Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sennheiser HD555

Message » 08 Déc 2008 20:47

Salut,

j'ai pu essayer le sennheiser hd555 pendant 1 heure ou 2 avant de le remballer car c'est mon cadeau de Noel. A priori, très bon casque (attention toutefois à la source utilisée, style mp3 encodé en 128kb, pas de miracle à attendre quand même).

Est-ce que qqu'un a ce casque et si oui, je serais intéressé par un feedback.

Perso, je pourrai en dire plus après le 25.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 26 Déc 2008 9:51

Bon, le père Noël étant officiellement passé, je peux en dire un peu plus sur le HD555.

Le casque : très bonne finition, vraiment nickel. Il a l'air assez robuste et ne fait pas toc du tout.

Le confort : franchement, le confort est excellent. Il sait se faire oublier sur la tête et les oreilles. On peut le garder des heures sans problème.

Un casque ouvert : à un niveau d'écoute raisonnable, il ne fait beaucoup de bruit pour ces qui peuvent être à proximité. Par contre, on entend très bien l'extérieur et je trouve ça plutôt bien car on n'a pas l'impression de vivre dans un bocal.

L'usage homecinema : je l'ai essayé sur la sortie casque de ma télé (philips 32pf9830) et c'est très correct. Essai sur mon ampli homecine et c'est franchement beaucoup mieux. Très bonne spatialisation du son. Les graves ne sont pas trop péchus, les médium très bien représentés et les aigus un peu en retrait (il faut pousser un peu les aigus sur l'ampli). Le casque est assez neutre ce qui peut surprendre au début mais s'avère finalement très bien car ça permet de sortir du son "prédigéré qui en fait trop". Très agréable en écoute homecine.

L'usage musical : alors là, attention aux sources pourries du style mp3 à 128 kbps. Ca fait mal aux oreilles. Sur des vrais CD audios, c'est vraiment que du bonheur. Tout est présent et retranscrit avec finesse. Je redécouvre l'importance de la qualité du support après avoir ingurgité du mp3 merdique à gogo. Je vais me réinteresser donc de très près à la qualité de l'encodage de mes musiques.

Usage PC : vraiment excellent sur les jeux. Je redécouvre l'importance de l'ambiance sonore dans les jeux et c'est tant mieux.

Pour conclure, je dirais que j'ai été surpris pendant les premiers tests car je trouvais le son assez mauvais, jusqu'à ce que je comprenne que le casque ne faisait que retranscrire fidèlement la qualité du son écouté (mp3 de base). Avec des bonnes sources et en passant par le matériel adapté, c'est une toute autre musique. Ce casque dissèque les fréquences et les restitue sans exagération. Ca permet de vraiment maîtriser son écoute en jouant sur la qualité de l'encodage et sur les réglages de l'ampli. Je redécouvre donc l'importance de tous les maillons de la HiFi et ça, c'est bien. Merci Père Noël !
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 07 Jan 2009 15:26

ben alors, personne d'autre n'a ce casque ?
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 07 Jan 2009 16:34

Bah nan désolé..... :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 07 Jan 2009 22:21

désolé, mais pas de HD555 non plus, je viens de faire l' aquisition d' un BEYER DT880.
Cependant, pour les copies MP3, c' est logique de trouver cela merdique car on l' entend déjà sur une paire d' enceintes!!
Sinon, félicitations, tu as trouvé ton casque et c' est le plus important!!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 07 Jan 2009 22:26

Pas de HD 555 non plus. J'ai eu un HD 650 et fait un bout d'essai avec le HD 595.
Désolé :oops:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 07 Jan 2009 23:01

Je l'ai eu 2 ans, je l'ai beaucoup aprécié en son temps, c'était mon premier "bon" casque en fait, mais sauf à fortes températures extérieures, car il fait bouillonner et est un peu trop serré (jamais réussi à le détendre).
J'ai essayé un grado SR80, et j'ai revendu de suite le 555.

Disons que je préfère le grado car je le trouve beaucoup plus vivant que le 555. Depuis, je tape du pied quand j'écoute au casque.
Mais le 555 est certainement beaucoup plus neutre, je ne sais pas....Le Grado est surement plus fatiguant à la longue, mais le 555 peut être ennuyant ?

Un avis en touriste amateur; ca ne vaut certainement pas plus que cela. A voir les avis.

QQs discussions sur la comparaison que j'ai faite:
http://forums.ilounge.com/archive/index.php/t-212509.html
http://www.head-fi.org/forums/f4/grado-sr-80-vs-sennheiser-hd555-better-377991/
JE crois qu'il y a d'autres tests en français sur le net, à l'époque, j'avais essayé de rechercher des avis/tests et le 555 était bien 'noté'.
Bonnes et longues écoutes, car le 555 le permet.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Jan 2009 23:26

Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Jan 2009 16:10

Je vois bien le truc entre casque neutre et casque un peu plus péchu. Merci pour les avis. Je compte surtout bosser sur la source pour régler aux petits oignons le son du HD555.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 08 Jan 2009 16:20

Tout à fait. J'avais un ampli HC Onkyo à l'époque et sa pléthore de réglages permettait pas mal de changements dans le rendu final
:wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Jan 2009 16:44

J'ai un vieux Yamaha qui date d'au moins 8 ans mais ça le fait quand même. Sinon, sur pécé, y a de quoi faire pour tordre le son dans tous les sens.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 11 Jan 2009 14:20

Après plusieurs essais, je veux bien croire que le HD555 est neutre mais franchement, j'ai fais pas mal d'essais sur mon vieux ampli HC Yamaha (un RX-V496RDS) et quand on pousse un peu le volume, alors là mes amis, c'est extraordinaire. Franchement, c'est hallucinant de clarté, de volume, de précision, bref, c'est génial.

Sinon, en utilisation homecinema, c'est vraiment excellent. Précis, clair, spatial. Trop fort.

Voilà. Je suis content.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 13 Jan 2009 11:51

easybob a écrit:Après plusieurs essais, je veux bien croire que le HD555 est neutre mais franchement, j'ai fais pas mal d'essais sur mon vieux ampli HC Yamaha (un RX-V496RDS) et quand on pousse un peu le volume, alors là mes amis, c'est extraordinaire. Franchement, c'est hallucinant de clarté, de volume, de précision, bref, c'est génial.

Sinon, en utilisation homecinema, c'est vraiment excellent. Précis, clair, spatial. Trop fort.

Voilà. Je suis content.


Salut easybob !

Ben pour ma part, je suis à la recherche d'un bon casque qui sera utilisé uniquement pour du Home Cinema sur mon ampli Onkyo et le jeu Guitar Hero sur PS3 (idem son repris sur ampli Onkyo), ma femme en a marre des resonnances et des basses quand elle est au lit !! :mdr:

Mon attention c'est donc arreté sur le Sennheiser HD555, et ton avis confirme les autres commentaites que j'ai pu voir sur le net
Quelques questions, le cable fourni de 3M est-il "extensible" et confirmes tu le reglage au niveau du "serre tete"
Les oreilles sont-elles bien recouvertes ? car j'ai des grandes oreilles ! :wink:

Au depart, je voulais prendre un sans fil, mais apparemment ces modèles ne sont pas aussi bon, et fiable que les filaires

merci de ton retour !
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 13 Jan 2009 13:43

Salut vneil,

pour le câble, je vois pas trop ce que tu entends par extensible. Pour ma part, j'ai mis une rallonge de 5m pour que le fil traine pas au milieu de la pièce et ça ne pose pas de problème particulier. Après, si tu veux changer ton câble, c'est possible à priori mais il faut quand même démonter le casque ce qui n'est pas forcément une bonne idée (c'est pas comme le px450 de ma femme qui a un câble amovible).

Pour les oreilles, si elles dépassent du casque, c'est que tu as des oreilles exceptionnellement grandes. Je ne pense pas qu'il y aura de soucis. Pour le régla, c'est au niveau de l'arceau central que ça se passe. Ce casque est franchement hyper confortable et pour ma part, il se fait oublier même sur des films de plus de 3 heures.

En écoute, je le trouve vraiment excellent. Il a nécessité un petit rodage en règle mais c'est du vraiment très bon, surtout pour du homecinema (à condition que la bande son soit bonne biensur). Au niveau spatialisation, c'est vraiment très bon (attention, ça reste du 2 canaux et pas un casque 5.1).

Après, n'oublie pas que c'est un casque ouvert donc, quand tu montes le son, ça s'entend quand même à l'extérieur.

Après, il faudrait que tu essaye par toi même car tout ça est surtout affaire de gout et d'oreille. Pour ma part, je le trouve vraiment très bien et je me fais vraiment plaisir avec.

Après, c'est sur que c'est pas le nec plus ultra mais bon, faut pas non plus tomber dans l'excès du geek qui s'intéresse plus au matos qu'à son utilisation. Pour le prix, le hd555 est vraiment excellent. Mais essaye si tu peux de te faire ton idée par toi même, c'est toujours plus prudent.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 13 Jan 2009 13:48

Essaies aussi un AKG 240, c'est un casque très solide (plus que le 555 qui peut se fendre) est très dynamique et qui pourrait bien correspondre à tes besoins. Studio dans l'esprit. Pour bouger, c'est pas mal.
:wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message