Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Proac 1 Vienna 0

Message » 26 Nov 2007 18:40

Paull a écrit:Icos Fado! :lol:

Et je connais très bien cette assoc : ça cartonne.

Une Dactablette ajoute de l'ampleur à la scène sonore.


+1

tout est dit !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Nov 2007 9:00

kéké 26 a écrit:
Paull a écrit:Icos Fado! :lol:

Et je connais très bien cette assoc : ça cartonne.

Une Dactablette ajoute de l'ampleur à la scène sonore.


+1

tout est dit !!! :mdr: :wink:

Bon, tu le lui vends. Il n'attend que ça. :wink:

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Oct 2008 22:26

Tiens j'avais pas quoté là dessus ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Oct 2008 22:40

yijing a écrit:Tiens j'avais pas quoté là dessus ?


ben oui !!! :-? :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Oct 2008 10:53

Guijuilefou a écrit:
dgohyeres a écrit:les écoutes faites sur l'intégré Icepower de Jeff Rowland

J'ai pu faire l'écoute chez Carl des D28 sur le pré Jeff Rowland et les blocs Ice Power de la même marque... :-? Vraiment mauvais.

J'ai du mal à comprendre pourquoi Carl s'entête avec Jeff Rowland... Force est de constater que les nouveaux en numérique ne marchent pas.

je suis complètemet d'accord avec toi,ça fait longtemps(très longtemps) que je n'ai plus mis les pieds chez carl,mis a part les Air Tight (ATM2 surtout pour moi),il semble qu'il n'a rien d'autre pour faire chanter les ProAc,il faisait a juste titre confiance a feu C2R,Jeff Rowland(avant quand c'etait bien!!),Etalon,Counterpoint,Air Tight,
aujourd'hui,il ne reste plus grand chose,pourtant je suis sûre que la même paire de D28 avec un Etalon Integral(pure classe A) ça ferait beaucoup de musique!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 31 Oct 2008 15:12

Oui, c'est le problème de proac...

c'est des enceintes super compliqué à alimenter vu la complexité des filtres...
et plus tu montes en gamme plus ton amplification explose en prix... je suis pas sur qu'un moon i1 arrive à les driver véritablement 'par contre les tablettes ça doit être pas mal)...
si vous voulez alimenter des D15 avec du naim ça va juste couter 2.5 le prix de l'enceinte.

Moi, j'étais bien tenté par proac à la base... le mythe anglais.. mais au finsih... non j'ai pris des Beethoven.

1. Le coup des proac + ampli fait que les prix sont bien supérieur parceque pour le coup elles sont facile à alimenter,
toutefois je suis pas sur qu'un moon i1 fasse l'affaire faut plus de jus pour alimenter convenablement des colonnes 3voies comme celle ci quitte à prendre moins de musicalité.

Le problème en hifi c'est que trouver un ampli très musicale qui envoit du lourd en amplification ça coute très cher (spéciale dédicae à mc intosh par exemple ou naim), et qu'on alimente pas des colonnes avec un ampli pour biblio...

2. La finition, c'est le gros defaut de proac, car à ce prix avoir un gros meuble monolithique de chez conforama... c'est indécent..

3. les 40 % de différence outre manche qui m'ont mené à dire faut pas déconner. J'avais trouvé une boutique en belgique qui les livrait pour moins cher que le prix en france, du foutage de gueule...

4. et je trouve que la gamme proac est mal équilibré, entre ceux qui trouve que la d 15 est trop cher par rapport à la 140 et qu'il faut mieux penser d 28 et d'autres....

5. la presse spécialisée mondiale ont plébicité les beethoven (diapason d'or et tout le bordel, d'allemagne en france par les etats unis et même l'angleterre)...

6. mes oreilles, le coup de foudre...

mes bon à chacun sont écoute....
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 07 Jan 2009 15:37

Entièrement d'accord avec le titre du post : proac, c'est quand même bien mieux que Vienna. Longtemps, j'ai cru que je deviendrai propriétaire d'une paire de Beethvoven, enceinte épicurienne, avec du coffre, de la matière, et une certaine finesse. Le hic, c'est qu'en écoute comparée (avec proac justement) elles prennent une claque sur la justesse et la "noblesse" des timbres. D'une certaine façon, vous me passerez l'expression, les BBG font un peu "putes" en comparaison.

Elles restent de bonnes enceintes ceci dit, et un des meilleurs RQP du marché à mon sens.

PS : j'ai ensuite pu comparer des D28 et des Tannoy Turnberry SE et ai craqué pour les secondes...
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Jan 2009 16:05

Quels étaient les modèles ProAc et Vienna?

Je crois que Stamper a préféré des Vienna à ses ProAc 140 et 130. Comme quoi! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Jan 2009 16:07

D15 vs BBG : plus de coffre et d'ampleur (sur le piano notamment) pour les BBG ; des timbres plus fins et aristocratiques sur proac. Si on écoute que du piano, les BBG peuvent être un bon choix ; mais si on écoute aussi des cordes, des voix, etc, alors proac est à mon sens un meilleur choix
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Jan 2009 16:37

rachma67 a écrit:D15 vs BBG : plus de coffre et d'ampleur (sur le piano notamment) pour les BBG ; des timbres plus fins et aristocratiques sur proac. Si on écoute que du piano, les BBG peuvent être un bon choix ; mais si on écoute aussi des cordes, des voix, etc, alors proac est à mon sens un meilleur choix


Je crois que Paull ne va pas te contredire là dessus :wink:
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 07 Jan 2009 16:44

Eh bien voilà! J'ai failli écrire, mais tu le fais pour moi. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Jan 2009 16:47

Paull a écrit:Eh bien voilà! J'ai failli écrire, mais tu le fais pour moi. :wink:


:D :wink:
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 07 Jan 2009 16:59

Tane a écrit:
rachma67 a écrit:D15 vs BBG : plus de coffre et d'ampleur (sur le piano notamment) pour les BBG ; des timbres plus fins et aristocratiques sur proac. Si on écoute que du piano, les BBG peuvent être un bon choix ; mais si on écoute aussi des cordes, des voix, etc, alors proac est à mon sens un meilleur choix


Je crois que Paull ne va pas te contredire là dessus :wink:


bon gout , ce Paull !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Jan 2009 19:20

kéké 26 a écrit:bon gout , ce Paull !!! :mdr: :wink:


Je ne te le fais pas dire :wink:
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 07 Jan 2009 19:48

Tane a écrit:
kéké 26 a écrit:bon gout , ce Paull !!! :mdr: :wink:


Je ne te le fais pas dire :wink:


Mouai, faut rien exagérer non plus .... :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message