Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un ampli pour des PMC Tb2s+

Message » 06 Jan 2009 20:28

Bonsoir,
Je viens de faire l'aquisition d'une paire d'enceintes PMC Tb2s+. Je cherche un ampli pour ces enceintes.
Mon utilisation, en deux mots :
Ce sont des monitors de studio, je compte m'en servir comme écoutes principale pour des enregistrements/mixages dans mon modeste studio (traité acoustiquement). Ma régie de mix fait 20 m2 environ.
Afin de vous éviter de chercher, voici les caractéristiques des enceintes :
Bande passante 40kz-25khz
sensibilité 90 db 1m
ampli recommandé 40w à 150w 8ohms.

Du côté ampli, mon budget est pour l'instant limité, je pense donc essayer de dénicher un ampli 2x80w/8ohms.
Est-ce assez puissant pour driver le boomer et avoir des basses précises ?
Ne vais-je pas casser le tweeter ?
Je suis prenneur de toute suggestions.
Merci pour votre aide.

Alain
kiky
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2009 3:42
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:42

Tu peux être rassuré : les PMC adorent le courant et tu ne risques pas de les casser.
Elles sont souvent associées à du Bryston mais la restitution est à mon gout un poil sèche.
Il leur faut un ampli assez énergique tout de même, il vaut mieux peut être éviter un Mira par exemple.
Je crois que cela peut marcher correctement avec un petit Naim par exemple mais plus gros ne sera pas un problème (un AVI d'occas par exemple devrait bien le faire).


PS : Bienvenue sur le forum. Nous venons pratiquement d'augmenter le nombre d'utilisateurs de PMC de 25% grace à toi :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 06 Jan 2009 23:17

Salut ! Tu étais à la démo PMC / Bryston faite par AVRM ? :P

L'association des 2 m'avait impressionnée par la scène sonore.
ça ne m'avait pas semblé sec du tout. Beaucoup de résolution, sans casser les oreilles (Utilisation du lecteur CD Bryston).
Sur les EB1i c'était génial !

Et puis pour du mixage studio il vaut mieux un ampli neutre, il me semble.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 07 Jan 2009 0:59

Merci pour vos avis

Tu peux être rassuré : les PMC adorent le courant et tu ne risques pas de les casser.


En fait la question était "est-ce qu'avec un ampli de 2x80w, je ne risque pas de griller les tweeters si je pousse un peu ?

Comme je l'écrit plus haut, mon budget est limité pour le moment. J'ai trouvé des amplis entre 50 et 80w, en vrac :
Cambridge 540 avz, Nad 325 bee, rotel rb-06, rotel rb 1070... ?????


Bienvenue sur le forum. Nous venons pratiquement d'augmenter le nombre d'utilisateurs de PMC de 25% grace à toi


C'est en fait l'occasion qui a fait le larron concernant l'aquisition de ces enceintes, j'hésitait entre plusieurs solutions...

Salut ! Tu étais à la démo PMC / Bryston faite par AVRM ?


Non, je n'ai pas eu la chance d'écouter cette démo.

Alain
kiky
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2009 3:42
  • offline

Message » 07 Jan 2009 8:33

@kiky: le neuf n'est pas une fatalité, faut regarder du coté de l'occas.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 19 Jan 2009 18:53

Ca y est, je viens de dénicher un Nad c370 d'occase.
Il ne me reste plus qu'à finir le traitement acoustique de ma pièce, et de roder les enceintes...
A première écoute, je préfère (pour l'utilisation que j'en ai), shunter le préamp du nad et attaquer directement son ampli.
J'ai "l'impression" que les graves sont plus tenus, et qu'il n'y a pas ce "voile" si je n'utilise pas le préamp.
A vérifier.

Merci aux forumeur qui ont pris la peine de me répondre.
kiky
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2009 3:42
  • offline

Message » 21 Oct 2013 12:16

Ah ben mince alors !

Il n'est plus jamais revenu ?!!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message