Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

telecommande gyration

Message » 05 Jan 2009 0:47

Super compte rendu merci, pourrais tu expliquer la procédure pour enregistrer les signaus IR de la télécommande d'origine?
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Jan 2009 9:02

Ils sont à la page 16 ou 18 (de mémoire...) du manuel de la GYR3101US, il faut simplement faire un appui long en même temps sur les touche tv (quand on veut enregistrer les signaux ir de la telco TV, sat pour le sat...) et REC (la touche rouge d'enregistrement), on voit ensuite apparaitre sur l'écran lcd le message suivant : "mode programmer une touche appuyer pour programmer. on appuit donc sur la touche à programmer, par exemple "1", et on fait de même sur la telco d'origine jusqu'à ce que le message touche programmée apparaisse, et ainsi de suite pour les autres touches :wink:

Notez que les instructions sont en français sur l'écran lcd... Sans doute pour les canadiens francophones :roll: :lol:

NB : attention l'apprentissage se fait pas l'arrière de la GYR4101US :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 05 Jan 2009 11:39

Merci pour ce CR :wink:

Personnellement je suis vraiment content de la mienne :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:37

ca a l'air sympa.. dommage que je veuille tourner avec media portal, et mpchc et foobar :( ... si je comprend bien, l'ecran ne servirai à rien ds ce cas là.. e vais voir... p'tet vont il sortir une autre avec ecran couleur et plus open niveau soft :)

Merci pour ce cr sympatoche :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 06 Jan 2009 21:05

Aceditnanar a écrit:ca a l'air sympa.. dommage que je veuille tourner avec media portal, et mpchc et foobar :( ... si je comprend bien, l'ecran ne servirai à rien ds ce cas là.. e vais voir... p'tet vont il sortir une autre avec ecran couleur et plus open niveau soft :)

Merci pour ce cr sympatoche :)


C'est un PDA qu'il te faut :wink:

Pour l'instant, j'ai juste installé sans chercher plus loin vu que chez moi tout fonctionne comme ça... Mais je chercherai un peu pour savoir si ça peut être un peu plus open pour d'autres soft :wink: , en fait, c'est surtout pour l'écran lcd que c'est génant pour le reste peut importe que l'on soit sous Vista media center ou media portal, c'est configurable...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 07 Jan 2009 0:32

pour le pda c'est se que je commence a regarder.. j'avais eu cette idée il y a quelques années avec les premiers... et je pense que je vais p'tet m'y replonger ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 07 Jan 2009 17:31

Aceditnanar a écrit:ca a l'air sympa.. dommage que je veuille tourner avec media portal, et mpchc et foobar :( ... si je comprend bien, l'ecran ne servirai à rien ds ce cas là.. e vais voir... p'tet vont il sortir une autre avec ecran couleur et plus open niveau soft :)

Merci pour ce cr sympatoche :)


Je tourne avec MediaPortal et l'ecran me sert beaucoup. En effet, j'utilise la bibliotheque de WMP11 en tache de fond. Resultat je navigue dans Mediaportal normalement et je peux lancer de la musique directement à partir de l'écran de la télécommande sans quitter MediaPortal et surtout l'utiliser pour autre chose (regarder Télé, photos, etc.). Encore mieux qu'avant.

Par contre pour moi elle m'a couté cher, je me suis fais plaisir pour noel (220 euros frais de port et taxes dounieres compris)
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Jan 2009 17:49

Moi un peu moins cher dans les 130 euro... mais il faut connaite quelqu'un sur place...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 07 Jan 2009 18:26

et pour ceux qui habitent comme moi dans des coins reculés :

elle est disponible ici :
http://www.amazon.com/Gyration-GYR4101U ... 911&sr=8-3

et pour le transport : ce service est super pratique pour utiliser les boutiques en ligne US ou anglaises malheureusement le transport ne couvre que tres peu l'europe Suisse et grece uniquement
http://www.aramex.com/shopandship/Default.aspx
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 07 Jan 2009 18:42

Alastor2262 a écrit:et pour ceux qui habitent comme moi dans des coins reculés :

elle est disponible ici :
http://www.amazon.com/Gyration-GYR4101U ... 911&sr=8-3
http://www.aramex.com/shopandship/Default.aspx


L'envoi sur amazon.com (us) n'est pas possible pour la France
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Jan 2009 18:06

->Jat.bag:

As tu reussi en mode PC sur la GYR4101us à faire marcher les touches Volume pour la télé? Ca s'appelle le punch volume mais ca marche pas pour moi.
Sinon parfois je n'ai pas instantanément accès à la bibliothèque musicale, j'ai le sablier ou parfois hors limite. Je suis obligé de réappuyer plusieurs sur la touche musique pour la faire apparaitre dans le LCD. Je précise que j'utilise le mode veille S3 et que le voyant de mon icone est verte sous XP.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Jan 2009 18:14

Salut,

Je n'ai pas essayé cette fonction, la telco me sert essentiellement pour la projection sous vista media center :wink: , dans ce cas là je contrôle le son sous vista (donc mode PC) et aucun problème...

ça m'arrive quelques fois qu'il ne trouve pas du 1er coup la bibliothèque musicale, mais je me suis aperçu que la plus part du temps c'est que j'avais une mise à jour antivirus (avast) ou autre (epg de la TV par ex.) en même temps, quand tout est clean, ça fonctionne :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 21 Mar 2009 20:05

Voici un soft que tobal m'a fait remonter pour piloter son PC avec cette telco: http://melloware.com/products/intelliremote/

C'est INTELLIREMOTE.

J'essaye de trouver un qoft équivalent GRATUIT car celui ci est payant, 24$ :-?

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Juin 2009 20:55

Bonjour,
Ca a l'air trés trés bien cette télécommande avec écran LCD. Moi qui voulais m'acheter un petit écran (tactile) à mettre à coté de la TV pour ne pas avoir à l'allumer lorsque je veux écouter de la zic, cette solution pourrait trés bien convenir...Par contre, je voudrais passer au mac mini. Qqun l'a utiliser avec mac ? Sur le site Gyration, ils disent que les fonctionnalités pourraient être limitées...
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 19 Juin 2009 21:00

J'ai pas de mac pour tester :-? , par contre, sur windows ça fonctionne bien :mdr:

As tu regardé du côté de l'iphone ou autre pocket pc, tu peux peut être trouver ton bonheur :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message