Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, THR4K, viking44rb et 298 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

en faisant un tour sur amazon.co.jp

Message » 14 Nov 2008 19:49

Alors pour revenir au sujet, il faut distinguer les circuits de distribution également :
Une marque dispose parfois d'une filiale locale, antité à part entière, à laquelle elle vend ses produits... la politique de vente locale est donc dérivée du prix de vente de départ et fixé par la maison mère à la filiale...
Ensuite il éxiste le circuit par un distributeur, sans relation autre que commerciale avec le constructeur... Dans ce cas la politique locale est partagée entre la maison mère et le distributeur
Les disparités viennent aussi de ces schémas ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Jan 2009 11:48

Moi, j'ai une explication qui peut s'appliquer à toute l'économie française... et qui fait que j'achète mon matos en Angleterre ce qui me permet de diviser la facture par 2 ou 1,5 en moyenne (transport compris) !
Le commerçant français, quel que soit sont niveau (distributeur, fournisseur...) considère qu'il doit faire son chiffre d'affaire sur la marge, plus la marge est grande, plus il a de bénéfices... ailleurs (pas partout car les allemands sont un peu comme nous) on considère qu'on peut faire son chiffre sur le nombre d'unité vendue et non sur la marge la plus importante possible.
Je suis en train de refaire ma maison, j'ai acheté le matériel électrique de marque Legrand et Merlin Gérin en Belgique 30% moins chère qu'en France. J'ai également acheté ma clim réversible de marque Daikin en Italie (chez un distributeur Daikin officiel) 55% moins chère qu'en France avec TVA et transport compris... (le plus drôle dans les devis Français, c'est que pour venir de Bordeaux à La Rochelle le transport d'un Bisplit coûtait 148€ et 132€ pour venir de Milan par TNT :mdr: )
Je crois que nous persistons dans le système capitaliste sans parvenir à intégrer le modèle libéral (que je n'apprécie guère plus que le capitalisme mais qui a quand même l'avantage de laisser sa chance à quelques audacieux) ce qui pose évidemment quelque problème dans le cas de la mondialisation!
Qu'on ne me dise pas que je dois acheter en France, car je me réfugierai derrière les mêmes arguments que les capitalistes qui déportent les productions en Asie à cause de la mondialisation :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 06 Jan 2009 11:53

PS: un exemple, le Logitech Transport affiché en France à 1990€ est vendu partout en moyenne 1200€ :
http://www.superfi.co.uk/index.cfm/page/moreinfo.cfm/Product_ID/3229
£1076 = 1177€ - certes il s'agit d'une promo mais le prix public conseillé est de £1,272.29 : heureusement nous pouvons l'acheter partout en France à 1990€ :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 06 Jan 2009 12:52

Sergioredshoes a écrit:Moi, j'ai une explication qui peut s'appliquer à toute l'économie française... et qui fait que j'achète mon matos en Angleterre ce qui me permet de diviser la facture par 2 ou 1,5 en moyenne (transport compris) !
Le commerçant français, quel que soit sont niveau (distributeur, fournisseur...) considère qu'il doit faire son chiffre d'affaire sur la marge, plus la marge est grande, plus il a de bénéfices... ailleurs (pas partout car les allemands sont un peu comme nous) on considère qu'on peut faire son chiffre sur le nombre d'unité vendue et non sur la marge la plus importante possible.
Je suis en train de refaire ma maison, j'ai acheté le matériel électrique de marque Legrand et Merlin Gérin en Belgique 30% moins chère qu'en France. J'ai également acheté ma clim réversible de marque Daikin en Italie (chez un distributeur Daikin officiel) 55% moins chère qu'en France avec TVA et transport compris... (le plus drôle dans les devis Français, c'est que pour venir de Bordeaux à La Rochelle le transport d'un Bisplit coûtait 148€ et 132€ pour venir de Milan par TNT :mdr: )
Je crois que nous persistons dans le système capitaliste sans parvenir à intégrer le modèle libéral (que je n'apprécie guère plus que le capitalisme mais qui a quand même l'avantage de laisser sa chance à quelques audacieux) ce qui pose évidemment quelque problème dans le cas de la mondialisation!
Qu'on ne me dise pas que je dois acheter en France, car je me réfugierai derrière les mêmes arguments que les capitalistes qui déportent les productions en Asie à cause de la mondialisation :mdr:


n'oublis pas les pb de garanties qui en hifi sont verrouillées pour éviter ce genre de chose. La hifi fiable (hormis les enceintes) cela n'existe pas.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Jan 2009 13:10

Certes, mais il faut que la garantie soit très longue et que tu gardes l'appareil longtemps car la plupart des garanties ne sont pas cessibles (comme on l'oublie souvent dans les PA). Il vaut mieux acheter le même appareil neuf en Angleterre qu'une occase au même prix sans garantie.
Il faut même parfois voir que tu peux acheter 2X l'appareil neuf contre 1X en France pour avoir une garantie de 1 ou 2 ans... au pire tu peux réexpédier ton appareil en GB et le problème est réglé :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 06 Jan 2009 14:28

Sergioredshoes a écrit:Certes, mais il faut que la garantie soit très longue et que tu gardes l'appareil longtemps car la plupart des garanties ne sont pas cessibles (comme on l'oublie souvent dans les PA). Il vaut mieux acheter le même appareil neuf en Angleterre qu'une occase au même prix sans garantie.
Il faut même parfois voir que tu peux acheter 2X l'appareil neuf contre 1X en France pour avoir une garantie de 1 ou 2 ans... au pire tu peux réexpédier ton appareil en GB et le problème est réglé :wink:



Acheté un produit en angleterre où dans l'UE, impose le retour du dit produit au vendeur en cas de panne sous garantie (2 ans obligatoire dans l'UE sauf mention explicite). Rien d'impossible mais ce n'est pas trés "confortable". J'ai acheté mon Denon sur un site allemand.

Acheté un produit hors de l'union européenne, le respect de la garantie est plus aléatoire. Et je me verrai mal intenté une action en justice contre un vendeur non UE pour non application de la garantie.
Les marques en hifi qui ont un vrai sav compétent ça ne court pas les rues en France et ailleurs.

La garantie n'est pas cessible sauf condition particulière précisée par le fabriquant. Mais entre gens de bonne compagnie, si je vendais un truc sous garantie, je me verrais mal ne pas jouer le rôle du propriétaire pour actionner la garantie.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Jan 2009 15:22

Tu as tout à fait raison...
Invite17
 
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:10

Sergioredshoes a écrit:PS: un exemple, le Logitech Transport affiché en France à 1990€ est vendu partout en moyenne 1200€ :
http://www.superfi.co.uk/index.cfm/page/moreinfo.cfm/Product_ID/3229
£1076 = 1177€ - certes il s'agit d'une promo mais le prix public conseillé est de £1,272.29 : heureusement nous pouvons l'acheter partout en France à 1990€ :wink:


si tu as d'autres liens de mag uk interessants n'hesite pas ;)
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:16

Tu veux qu'on m'assassine :o
Invite17
 
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:21

:mdr:
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales