièce car on perd moins de details... le son reste "live" alors que je recherche plus une acoustique chaleureuse avec de la 3D et de la précision... :roll: Alors maintenant est ce que les b&w 683 pourraient me combler, je sais pas en tout cas si je devais leur apporter une amplification stéréo, je ne négligerai pas la puissance, en dessous de 2x80 sous 8omhs j'ai peur que ça soit juste pour driver 2HP de grave (testé sur kef IQ9 avec ampli pio D6 2x55w) donc maintenant j'ai fait un second pas en avant... :mdr:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Jan 2009 9:48

salut leatherface,
tu as pu écouter les kef iq 9 je crois. peux tu me parler de ton expérience et avec quel ampli tu les as écouté?
merci d'avance.
comme tu le sais vendredi je vais faire mes écoutes et j'ai peur e na pas avoir le temps de tout écouter
j'écouterai quand même kef mais je verrai plus vite si je suis d'accord avec toi si je dois les écarter ou pas...
l'avantage c'est que dans le magasin ou je vais c'est des pros et je crois qu'ils pourront vraimet bien m'aiguiller :D
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 11 Jan 2009 15:24

cassidy8 a écrit:tu as pu écouter les kef iq 9 je crois. peux tu me parler de ton expérience et avec quel ampli tu les as écouté?
merci d'avance.


Salut Cassidy ;)
Oui j'ai pu faire plusieurs écoutes sur des kef iq9 en stéréo sur un ampli pio D6 et lecteur pio D6, j'ai trouvé ça froid avec aucune rondeur, pas musical seul les mediums ressortaient et d'une manière spéciale (dut à l'uni Q) tu as l'impression que ça vient de partout, du coup pour la spatialisation en hc ça doit apporter mais sur une écoute stéréo ça manque de naturel et la place des instruments est trompée...manque de naturel :-? ... Aprés peut ça vient de l'ampli, du manque de puissance et du lecteur de cd... de toute manière avec pio je crois que c'est dynamique mais en grave c'est sec...
Ecoutes les avec un ampli plutot musical et rond... car elles en ont besoin 8)
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message