Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, zalem et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide pour config HC

Message » 03 Jan 2009 0:31

Bonsoir et bonne année !

Voilà, j'ai besoin de vos lumières !
Je viens d'acquerir un écran LCD full hd (Samsung 46a856) et j'aimerais améliorer la partie sonore.
J'ai déjà un ensemble hifi mais pour le HC, je voudrais un ensemble à part tout en évitant de multiplier les enceintes et par la même occasion les cables.
Ma question est la suivante : est-ce pertinent pour le HC une config du style ampli HC(genre Yamaha v663) et des petites enceintes genre Focal sib 2.1 ou 3.1.
Cela améliorerait-il vraiment le rendu sonore sur un film ou un ampli HC est-il sous exploité en mode 2.1 ou 3.1, les effets sont ils présents ?

merci de vos précisions.
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 04 Jan 2009 0:05

hello,

personne ne peux m'aider ?
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 06 Jan 2009 15:07

un p'tit up
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 06 Jan 2009 16:08

Salut,

Pourquoi ne pas simplement utiliser ton ensemble hifi, ce sera déjà bien meilleur que le son de la tv ? :roll:

Ensuite c'est très bien aussi de partir sur un ampli hc de bonne qualité (ex yam' 663) + 2 enceintes satellites & 1 caisson, ça te permettra d'évoluer par la suite. Maitenant il faut bien choisir les enceintes & qu'elles soient pérennes ainsi que le caisson qui doit savoir monter assez haut. Dans les bons satellites il y a aussi kef (3005) et bw (M1).
Tu devrais aller chez elecson pour écouter tout ça. :wink:

Est-ce qu'il y a toujours un mag de hifi/hc à St Germain ?

A+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Jan 2009 18:26

merci de ton intervention Nico,

effectivement je pense pour l'instant utiliser mon système hifi pour améliorer le son de la tv mais je compte à terme installer ma hifi à part.
Il y a effectivement un mag à St Germain.

En fait, ma question était surtout de savoir si le HC rendait bien avec 2 ou 3 satellites plus caisson et sans enceintes arrières, à savoir est-ce qu'un petit ampli HC décodait les signaux HC vers ces 2 ou 3 enceintes ou est-ce nécessaire d'en avoir 5.
Je ne compte pas faire de grosse installation HC et donc pas de gros investissement, privilégiant la hifi, mais juste avoir un peu plus de sensations qu'avec le son très moyen du Samsung.
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 06 Jan 2009 19:23

Aucun problème pour se passer des arrières, ce ne sont que des bruitages, des ambiances, etc. Simplement les déclarer absentes au paramétrage de l'ampli AV.

Par contre il faut une centrale en HC, et veiller à la cohérence de la scène frontale avec tes enceintes actuelles (chercher une centrale Spendor si elle existe), un caisson (obligatoire amha) et bien sûr un ampli AV.
hyeronimus
 
Messages: 174
Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Jan 2009 15:20

+1
Si tu souhaites simplement améliorer le son de la tv il y a les barres sonores (yam' par ex) ou winglet qui est quasi invisible puisque montée derrière l'écran, et c'est une des seules à pouvoir se passer de caisson.

Sinon, avec un ampli hc tu peux effectivement déclarer 2 enceintes frontales, l'ampli mixe alors les autres canaux sur ces 2, ou 3 (avec une centrale), il mixe alors les canaux surrounds sur les front.
La centrale apporte bcp en hc, plus encore que les frontales, et le caisson est quasi obligatoire avec des enceintes compactes.

A+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message